1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    En regardant la FAQ, j'ai vu cette question :

    Aprés avoir vécu 6 mois à Toronto, suis-je en droit de faire ma demande de PVT?

    Sur le formulaire du PVT, on vous demande si vous avez déjà vécu plus de 6 mois au Canada ou dans un autre pays. Si la réponse est oui, vous devez mentionner de quel(s) pays il s'agit. Cela étant dit, certaines personnes ayant vécu pendant plus de 6 mois au Canada, ont obtenu leur PVT sans problème!

    En fait ma question c'est un peu la continuité de celle ci et aussi pour ceux qui sont en vacances au Canada, peu importe l'endroit (Toronto, Vancouver, Mlt, QC, Ottawa,...

    Où peut on faire son PVT en une journée (comme à l'ambassade à Paris).
    Y a t 'il une adresse ou on peut le faire sur place? Si oui, est ce seulement dans une des grandes villes du Canada et du QC ou dans n'importe quelle ville?
    Ou faut il faire faire une demande par courrier et l'envoyer en France?

    Si celà se trouve, y en a qui rentre en France pour faire la demande de PVT alors qu'il est possible de faire la demande sur place.

    J'ai rien trouvé concernant ce sujet!

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Dans la mesure où tu dois être de nationalité française et RÉSIDER en France quand tu fais une demande de PVT, tu es obligé de faire ta demande en France. Donc si tu es déjà au Canada, tu dois envoyer par courier ta demande en France, c'est ce qu'ont déjà fait plusieurs membres. Ce qui veut dire aussi que tu devras faire le "tour du poteau" pour valider ton pvt par la douane.