1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    salut j aimerai s il vous plait vous faire part d un doute affreux qui me ronge depuis que j ai poster ma demande pvt (31 mars, toujours rien eu !!) voila pour le justificatif de fond j ai fai remplir l imprimer a la banque de mon frere, etant donner qu il y a 3 choix j ai fai cocher a la banque le deuxieme choix c est a dire qu il atteste que leur client en l occurence mon frere a les fonds necessaires pour subvenir a mes besoins, s il vous plait si il ya quelqu un qui peut me rassurer ou au contraire me dire que ca craint je vous en serai tres reconnaissant....yanis

  2. #2
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    qu'est ce qui te fait douter?

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    ben le fait que ce soit mon frere qui s engage pour moi vu que j avais pa les fonds

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    et aussi du fait que dans l intituler du formulaire de justificatifs ya marquer fils ou fille et non frere, est cque n importe quel membre de sa famille peut se porter garant??

  5. #5
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    a oui, je vois, si ton frere est majeur et a du taf, normalement sa devrait pas poser de probleme (de plus ke s'ils ont signé le papier c'est ke pour eux c'etaient ok).
    mais je pense qu'il faudra ke tu es une photocopie de son relever de compte a ton arrivée la bas, il s peuvent te le demander a l'immigration.

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    le truc c que je comptai prendre l argent en liquide (2100 euros demander) qu en pense tu ? ca craint?

  7. #7
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de majestic
    et aussi du fait que dans l intituler du formulaire de justificatifs ya marquer fils ou fille et non frere, est cque n importe quel membre de sa famille peut se porter garant??
    je ne suis pas sur mais je pense ke ca marche comme le principe du cautionnement (en fait s'en ai un) et n'importe ki peut se porter cautionneur du moment k'il en a les moyens.
    garde espoir il ne devrait plus tarder a te repondre.

  8. #8

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Il n'y a pas de souci puisque c'est plus une formalité qu'autre chose !
    En revanche, tu dis que tu n'as pas les fonds, mais tu comptes partir sans rien ou c'est juste que tu n'as pas 2100 € sur ton compte ?
    Parce que si tu lis les témoignages des pvtistes sur le budget, ces 2100 € sont un minimum pour tenir pour les premières semaines ! Evidemment plus tu as, mieux c'est !

    Tu peux toujours partir avec moins, si tu aimes vivre à l'arrache ! Et puis, à la douane, on ne te demandera pas de montrer tes billets pour te laisser entrer, c'est juste pour pas te retrouver " à la rue " lors de ton arrivée car tu ne trouveras pas forcément un taf dès le lendemain de ton arrivée.

    Après, je ne sais pas si avec ce papier, les gens qui l'ont signé sont responsables juridiquement comme avec une caution, mais comme je te l'ai dit, c'est davantage une protection pour toi afin d'avoir de quoi (sur)vivre au départ !

  9. #9
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    et ben t'as pas peur!
    tu devrait prendre une parti en liquide et en traveller a la limite.
    et retirer le reste une fois sur place.
    pour savoir de combien tu auras peut-être besoin vas voir le topic sur combien de fonds on a besoin.
    je vais te donner le nom exacte.

  10. #10

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci niko t un as, j ai les fonds mais comme j avais dis juste avant je comptai partir avec du liquide, qu en pense tu?

  11. #11

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    he he non j ai pa peur c pa la premiere fois que jvais au canada merci de me repondre vous assurer vraiment c hyper reconfortant..

  12. #12
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    vas voir le topic : PVT et generalité dans preparation tu trouveras quel budget pour le PVT.
    si ca peut t'aider.
    merci nico pour ton aide.

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour ton justificatif tu as la réponse. Pour ce qui est d'emmener l'argent avec toi, je ne peux que te renvoyer sur les posts déjà existants et te rappeler d'utiliser la fonction "recherche". Ainsi un sondage existe pour connaître le choix des pvtistes, ça se passe ICI.

  14. #14
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Merci delph, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec le renvoi vers les topics, mais j'apprend.:a_hit: :merci:

  15. #15

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    petite question :
    ou puis je trouver l'imprimé à faire remplir par mon banquier?
    je le trouve nul part...
    merci

  16. #16
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Les dossiers ne commençant qu'en octobre 2006, je ne suis pas sûr qu'il soit opportun de faire une attestation de fond maintenant. Sauf si tu pressens un déficite pour octobre, je te conseillerai de faire ton attestation de fond en meme temps que la consitution de ton dossier.

    d'après le site de l'ambassade:
    Les instructions et le formulaire seront disponibles à partir du 1er octobre 2006.

  17. #17

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de zitoun
    Les dossiers ne commençant qu'en octobre 2006, je ne suis pas sûr qu'il soit opportun de faire une attestation de fond maintenant. Sauf si tu pressens un déficite pour octobre, je te conseillerai de faire ton attestation de fond en meme temps que la consitution de ton dossier.

    d'après le site de l'ambassade:
    et bien je ne comprend pas comment on peut etre à l'ambassade le 1er octobre matin si tous les formulaires qui sont à remplir sont dispo le 1er ...

  18. #18

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Ca dépend à quelle heure il est mit en ligne.
    Et puis tu peux te procurer le formulaire de l'année passée et déjà préparer ton dossier, puis aller au consulat le 1er octobre, et remplir le nouveau formulaire sur place.

  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de doudou_ninie
    et bien je ne comprend pas comment on peut etre à l'ambassade le 1er octobre matin si tous les formulaires qui sont à remplir sont dispo le 1er ...
    j'ai eu la meme reflexion que toi.... moi, j'ai anticipé mais est ce qu'il faut absolument présenter ce formulaire ou l'attestion perso de la anque suffira??