1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici ce qui est marqué sur le site de l'ambassade:
    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.
    Vous pouvez donc encore envoyer votre demande aujourd'hui, mais c'est le tout tout dernier jour. Et vous devez absolument vous assurer que le cachet de la poste inscrit TRES LISIBLEMENT la date du 9 février 2010.
    Si ça inscrit le 10 février 2010, ça ne marchera pas....
    Votre dossier, s'il est envoyé le 9 février 2010, qu'il est complet, et que vous répondez aux critères du PVT sera accepté

  2. #42
    Avatar de joni
    Guillaume 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Aie... Ayant reçu mon passeport cette après midi, ça va se compliquer du coup... Je viens de lire l'annonce sur le site de l'ambassade, et je suis super déçu.

    N'y a-t-il aucun autre moyen pour me rendre au Québec comme prévu mi-mai ? Au pire l'emploi de perfectionnement ? C'est jouable de trouver un employeur dans son domaine depuis la France ?

  3. #43

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Message de joni
    Aie... Ayant reçu mon passeport cette après midi, ça va se compliquer du coup... Je viens de lire l'annonce sur le site de l'ambassade, et je suis super déçu.

    N'y a-t-il aucun autre moyen pour me rendre au Québec comme prévu mi-mai ? Au pire l'emploi de perfectionnement ? C'est jouable de trouver un employeur dans son domaine depuis la France ?
    J'imagine ta déception, il doit exister un autre moyen pour que tu ailles au Québec, renseignes toi bien.
    Au pire, il existe toujours les écoles de langues.
    Par contre pour ce qui est de trouver un employeur depuis la France, c'est ce que j'ai voulu faire à une période et je n'ai jamais eu de réponse...

    Bon courage à toi en tout cas.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu as ton dossier de PVT est complet aujourd'hui, tu peux l'envoyer aujourd'hui (le cachet de la poste doit faire foi que tu l'a envoyé au plus tard le 9 février 2010), il sera étudié.

    Pour la recherche des autres permis de travail, je t'invite à aller voir les sections du forum correspondantes....
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...la-france.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/80...la-france.html
    Par ailleurs, il existe d'autres permis de travail (mais ils sont, il est vrai, aussi soumis à la recherche d'un employeur...)

  5. #45
    Anonyme
    vu les horaires de la poste c'est un peu mort pour envoyer maintenant

  6. #46
    Avatar de joni
    Guillaume 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci de ces réponses, et oui, là ça va être un peu juste pour la poste ^^

    Elodie tu veux dire quoi par "il reste les écoles de langues"...?

    Sinon oui je pense ne pas avoir le choix que de trouver un employeur avant de partir, et de faire la demande de visa ensuite, mais j'ai cru lire que les postulants au PJM sont avant tout d'anciens pvtistes.

  7. #47

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Message de joni
    Merci de ces réponses, et oui, là ça va être un peu juste pour la poste ^^

    Elodie tu veux dire quoi par "il reste les écoles de langues"...?

    Sinon oui je pense ne pas avoir le choix que de trouver un employeur avant de partir, et de faire la demande de visa ensuite, mais j'ai cru lire que les postulants au PJM sont avant tout d'anciens pvtistes.
    Je parlais de tout ce qui est "séjours linguistiques"

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour les parisiens
    Paris:
    52 Rue Louvre
    75001 Paris
    => Poste ouverte presque 24h/24H (enfin, pas de 6h à 7h du matin ou un truc comme ça....) => Tout courrier déposé avant minuit reçoit un tampon du jour même.


    Certains bureaux de postes sont ouverts jusqu'à 20h00 selon la taille de la commune dans laquelle vous vivez.

    Enfin, être un ancien pvtistes n'est absolument PAS un critère pour obtenir un PERMIS de travail Jeunes professionnels.

  9. #49
    Avatar de joni
    Guillaume 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ah oui, c'est pas faux. Je m'y étais pas intéressé, tu peux aussi travailler avec cette formule?

    Bon, je voulais quand même trouver dans mon domaine. Je n'ai pas le choix, je vais devoir tenter un emploi de perfectionnement. Mon conseiller de l'Apec m'a dis avoir des contacts québécois, dont un qui passe de temps en temps en France. Puis j'ai un prof membre du jury de mon mémoire qui est franco-canadien, j éspère qu'il pourra m'aider.

  10. #50
    Avatar de joni
    Guillaume 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Marie, le problème c'est qu'il me manque le papier de la banque, et je suis sur Poitiers, donc pour la poste c'est cuit..

  11. #51

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Message de joni
    Ah oui, c'est pas faux. Je m'y étais pas intéressé, tu peux aussi travailler avec cette formule?

    Bon, je voulais quand même trouver dans mon domaine. Je n'ai pas le choix, je vais devoir tenter un emploi de perfectionnement. Mon conseiller de l'Apec m'a dis avoir des contacts québécois, dont un qui passe de temps en temps en France. Puis j'ai un prof membre du jury de mon mémoire qui est franco-canadien, j éspère qu'il pourra m'aider.
    Je pense que c'est faisable de travailler aussi avec cette formule mais renseignes toi j'en suis pas sûre...
    Sinon j'espère que tes connaissances pourront t'aider...

  12. #52

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Pour info Ludachris, lorsque tu veux citer quelqu'un, tu te mets sur son message et appui sur "Quote", de cette manière, on verra à quoi/qui tu fais référence, cela t'éviteras que les gens ne comprennent pas...
    En tous cas bonne chance et si ton dossier ne passe pas, dis toi que 1) tu n'as que 21 ans et donc tout le temps de partir et 2) T'auras 1an pour préparer, rêver à ton projet et tu seras d'autant plus content d'obtenir ton PVT.
    Tiens nous au courant !
    Ouai désolé je n'étais pas encore venu discuté ici, donc je n'avais pas l'habitude, et donc j'avais juste mis des guillemets pour citer. Mais je m'y suis fais lol. Je tiendrai au courant, en attendant je croise les doigts, et tout ce que je peux, et tout ça en touchant du bois

    Message de Marie
    Si tu as ton dossier de PVT est complet aujourd'hui, tu peux l'envoyer aujourd'hui (le cachet de la poste doit faire foi que tu l'a envoyé au plus tard le 9 février 2010), il sera étudié.
    J'espère juste que la poste n'a pas fais de 'connerie' et qu'ils ont bien tamponnés à la date où j'ai posté mon dossier, soit hier le 09/02. :triste:

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour, je vous rappelle que pour parler de votre stress ou autre, la discussion de la cellule de soutien psychologique est bien plus appropriée (et fait exclusivement pour ça ): https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html

  14. #54

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite me rendre au Canada dans la province du Yukon en août/sept prochain. Mon ami et moi avions téléchargé une trousse personnalisée pour les PVTs (nous avons donc un nro de dossier). Malheureusement j'ai du me faire faire un passeport français et du coup, on a raté la date limite pour poster nos dossiers. Maintenant le site affiche 0 pvt disponible. Savez-vous si ça sert encore à qq chose que j'envoie mon dossier? Est-ce que d'autres PVTs vont être attribués encore d'ici là? ou y-a-t-il un autre moyen que le PVT pour aller travailler là-bas? Je vais essayer de me rendre vendredi à l'ambassade. Merci d'avance pour vos conseils.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, il n'est désormais plus possible de faire sa demande de PVT pour 2010. Ton dossier sera automatiquement refusé.

    Les autres moyens pour partir sont expliqués rapidement ici:
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Ils seront soumis presque tout le temps au fait que tu doives avoir un employeur.
    Je t'invite également à voir le site Internet de l'ambassade à ce sujet:
    Pour les autres permis du programme de mobilité des jeunes (plus "simples" à obtenir):
    Programme de mobilité des jeunes : le permis jeunes professionnels
    Programme de mobilité des jeunes : le permis Emplois d'été pour les jeunes
    Programme de mobilité des jeunes : le permis de stage lié aux études

    Pour les autres permis de travail:
    Emploi temporaire au Canada

    On ignore si des PVT rouvriront cette année. L'année dernière, c'est arrivé (700 nouveaux PVT pour un départ en 2009 disponibles à partir du premier octobre), mais pas les années précédentes

    Si on s'en tient aux années précédentes, les nouveaux PVT 2011 devraient arriver vers novembre 2010.
    Dernière modification par Marie ; 17/02/10 à 16:35.

  16. #56
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour et bienvenue Silja,

    Comme le dit Marie, trop tard pour un PVT 2010. Par contre, vous pouvez envisager du WWOOFing ou de partir en touristes à la date à laquelle vous aviez prévu de partir, et de demander un PVT pour 2011 dès l'ouverture des quotas. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des informations sur le Yukon et notamment les handlers qui recherchent des bénévoles.


  17. #57

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. ça me rassure, en fait si je trouve un employeur avant de partir, j'aurai éventuellement la possibilité d'obtenir un permis de travail?
    J'ai fini mes études et je travaille depuis qqs années chez un TO qui m'envoie en août en Alaska, c'est pourquoi je pensai profiter du même voyage pour rester dans le Yukon.
    Je ne connaissai pas le WWOFing, à étudier... Je vais quand même me rendre à l'ambassade demain, peut-être pourront-ils me renseigner davantage sur les visas.
    Dernière modification par Marie ; 18/02/10 à 11:20.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout d'abord, je t'invite à vraiment lire leur site (ex: ils n'y parlent jamais de visa de travail dans le cas de la France, mais seulement de PERMIS de travail).
    Ensuite non, je ne pense pas que ça sera utile pour toi d'aller à l'ambassade pour ça. Je ne pense pas qu'ils pourront vraiment te renseigner... et ils te renverront vers leur site Internet.

  19. #59
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'ai une amie qui aimerait faire un pvt cette année.

    je sais que pour le Canada, c'est trop tard.

    est ce que quelqu'un connait les dates limites de dépot de dossier pour les 5 autres destinations.


    merci

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'y a pas de date...
    Il n'y a pas de quotas pour la Nouvelle Zélande et pour l'Australie
    Pour le Japon, la Corée du Sud et Singapour, j'ignore s'il y a des quotas, mais ils ne sont pas atteints en tout cas...

Page 3 sur 4 1 2 3 4