Discussion: Carte de crédit, VISA Citybank pour les Belges
- 13/04/10, 15:18 #1Salut à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, ni si cette information peut servir mais comme vous le savez pour partir il faut de l'argent et quand on a de l'argent il faut encore pouvoir le dépenser
Citibank offre (pour les belges) une carte de crédit VISA, avec une recharge de 20euro par an à vie, ce qui équivaut aux frais (administratif, etc.) de la carte VISA.
Voilà je crois que c'est toujours bon à prendre.
Pour plus d'infos: Carte de cr
Ps: Non je n'ai pas d'actions chez Citibank
Biske
- 13/04/10, 16:12 #2Super, merci justement j'étais en pleine réflection par rapport à cette fameuse carte VISA (à cause des frais à payer chaque année), je me dis que ça peut-être plus utile qu'une simple carte Fortis (BNP Paribas).
Il y a beaucoup de Citibank au Canada ???
- 13/04/10, 17:59 #3Une seule Citibank à Toronto, l'avantage ici n'est pas d'avoir un réseau de banque sur le pays mais d'avoir une carte visa (international) sans frais.
Visa fonctionne (corrigez moi si je me trompe) comme "l'ouverture d'un compte" avec carte de crédit, différent d'un compte avec carte bancaire (qui fonctionne très peu en international, hors Europe et dont les frais à chaque transaction sont exorbitant). Ici chez Citibank "l'ouverture du compte" et la carte de crédit se fait indépendamment du compte bancaire (BNP, DEXIA, autres...), un décompte mensuel sera effectué de votre carte VISA et un remboursement automatique ou non devra être effectuer par votre compte premier (DEXIA, BNP, ect.).
Je ne suis pas sur d'être très clair...
Enfin pour plus d'infos: Paiement lectronique: Annexe A: Introduction aux cartes de crdit et Fonctionnement de Visa
Ici le bon plan c'est que les frais de la carte visa sont remboursés via ces 20euro par mois à vie. Les cartes visa peuvent aussi être demandé auprès de votre banque titulaire (BNP, DEXIA, etc.) et sera totalement dépendant de votre compte chez eux, de plus, les frais qui s'élèvent à +/- 20euros par ans ne sont pas remboursés.
Déso si je suis pas très clair dans mes propos
- 14/04/10, 09:48 #4Si, tu es très clair.
Justement, je me demandais si il y avait des frais pour retirer de l'argent ou utiliser la carte mais tu viens de répondre à ma question. je vais consulter ton lien...
D'après les autres postes que j'ai pu lire sur les banques et les frais, il est préférable d'utiliser une VISA et éventuellement sa carte BNP (on peut retirer de l'argent sans frais à la Scotia). Puis ouvrir un compte sur place à partir du moment où l'on commence à travailler et donc à avoir une rentrée d'argent. Pour le choix de la banque j'opterais pour Scotia ou Desjardins.
Mais ce n'est que mon simple avis...
- 14/04/10, 20:06 #5Pour répondre à ta question,
Je suis à la citibank et en effet, ils disent que tu peux retirer sans frais à certains guichets c'est vrai mais pas avec la visa. Ils ne prennent que mastercard. tu peux retirer avec ta carte de débit sans problème et sans frais à la banque nationale. c'est ce que je fais à chaque fois. juste que tu n as que des billets de 20 CAD donc quand tu retires une somme importante, tu te retrouves avec une grosse liasse. enfin, suffit d'aller au guichet les changer.
Pour la carte Fortis ou BNP, renseigne toi. Mon copain a retiré à la scotia avec sa carte Fortis et il a du payer des frais. Peut-être que si tu as une carte plus récente BNP, ça fonctionne mais je n'en suis pas sûre.
Tu peux ouvrir un compte sans problème meme si tu ne travailles pas. Ils te demandent juste deux preuves d'identité et ton adresse à Montréal. A la banque Scotia, les frais sont gratuits pendant un an enfin sauf si tu retires à un autre guichet etc.
J'espère avoir pu t'aider
- 15/04/10, 09:58 #6Merci pour toutes ces infos.
Donc d'après ce que tu me dis l'accord entre BNP et Scotia est uniquement valable pour la France !!! Pffff ça commence à devenir casse-tête...
Les frais avec VISA sont cher ???
- 15/04/10, 10:17 #7AnonymeNon BNP et Scotia font partie de Global Alliance, les distributeurs de 6 grandes banques dans les pays cités sont concernés
Global Alliance : vos retraits gratuits
- 16/04/10, 23:47 #8Ben nous, on a toujours la carte FORTIS et on a payé plus ou moins 10 euros de frais. Pourtant, j'ai retiré au guichet juste à l'entrée de la banque Scotia Mc Gill. Maintenant, peut-être que c'est possible, je te parle juste de mon expérience...
Hier, nous avons du retirer avec la visa à un guichet de la banque Laurentienne mais je ne sais pas encore quels seront les frais.
Quand ça s'affichera sur mon compte, je te le dirai si tu veux.
Une chose est sûre, c'est que vu le taux de change fait pas mal des siennes en ce moment, il serait préférable de retirer le moins possible et de se trouver un boulot ici.
Ce sont des petits casse-tête, ne te tracasse pas trop avec tout ça.
- 20/04/10, 20:51 #9Voilà, je peux te dire ce que j'ai payé avec la visa en retirant à un autre guichet.
Il y a 4,96 euros de frais plus le taux de change qui est légèrement différent, je dirais approximativement qu'il y a 8-9 euros (en tout) de différence avec ce que tu devrais avoir
- 21/04/10, 10:06 #10
Je trouve que c'est cher !!! Finallement on dois encore payer pour pouvoir utiliser notre propre argent !!!
Donc vaut mieux éviter les retraits et payer le plus possible directement avec la carte. Ben on fera avec, toute façon on a pas trop le choix
Un grand merci à toi pour l'info
- 21/04/10, 16:41 #11
- 26/04/10, 19:07 #12Petite rectification carte de crédit VISA Citibank :
Je suis allée ajd à la Banque Nationale située Saint-Laurent et ils prennent la visa. Donc, ça doit dépendre d'une succursale à l'autre.
Ce que tu peux faire avec la visa, c'est de virer de l'argent de ton compte courant sur ta carte de crédit et tu n'auras pas de frais si tu retires à la Banque Nationale. Il faut regarder sur le site, les alliances entre Citibank et les banques du Canada.
Citi Canada > GAB au Canada
- 27/04/10, 09:58 #13Merci pour toutes ces infos, je vais consulter ton lien.
Je fais ma demande cette semaine donc avant le 30 pour bénéficier des 20euros à vie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.