Discussion: Contester le refus de PVT 2010
- 10/02/10, 04:27 #1Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de contester un refus de participation au PVT ?? La raison donnée est que j'ai participé 2 fois au programme de l'ambassade. Le fait est que la 1ère fois que je suis venue, c'était pour un stage, mais ce n'était avec un programme de l'ambassade car je n'étais plus étudiante. C'est bien inscrit sur le site qu'il faut être inscrit dans un établissement d’enseignement ou un centre de formation. Peut-être que celà compte quand même mais je voudrai en être sûre.
Merci !
- 10/02/10, 04:43 #2Mais pour faire ton stage, tu as dû demander un permis de stage ou non ? Étais-ce via l'OFQJ ? Parce que si c'est via l'OFQJ, tu obtiens quand même un permis de stage relevant du programme mobilité jeunesse.
Dans tous les cas, il n'est plus possible désormais d'envoyer de dossier de PVT pour 2010, les candidatures désormais sont bouclées.
- 10/02/10, 12:06 #3Comment ça tu as fait 2 demandes de programme relevant du programme de mobilité des jeunes? Tu parles d'un stage, mais quel serait l'autre?
Quelles démarches avais-tu faite pour obtenir ton premier stage?
- 11/02/10, 01:03 #4Allo,
donc j'ai fait un stage dans le cadre de l'OFQJ mais en fait vu que je n'étais plus étudiante c'était le programme formation emploi et j'avais donc un permis de travail.
Je suis en emploi de perf maintenant.
- 11/02/10, 01:21 #5Normalement, tu peux envoyer un message à l'ambassade en passant par leur formulaire en bas de leur foire aux questions: Programme de mobilité des jeunes
Même si tu reçois une réponse automatique, je pense qu'ils te répondront (mais il faut un peu patienter).
Les stages proposés dans le cadre de l'OFQJ passent apparemment tous par l'obtention d'un permis de travail Stage issu de l'accord de mobilité des jeunes...
Essayes peut-être de contacter l'OFQJ pour savoir exactement sous quel programme tu étais partie....
Par exemple, le programme formation-emploi, ils font clairement référence sur leur site à à un permis de travail issu du Programme de mobilité des jeunes proposée par l'Unité de mobilité des jeunes de l'ambassade:
À partir du 1er janvier 2008, le Canada exige des frais de 150$CAD pour l'émission du permis de travail dans le cadre des programmes de mobilité des jeunes. Les participants retenus par l'OFQJ devront payer ces frais directement sur le site de l'ambassade du Canada.Dernière modification par Marie ; 11/02/10 à 12:49.
- 11/02/10, 07:46 #6Merci pour toutes ses réponses !!
Mais j'ai bien réfléchi et finalement je pense que ce n'est pas plus mal que ça n'ait pas marché, il est temps pour moi d'aller voir ailleurs !!
En tout cas merci beaucoup !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.