1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    j en peux plus d attendre j avais prevu mon depart pour le 1er mai j ai toujours rien reçu, j ai envoyer par courrier ma demande mais j aimerai savoir si il y a des temoignages de gens qui ce sont rendu a paris malgre l envoi par courrier, s il vous plait repondre moi chui inquiet.....

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Franchement, ne stesse pas. Immaginons au pire que tu l'aies pas, c'est pas un problème. Tu pars et tu le diras à l'immigration quand tu seras à l'aéroport.
    Une fois reçu en France, tu demandes à ce que l'on te l'envoie à ton adresse Canadienne, ca prendra 5 jours maxi.

    Une fois reçu chez toi ton PVT, tu prends un bus avec ton passeport, ton assurance et ton PVT, direction l'aéroport pour que l'immigration valide ton PVT.

    Voilà, c'est tout et aussi simple que ça. Tu as pas à stresser même si c'est normal.
    Que tu le valides avant ou après, ca n'a aucune important au pire tu perds, vraiment au pire, tu perds une semaine et demi.

    A mon avis, tu vas le recevoir d'ici cette semaine ou lundi prochain. Tu as encore 2 semaines

  3. #3

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Salut, tu l'as envoyé quand ton dossier pvt ?. Logiquement, tu devrais le recevoir avant ton départ. a+ Brice

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Par contre, Charlye, il ne peut pas aller à l'aéroport pour le faire valider car il ne peut pas sortir du territoire là-bas. Il faut qu'il fasse le tour du poteau à la frontière canadienne. D'autres l'ont fait, ce n'est pas un problème, il y a un post qui explique le déroulement.
    Et je redis ce que je t'ai dit hier, ça ne devrait plus tarder! Est-ce que tu as envoyé un mail à l'ambassade??

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de Delph
    Par contre, Charlye, il ne peut pas aller à l'aéroport pour le faire valider car il ne peut pas sortir du territoire là-bas. Il faut qu'il fasse le tour du poteau à la frontière canadienne. D'autres l'ont fait, ce n'est pas un problème, il y a un post qui explique le déroulement.
    Et je redis ce que je t'ai dit hier, ça ne devrait plus tarder! Est-ce que tu as envoyé un mail à l'ambassade??
    Ah wé, il peut pas valider son truc s'il sort pas du territoire? Même s'il est arrivé depuis 6 jours ou 1 mois? C'est con ça?

    Sinon, en passant pas l'ambassade de France, vu que l'on est territoire Français, y a pas de possiblités de ce coté là?

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    jl ai envoyer le 31 mars, personne na devancer la reponse par courrier et s est rendu a l ambassade ?????? merci a tous de repondre vous assurez grav

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je vais peut être poser une question bête mais est ce que tu les as appelés? Sinon moi je m'inquièterais pas encore... Donne leur encore deux jours. Je pense pas qu'il faille aller direct a l'ambassade tu risques de te déplacer pour rien.
    Bon courage et tiens nous au courant.