1. #1
    Avatar de punkysnoopy
    Mathias 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Le stress monte…j’étais prêt a partir envoyer mon dossier mais en le relisant je me suis posé une question. Dans le formulaire PMJ, en page 2, il est demandé si l’on a déjà fait une demande de visa . J’ai répondu que oui, ayant fait un voyage de deux semaines au mois de décembre 2009. Je me demandais si cela était correct de le mentionner à cet endroit ou bien si cela n’avait pas du tout sa place ici et qu’on pouvait le zapper. J’ai peur que si je le mentionne à tort, cela me pénalise pour ma demande.

    J’ai bien cherché sur les précédent posts du forum mais sans trouver la réponse.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ne le mentionne pas, car tu n'as besoin d'aucun visa pour aller au canada en tant que touriste. Ils ne te demandent pas si tu es déjà allé visiter le canada mais si tu as déjà demandé un visa.

  3. #3
    Avatar de punkysnoopy
    Mathias 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Oki dac je viens de l’enlever. Je me posais la question parce que la partie ou ils tamponnent sur le passeport il a marqué « Visa ».

    Sinon autre petite question, je me demande si la dernière page, celle ou il y a la liste des documents doit être cochée ou non ?

  4. #4
    Avatar de punkysnoopy
    Mathias 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Encore question bébête de ma part j'ai trouvé la réponse dans le doc .pdf de Marie qui nous permet de savoir si on a rien oublié, et en effet il fallait bien le cocher.

    Je viens de passer à la poste l'enveloppe est partie, maintenant débute l'attente et le plus gros du stress ! Je croise tous mes pitis doigts très très forts !

    Merci dumpoucci en tout cas pour ta réponse à ma première question ^^
    Dernière modification par punkysnoopy ; 26/01/10 à 13:23.

  5. #5
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bien joué, très utile la documentation faite par Marie!

    Par contre, tu n'es pas obligé de faire un nouveau post à chaque fois, tu peux éditer tes postes precedents!

    Sinon bon courage pour la suite, et si tu as d'autres question, n'hésites pas!