1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Après avoir longuement cherché, je ne trouve pas de réponse à l'une de mes questions.
    La voici: j'ai téléchargé la trousse personnalisée au début du mois de décembre 2009 mais, n'ayant pas su réunir tous les documents pour la fin de l'année 2009, je désirais savoir si je pouvais utiliser le document 2009 pour un départ prévu vers le mois de juin 2010.
    Si tel n'est pas le cas, puis-je télécharger une nouvelle trousse sans préjudice pour mes démarches futures.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Nico

  2. #2

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Tu peux utiliser ta trousse téléchargée au mois de décembre 2009.
    Elle correspond au PVT 2010

    Sinon tu peux aussi faire un nouveau téléchargement de la trousse, cela ne te porteras pas préjudice

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!
    Me voilà rassuré.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Maxime, pour le PVT France c'est bien le cas, mais pour le belge, est-ce identique ? Sachant qu'il y avait eu prolongation des PVT 2009 me semble-t-il je n'en suis pas complètement certaine.

    Ce dont je suis sûre Nicolas, c'est que le fait d'avoir juste téléchargé une trousse personnalisée ne t'engage à rien, tu peux en re-télécharger une sans soucis normalement.
    La seule chose que l'ambassade prend en compte pour tes demandes futures, c'est les dossiers effectivement reçus par eux et complets.

    Je te conseillerai donc de re-télécharger une trousse 2010 pour être sûr de faire la demande avec les exigences de cette année

  5. #5

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Ah autant pour moi, pour le PVT Belge je demande confirmation également.
    Le mieux est comme le dis Muriel de télécharger une nouvelle trousse

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok, je vais en retélécharger une par acquis de conscience.
    Merci pour vos conseils

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous amis belges Woutch c'est fou comme on est peu nombreux par rapport à la France ! Mais ... on es les meilleurs
    Petite question : En s'inscrivant au PVT 2010 on peut très bien partir en 2011 vu que la lettre d'introduction est valable un an ... ?! Si je reçois la lettre d'intro en mars 2010 par exemple je peux arriver au canada jusque mars 2011 (et sur place évidemment obtenir le visa). Il me semble avoir compris ça sur le site de l'ambassade.
    Merci pour vos réponses !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu as bien tout compris Aurélie. Sauf que le PVT Canada est un PERMIS de travail et non un visa.: https://www.canadainternational.gc.c...ng=fra#E0SB0AA
    Dernière modification par Marie ; 12/02/10 à 13:11.

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ouf ca va d'abord si j'ai bien tout compris
    Oui oui je sais très bien que c'est un permis de travail ... j'ai écrit un peu vite