1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous écris car je stresse un peu, j'ai obtenu mon PVT, mais j'ai fait une demande de visite médicale car je voulais finalement travailler avec des enfants. J'ai reçu la lettre de l'ambassade avec la liste des médecins le 20 janvier, je n'ai pu avoir de rendez-vous que le 17 février....:naze:

    J'ai lu que l'ambassade "gardait" notre place pendant la durée des examens médicaux. Or je n'ai rien dans ma lettre qui dise qu'on me garde ma place. Ils ne parlent que d'un délai de 60 jours pour effectuer la visite médicale, si ce n'est pas fait mon dossier sera fermé et ma demande annulée. Quant au mail de l'ambasssade, on me dit que mon premier permis de travail est annulé.:triste:

    La place est-elle vraiment gardée? Si le traitement du dossier est trop long, comment faire?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ils disent qu'ils "gardaient" ta place: ça veut dire qu'elle est gardée
    Si dans le délais des 60 jours, tu ne passais pas ta visite médicale, là tu perdrais ta place.

    S'ils disent qu'ils gardent ta place, c'est qu'ils gardent ta place

    Par ailleurs, les quotas affichés sur leur site tiennent compte des dossiers reçus par l'ambassade (et à qui ils ont envoyé un accusé de réception).
    Donc même quand ils afficheront 0, ils continueront à traiter les demandes arrivées avant le chiffre fatidique de 0 affiché sur le site de l'ambassade

    C'est marqué sur cette page de notre wiki: https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire
    Dernière modification par Marie ; 31/01/10 à 19:46.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En fait, c dans un post de pvtiste que j'avais lu qu'ils gardaient la place, c pas l'ambassade qui me l'a dit.
    J'avais peur car tous ces délais de traitement, ça fait vraiment stresser. 60 jours pour visite médicale ou pour le traitement complet du dossier???? Désolée, j'ai l'impression de devenir cinglée.L'enjeu est important, on se demande si on perd pas pas un bout de notre cerveau au passage.
    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse!!!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Comme je te dis, ne deviens pas cinglée: ILS GARDENT TA PLACE, ELLE EST RESERVEE (depuis l'arrivée de ton dossier dans leurs bureaux .....). Si tu veux, pour te rassurer, c'est même la responsable du programme de mobilité des jeunes (dont fait partie le PVT) qui me l'a dit. Et ils te l'ont dit dans la lettre d'instruction.

    Ton PVT est gardé bien au chaud. S'ils disent que tu as 60 jours pour passer la visite, c'est que tu peux tout à fait prendre ton rendez-vous pour le 17 février.
    Tout va bien
    Zen, cool
    Dernière modification par Marie ; 31/01/10 à 20:04.


  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci encore Marie, c cool, je poste ce message, et j'ai une réponse hyper rapide et rassurante. Quel service, merci beaucoup!!!