1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir exactement ce que couvre la mutuelle canadienne? et comment elle fonctionne..

    Qu'est ce que les assurances entendent par "frais médicaux couvert", c a d, si on a la grippe, ils remboursent les medocs? si on a un accident, on est hospitalisé, si on perds une jambe on est rapatrié?

    ils ne mettent jamais le terme "hospitalisation" dans les assurances...

    Merci pr votre aide...

    Jess

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Est ce que tu parles de la régie d'assurance maladie du Québec?

    Edit: Je me base sur cette page:https://www.canadainternational.gc.c...u_fr=&mission=

    Je pense que tu dois souscrire comme nous français à une assurance privée non? Tu n'as pas droit à l'assurance maladie du Canada en PVT.
    Dernière modification par JMlescastors ; 14/01/10 à 23:51.

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    En fait, tt depend de la date d 'expiration de ton visa de travail. Il faut etre resident pdt 1 an et 1 jour pour beneficier des cartes assurances provinciales.
    Je connais un pvtiste qui a obtenu comme date de retour, 1 an et 1 jour apres: il a droit au systeme de sante canadien.
    Je connais un pvtiste qui a obtenu comme date de retour, 1 an MOINS 1 jour apres: il n y a pas droit :-)
    C est l astuce :-))) assurez vous d'avoir un billet de retour 1 an et 1 jour apres, vous n aurez pas besoin d 'assurance.
    Il n y a pas de difference entren un PVTet un permis de travail temporaire.