1. #1
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut à tous...

    j'ouvre une discussion qui va traiter du changement de passeport, et donc de numéro, alors qu'on est en cours de demande pour un PVT, CSQ, RP ou autre...

    et dans mon cas, c'est pour une demande de CSQ...

    je vais faire changer mon passeport car je dois aller au EU, et ayant fait mon passeport en 2006, je me suis retrouver avec un passeport qui ne correspond pas aux nouvelles normes qui permettent d'aller au EU sans visa.
    plutot que de faire un visa, couteux, je vais refaire mon passeport, gratuitement en plus.

    le problème, c'est que j'ai fait une demande de CSQ en septembre dernier...avec comme numéro de passeport, mon ancien passeport...

    donc il va sans doute falloir contacter le service concerné pour donner mon nouveau numéro de passeport.

    pour ceux qui sont dans le même cas que moi, et qui ont été dans ce cas la, et qui ont réglé ce problème, si vous pouvez apporter votre expérience et vos solutions...

    merci

  2. #2
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut Oznemo,

    Ma blonde est dans le même cas que toi. On est en PVT depuis 6 mois. On s'apprête à faire notre demande de CSQ, mais elle vient de perdre son passeport. Elle a rdv prochainement au consulat pour le refaire, mais elle ne l'aura pas avant décembre voire janvier 2013. De plus elle a fait une déclaration de perte à la police, donc son ancien passeport va être invalidé. Donc, tant qu'elle n'a pas reçu son nouveau passeport, on ne peut pas faire notre demande de CSQ...

    Comment ça s'est passé pour toi avec l'expérience que tu nous décris en 2010? As-tu pu prévenir les services immigration de ton nouveau numéro? Au moment de faire le tour du poteau ou passage à la frontière pour avoir ta RP, ton nouveau passeport est-il passé sans problème?