1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    demande poster le 31 mars sans a.r, toujours rien de rien j en peux plus, j ai reserver pour le 25 avril que faire????????

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Si tu as vu le sondage sur les délais de réception du pvt, tu sais qu'en moyenne c'est 3 semaines mais que ça peut monter parfois à 5. Il faut pas oublier que là c'est un week-end prolongé et que l'ambassade était fermé vendredi il me semble. Donc prend patience, ça devrait sûrement plus tarder. Et sinon envoie un mail à l'ambassade pour expliquer ton inquiétude, ils répondent sous 2 jours max.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci delphine t assure trop...jvais attendre cette semaine encore, mais sinon tu crois que jpourrai me rendre a paris histoire d accelerer les choses et surtout changer les dates????

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    À mon avis ça sert à rien de venir maintenant à Paris, par contre envoie un mail aujourd'hui et tu auras bientôt une réponse. Pose la question de savoir où il en est et si tu peux faire changer les dates dès à présent. Mais le 25 c'est la date de début que tu as demandé ou tu prends l'avion à cette date-là?? Si c'est la date de début c'est pas grave, ça se change facilement soit avant de partir (tu leur revoies par courrier ou même je me demande si par fax ça ne marche pas? à voir avec eux), sinon à l'aéroport, selon le douanier, il peut te faire commencer ton pvt à ta date d'arrivée sur le sol.

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Patiente Patiente on ami!!!

  6. #6
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Delph
    Si c'est la date de début c'est pas grave, ça se change facilement soit avant de partir (tu leur revoies par courrier ou même je me demande si par fax ça ne marche pas? à voir avec eux), sinon à l'aéroport, selon le douanier, il peut te faire commencer ton pvt à ta date d'arrivée sur le sol.
    Comme le dit Delph, t'inquiete c'etait paques... donc les administrations canadiennes etaient fermees ceci le vendredi-samedi-dimanche et lundi. Donc ne t'inquiete pas. Envoies un mail.. en expliquant que tu aimerais savoir si les dates peuvent etre changer etc... Normalement ils ne donnent pas de renseignements concernant les demandes mais si tu expliques ton cas ils te repondront.

    Cependant un petit conseil aux pvtistes...> je pensais que si je partais deux jours apres la date de mon pvt cela irait que le douanier me le changerais de la date d'arrivee sur le territoire a ma date de depart. FAUX>>> j'avais ecrit sur mon dossier pvt le 24 octobre 2005, je suis arrivee le 26 ben il a laisse la date au 23 octobre 2006 comme fin de mon pvt. Vaut donc mieux a mon avis voir directement a l'ambassade... car cela depends vraiment du bon vouloir du douanier.