Discussion: [Belgique] Visite médicale et délais d'attente.
- 19/03/10, 18:29 #1Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons introduit notre demande de PVT le 13 janvier.
1ère étape franchie le 20/01
Mon mari a reçu sa lettre d'introduction le 29/01.
De mon côté j'ai du passer la visite médicale (papiers reçu le 28/01)
(Visite médicale (à Bxl) = donc: prise de sang, analyse d'urines, radio des poumons et visite "générale" de base.)
Je l'ai passée le 18/02 et j'ai du refaire une analyse sur conseil du médecin avant de renvoyer le dossier à l'ambassade.
Le dossier n'a donc été renvoyé que le 4 mars et été reçu (recommandé) le 8 mars par l'ambassade.
J'attends donc des nouvelles depuis... Avec impatience évidemment!
J'ai regardé un peu sur les forums "français" mais je ne sais pas si les délais peuvent être différents en Belgique.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont été dans ce cas (ou le sont) et si oui:
Quel est le délai de réponse de l'ambassade
- dans le cas où il faut refaire un ou des examen(s) complémentaires?
- pour recevoir la lettre d'introduction (dans le cas ou tout est OK niveau visite médicale)?
Merci d'avance!
Sylvie.
- 22/03/10, 10:47 #2Voilà! Ca y est!
Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, j'ai reçu ce matin ma lettre d'introduction PVT et j'ai donc attendu 15 jours entre le moment où l'ambassade a reçu mon dossier médical et la réception de mon autorisation PVT!
Départ le 5 mai!
Bonne journée à tous!
Sylvie.
-
- 22/03/10, 17:27 #3Salut Sylvie
je suis contente pour toi.
Moi aussi je dois passer une visite médicale. Je voulais savoir plus au moins combien cela t'avait couté.
Bonne route à toi et ton mari.
- 22/03/10, 17:33 #4J'ai reçu ma lettre d'introduction ce matin et j'avais fais ma visite médicale il y a 10 jours. Donc il faut compter un délai de 10 à 15 jours.
- 22/03/10, 17:38 #5En ce qui me concerne il faut compter 70E la visite médicale (mais attention le prix peut varier!!!) , 40E la radio et environ 40E la prise de sang et l'analyse d'urine.(Tout çà non remboursé bien sur!!!)Et si tout est OK pas besoin d'examens complémentaires.
Voila les info
- 23/03/10, 00:05 #6Salut tout le monde, je sors un peu de nulle part mais question idiote; vous avez passé un examen médical car vous comptez travailler dans le domaine de l'éducation ou hospitalier? Car en recevant ma lettre d'introduction, rien ne m'a été demandée comme examen médical, est-ce normal?
Merci
- 23/03/10, 14:25 #7Merci Choukky!
Concernant le montant des dépenses pour la visite: j'ai payé 75-80€ chez le médecin (c'est un peu plus cher que les autres car il envoie le dossier en recommandé à l'ambassade car il a déjà eu des problèmes d'envoie de dossier). Ensuite: radio à l'hopital Molière (Bxl) (dans mon cas): 35€ (10€ pour l'envoie de la radio au médecin puis 25€ pour le prix de la radio...). Pour les analyses (factures reçue un peu après), j'ai payé 23,99€ pour être précise. Je crois que ça doit être tout.
Pour l'explication du "comment ça se passe" niveau visite médicale, j'étais tombée sur un petit truc très bien écrit , très complet et tout et tout et ça s'est EXACTEMENT passé comme décrit dans ce petit "récit" (sauf que j'ai donc payé un peu plus chez le médecin pour l'envoie par recommandé). Voilà le lien: Immigration : la visite m
Bonjour Kiyhana,
Oui, j'ai passé la visite médicale car mon CV est assez blindé d'expériences avec les enfants et en milieu paramédical et uis j'ai coché la case comme quoi j'envisageais de travailler avec des enfants. Mais la visite n'est pas nécessaire pour tout le monde donc.
Voilou! A+!
- 24/03/10, 10:56 #8merci pour ces précieux renseignements. maintenant je sais plus ou moins à quoi m'en tenir pour les frais à débourser avant le voyage.
J'ai été sur le site que tu avais mis en liens. c'est pas mal expliquer.
Merci et bon voyage a vous deux.
- 24/03/10, 11:50 #9
- 25/03/10, 09:29 #10De rien! Avec plaisir!
Merci, nous ferons bon voyage mais à 4... Nous partons avec nos 2 pt'its loups de 4 et 2 ans! ;o)
A+! Bonne journée!
- 01/04/10, 07:48 #11Bonjour à tous
Juste une info... je vais (logiquement ) bientôt envoyer mon dossier (je n'attends plus que l'attestation de fonds) et je voulais vous demander si la visite médicale se faisait obligatoirement à bxl ?
Merci et bon voyage à vous
- 01/04/10, 09:31 #12salut,
"à mon époque", il n'y avait pas que Bruxelles (dans mes souvenirs, il y avait bcp d'adresses en brabant flamand). tu recevras une liste de medecin apte à faire l'examen pour l'ambassade, cependant, je vois que tu habites Namur et en 2008, le plus proche pour moi était Bruxelles (alors que j'habites huy), donc de forte de chance que ce soit le cas pour toi aussi.
- 02/04/10, 07:30 #13Ok merci pour l'info !
- 11/05/10, 18:27 #14une tite question
Est-ce que l'ambassade vous informe lorsqu'elle reçois votre dossier médical. Car j'ai passé ma visite le 26 avril pis j'ai toujours pas de nouvelles.
Fais que je stress un peu.
- 11/05/10, 19:42 #15J'ai du attendre un mois entre la visite médicale et l'"accord" donc tu as encore un peu de marge. Je n'ai pas reçu d'accusé de réception pour mon dossier médical.
bonne chance!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.