1. #1
    Anonyme
    bonjour

    je me demandais s'il etait toujours possible de partir au Canada cette année en déposant un dossier dès maintenant ?

    merci

  2. #2
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Comme tu peux le voir ici : Programme de mobilité des jeunes

    Il reste des places

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, tant que les quotas sur le site de l'ambassade n'affichent pas 0, tu peux envoyer ta demande. Elle sera étudiée comme toutes les autres.
    Je t'invite à lire cette page du wiki: Les quotas
    Dernière modification par Marie ; 03/02/10 à 14:41.

  4. #4
    Anonyme
    bonjour
    merci pour vos reponses

    je suis en train de regarder le formulaire en ligne, il faut indiquer une destination
    j'hésite entre colombie britannique et québec

    cela a t-il une importance si je mets l'une ou l'autre et qu'au final, je décide de partir dans la province que je n'ai pas indiqué ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, non, ça n'a pas d'importance... C'est surtout pour leurs fichiers....
    Je t'invite à lire les 2 documents PDF qui se trouvent au début de cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html

    Ils t'aideront à compléter ton dossier et répondront à peu près à toutes tes questions.

  6. #6
    Anonyme
    oui merci je suis en train de lire ces 2 docs

    par contre, je n'arrive pas a ouvrir le lien de mon trousseau personnalisé

    ca doit etre a cause de mon mac, je vais essayer sur un pc

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Regarde sur le doc PDF, tu verras comment le faire avec un mac (tu dois utiliser Safari... et une version Adobe 8.00 ou postérieure)

  8. #8
    Anonyme
    oui j'ai essaye la procedure du pdf mais ca ne marche pas

    par contre je viens d'essayer sur le pc, ca passe (avec Internet Explorer, mais pas sous Firefox)


    merci

  9. #9
    Anonyme
    voila, la constitution du dossier avance, il ne manque que la déclaration de ressources et le paiement des frais

    à ce propos

    les frais de participation à payer par virement varient ils tous les jours ?

    en effet, mon compte sur internet ne m'autorise qu'à faire le virement qu'à la date de demain (et si je me reconnecte demain, la date sera également celle du lendemain)

    merci

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu dois absolument t'assurer que tu auras le reçu du virement à l'issu de ton virement sur Internet (je te conseillerais d'aller le faire à la banque dans la mesure où il te faut de toute façon une attestation de fonds). Normalement ça devrait être bon si tu fais le virement aujourd(hui. Il faut tenir compte de taux affiché au moment où tu fais le virement. Il y a fort à parier que le taux affiché ne variera pas entre aujourd'hui et demain (ça ne change pas tous les jours non plus). Surtout, ça devrait aller (au pire, si ça devait changer, tu leur mettrais alors un petit mot pour expliquer la situation...)

    Pour chacune de tes questions, il y a un sujet avec pas mal de réponse. Surtout, tu peux y poser tes questions (de cette façon, ça recense un peu toutes les questions et ça permet aux personnes qui passeront après toi d'avoir eux aussi les réponses):
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-virement.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...et-ou-pas.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...a-trousse.html


  11. #11
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Cela ne varie pas tout le temps, et tu peux toujours t'arranger pour que la capture d'écran donne la date du jour où tu as saisis le virement.


  12. #12
    Anonyme
    merci encore

    je pense que ca devrait aller, je ne vous embeterai plus

    je vais envoyer tout ca rapidement cette semaine, j'espere vous tenir au courant des bonnes nouvelles...

    il y a encore de la place, j'espere en etre

  13. #13
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    j'espère qu'il y aura encore des places si j'envoie mon dossier lundi, en chronopost ou tout autre lettre ultra rapide...
    je suis peut être un peu optimiste, je sais pas...

  14. #14
    Anonyme
    Message de Nouf
    j'espère qu'il y aura encore des places si j'envoie mon dossier lundi, en chronopost ou tout autre lettre ultra rapide...
    je suis peut être un peu optimiste, je sais pas...
    c'est chaud

    la semaine derniere lorsque j'ai depose mon dossier, il restait 300 places

    ils ont recu mon dossier vendredi, j'espere faire partie des 300 chanceux


    aujourd'hui, le compteur mis a jour:

    Programme de mobilit des jeunes


    40 places !!

  15. #15
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    je vais tenter le tout pour le tout, mais bon... :triste:
    j'ai trop tardé à refaire mon passeport, et l'attestation de fond faite par mes parents je l'ai que demain.
    on verra bien...

  16. #16
    Anonyme
    completes rapidement ton trousseau et fais le virement, avec un peu de chance l'envoi en chrono du dossier...

    tu verras bien

    bonne chance

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu pourras encore envoyer ta demande demain Guillaume (après-demain, je le garantirait pas, mais demain oui )
    En revanche, ce qui compte, ce n'est pas que ça arrive le plus rapidement à l'ambassade. Ce qui compte, c'est le cachet de la poste...
    Admettons que demain soit le tout dernier jour pour envoyer son dossier (ce qui semble au vue du nombre de dossiers tout à fait plausible...), il faudra surtout s'assurer que le tampon de la poste est daté du 8 février 2010 (quitte à demander à ce que le postier le fasse en face de vous et que vous voyez que ce tampon est clairement lisible).
    Bien sûr, il faut que vous ayez absolument votre dossier complet, car vous n'aurez plus d'autres chances...

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'espère que ça passera pour vous !!! Savez vous si l'ambassade libère d'autres places durant l'année 2010 car je souhaiterai y partir à la fin de mes études en août mais là il est trop tard car il reste 40 places et je n'ai pas de passeport... Est-on obligé d'attendre l'ouverture des quotas en novembre 2010 comme tous les ans ?
    Merci de vos réponses

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour l'instant on en sait rien. L'année dernière, la réouverture d'octobre 2009 était assez exceptionnelle...
    S'il n'y a pas de réouverture exceptionnelle, tu devras réattendre une ouverture vers novembre prochain pour un départ en 2011

  20. #20
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu pourras encore envoyer ta demande demain Guillaume (après-demain, je le garantirait pas, mais demain oui )
    En revanche, ce qui compte, ce n'est pas que ça arrive le plus rapidement à l'ambassade. Ce qui compte, c'est le cachet de la poste...
    Admettons que demain soit le tout dernier jour pour envoyer son dossier (ce qui semble au vue du nombre de dossiers tout à fait plausible...), il faudra surtout s'assurer que le tampon de la poste est daté du 8 février 2010 (quitte à demander à ce que le postier le fasse en face de vous et que vous voyez que ce tampon est clairement lisible).
    Bien sûr, il faut que vous ayez absolument votre dossier complet, car vous n'aurez plus d'autres chances...
    J'ai du mal à te suivre ...

    Je croyais que l'ambassade décomptait les dossiers au fur et à mesure de leur arrivée ? Si 40 dossiers ont été envoyés samedi et arrivent dans le courrier de lundi matin à l'ambassade, à mon sens il ne reste plus de PVT.

    Si l'ambassade se fie aux cachets de la Poste, elle ne peut pas respecter ses quotats ...

Page 1 sur 4 1 2 3 ...