1. #61

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour et bienvenue Silja,

    Comme le dit Marie, trop tard pour un PVT 2010. Par contre, vous pouvez envisager du WWOOFing ou de partir en touristes à la date à laquelle vous aviez prévu de partir, et de demander un PVT pour 2011 dès l'ouverture des quotas. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des informations sur le Yukon et notamment les handlers qui recherchent des bénévoles.
    Bonjour Muriel!
    Je voulais te dire que j'ai trouvé une ferme pour du WWOOFing pour la saison hiver 2010/2011! On partirai sans doute début octobre.
    Quelqu'un sait-il combien de temps on peut rester sur place en temps que "touristes"? y'a-t-il des démarches à faire pour un visa touristique et combien de temps est-ce valable?
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Félicitations !

    N'oublie pas de faire un tour sur le site de l'ambassade du Canada et de lire la FAQ et le Wiki : tu y trouveras plein de réponses à tes questions
    Normalement, pour les français pas besoin de faire de demande de visa, tu peux rester trois mois sur le territoire en tant que touriste. (mais cela ne te dispense pas de prouver, à ton arrivée sur le territoire, que tu as les ressources pour ça et que tu ne comptes pas travailler au noir.
    N'oublie pas également de te renseigner sur les assurances (https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html), sur les papiers dont tu auras besoin si tu comptes faire une demande de PVT en étant déjà sur place, etc.

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ajoute une petit info: en principe, tu peux rester 6 mois comme touriste, mais de toute les façons, c'est l'agent à la douane qui déterminera combien de temps tu pourras rester.
    Plus d'infos:
    - La page Visiter le Canada du site de l'ambassade
    Comme en ayant la nationalité française, tu n'as pas besoin de visa, ils faut donc simplement connaître les conditions d'admission pour les résidents temporaires.
    Je t'invite aussi à lire leur foire aux questions concernant les visiteurs, les étudiants, les travailleurs temporaires, les stagiaires, bref, les non immigrants: https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    En effet, j'ai dit une bêtise, c'est 6 mois et pas 3 normalement. Mais bon, la meilleure source d'information ça reste toujours le site de l'ambassade

Page 4 sur 4 ... 2 3 4