1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    combien de cas de refus de pvt recensser vous et surtout les raisons ...?????


  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    si tu sort de prison. ou qu'il ny a plus de place...

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    ca jm en doute mon pote ! mais est cqu y a eu des cas ou pa, dess temoignages quelque part??

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui 1 refus pour le moment. Une personne qui désirait partir avec son mari et son enfant. L'ambassade a estimé que le PVT n'était pas le bon visa pour eux.

    PS : merci de ne pas utiliser l'écriture SMS
    PS bis : Le fait de t'inquièter et de poster tout les jours ne fera pas venir le sésame plus vite...patience...tout vient à point à qui sait attendre

  5. #5

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Enfin le cas etait un peu plus complexe que ca quand meme

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de motte55
    PS bis : Le fait de t'inquièter et de poster tout les jours ne fera pas venir le sésame plus vite...patience...tout vient à point à qui sait attendre
    j'aurais pas dit mieux!!!!:laughing1

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de motte55
    Oui 1 refus pour le moment. Une personne qui désirait partir avec son mari et son enfant. L'ambassade a estimé que le PVT n'était pas le bon visa pour eux.

    PS : merci de ne pas utiliser l'écriture SMS
    PS bis : Le fait de t'inquièter et de poster tout les jours ne fera pas venir le sésame plus vite...patience...tout vient à point à qui sait attendre
    salut

    c'est tu pourquoi ils ont refusé le pvt?
    car moi je suis en famille avec mon mari et mes enfants, je stress beaucoup.
    merci d'avance.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Coraline, tu réalises que le post auquel tu te réfères date de 2006, depuis nous avons eu beaucoup de familles qui sont parties sans problème avec le PVT. Je ne connais pas la raison du refus à l'époque, mais tu n'as pas de raison de stresser plus que d'autres

  9. #9

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    J'imagine que partir accompagné est plus compliqué que je ne l'avais imaginé

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    NAn, il faut juste faire un plus plus d'effort:
    - avoir assez de sous pour toute la famille
    - obtenir un permis d'étude pour tes enfants...
    Ensuite, le reste va tout seul

  11. #11

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Coraline, tu réalises que le post auquel tu te réfères date de 2006, depuis nous avons eu beaucoup de familles qui sont parties sans problème avec le PVT. Je ne connais pas la raison du refus à l'époque, mais tu n'as pas de raison de stresser plus que d'autres

    merci je suis un peu plus rassurer car je ne trouvais pas d'autre parsonne qui partent en pvt en famille

  12. #12

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Bonjour!
    Je me demandais si vous étiez au courant pour les refus de PVT pour les Canadiens partant pour la France... Est-ce possible si le dossier est complet et qu'on sort pas de prison? lol Je suis en train de faire ma lettre de présentation, j'ai fait dans le très court, mais très clair. Je me demandais si il était possible que ma demande soit refusée en raison de la lettre (genre si ils pensent que je suis pas assez motivée lol) Merci!

  13. #13
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    La lettre reste une formalité. Tu écris juste ce que tu souhaites faire en France et où tu iras.

    On ne refuse un PVT qu'en raison de délis.

  14. #14

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    C'est bien ce que je pensais! Mais bon j'aime mieux pas prendre de chance et faire ça le mieux que je peux!