1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Un peu déprimé ... Aprés avoir eu mon attestation de fond, je me rend compte alors que je voulais poster mon dossier demain, que mon passeport est valide seulement 19 mois et non 24 ... Delivrer en 2006 et expire en Aout 2011... La rage alors que je pensais rentré en Juillet 2011... Dois je tenter de l'envoyer quand meme mon dossier ? Demain je vais a la prefecture pour demander une prorogation de passeport... J'ai lu sur internet que sa durait 2h... mais j'ai lu tellement d'autres trucs ... Que savez vous sur cela ? Bref je suis déprimé à mort ! j'etais prés du but pourtant !

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    svp personne ne sait ? Ma copine fait des etudes dans le cadre du CREPUQ soit a montreal soit a sherbrooke. Notre sejour correspond à la durée de son année universitaire (de septembre 2010 à juin 2011) ce que j'ai précisé dans ma lettre de motivation. Pensez vous que cela peut jouer?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Désolée, mais je crois que les prorogations de passeport ne sont plus possibles depuis quelques années...
    Hélas, je crois sincèrement que ça ne sera pas possible de renouveler ton passeport dans les temps (ça peut se tenter, mais selon moi, ça me semble un peu mission impossible)....

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Cela ne sert donc à rien d'envoyer mon dossier ?

  5. #5
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    15
    Bonsoir Alan,

    J'ai été confrontée au même problème que toi. En fait mon passeport était valide jusqu'en mai 2011, j'ai envoyé mon dossier mais il a été refusé car la date de validité était trop courte pourtant j'ai pensé de la même façon que toi, c'est à dire en partant au mois d'avril, mai je revenais du PVT pile poil avant la fin de validité de mon passeport...
    Du coup, j'ai du refaire un passeport (ce qui a pris pas mal de temps). Honnêtement c'est jouable si tu t'y prends demain matin pour le renouveller "suite à une perte". Le jour où tu déposes ta demande de passeport surtout insistes bien sur le fait que c'est HYPER URGENT et n'hésites pas à en rajouter, normalement ils l'écrivent sur ta demande de passeport ce qui accélère considérablement ton dossier.

    Bon courage

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Alors, sinon si ça ne marche pas pour le PVT, sache qu'il existe le permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant, c'est un peu comme un PVT mais valable pendant la durée du permis d'étude de ta copine. Mais ça ne marche que si vous habitez ensemble depuis au moins un an (à la date de la demande).
    Visas et Immigration