1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    toujours rien..je sai je suis chiant mais bon j ai envoyer mon courrier sans a.r et la paranoia m envahit, est cque la lettre est bie parti?? comment savoir sans a.r si elle est bien arriver?? me rendre a paris pour abreger cette torture?? et si j y vais , avec quoi , refaire un dossier ?? arriver comme une fleur et leur dire bonjour vous avez mon dossier je passer dans le coin j ai vu de la lumiere jme suis dis tiens pk ne pa recuperer mon p.v.t ?????????????????????????? desoler d etre aussi chi...

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    T'inquietes pas envois un mail a l'ambassade pour savoir si ils ont bien recu ton courrier ou alors passe un coup de telephone.
    Je sais pas si tu l'as deja fait mais peut etre que ca va te rassurer.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci sophie du conseil mais tu sai a quel moment de la journee jpeux les avoir au tel ? je sai que c difficile de les avoir

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    alors la aucune idée, essayes des maintenant et rappellles toutes les 5 min si tu as personne.

  5. #5

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    on ne peut pas appeler l'ambassade si mes souvenirs sont bon, ya une boite vocale qui dit gentillment qu'il faut essayer de les contacter par mail.

  6. #6
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    bon ben alors tu ecris un mail

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Wé envoie un mail, ils répondent dans la journée soit le lendemain, franchement arrête de stresser, ça sert à rien et en plus tu vas le recevoir dans les temps ton PVT

    SO DON'T WORRY!!!!

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ecoute, ça fait 2 jours que je te dis d'envoyer un mail à l'ambassade donc FAIS-LE un point c'est tout! Tu aurais déjà une réponse à l'heure qu'il est!! Et ça ne sert à rien d'ouvrir un nouveau sujet tous les jours, poste sur celui d'hier si tu y dis exactement la même chose!

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    on se calme stp , ca sert a quoi ce forum poser des questions non?? et si j ai envie de poser milles fois la question qu est cque ca fait ? ya marquer quelque part que c interdit !!!

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ce forum est basé sur l'entraide et les personnes qui le font vivre répondent de leur mieux aux questions. Encore faut-il qu'il y ait une question!
    Le problème c'est que tu ouvres un nouveau sujet tous les jours simplement pour dire que tu n'as toujours pas reçu ton PVT et dans le même temps tu ne suis pas les conseils qu'on te donne. J'en suis vraiment désolée pour toi mais tu comprends bien que si tout le monde faisait pareil le forum deviendrait vite confus. Et pour info non tu ne peux pas poser mille fois la même question! Ca me paraît logique toujours dans un esprit d'entraide et de lisibilité pour les futurs membres. Si nos réponses ne te convenaient pas hier, je ne vois pas comment ça pourrait changer aujourd'hui. Si tu veux un éclaircissement sur mon point de vue, je reste à ta dispo par mp.

  11. #11
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Il y a une FAQ et un mode "recherche", tout est dedans. Tes questions ont déjà été posées.

    Delphine à raison

  12. #12
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah ouais c'est vrai elle a toujours raison Delph lol! Bah ne stresse pas et ne le prends pas mal... C'est vrai que ça sert à rien d'ouvrir un nouveau sujet tous les jours... Envoie le mail à l'ambassade, ils sont très efficace crois moi...

  13. #13

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Message de majestic
    on se calme stp , ca sert a quoi ce forum poser des questions non?? et si j ai envie de poser milles fois la question qu est cque ca fait ? ya marquer quelque part que c interdit !!!
    Précisément oui dans les règles du forum en fait :

    Pas de cross-posting : Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (bouche à oreille, etc...). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.
    Tu as juste un peu le stress du PVTiste, car on se voit vite dans un autre pays à faire des beaux projets.. et on sait que ça ne tient pourtant qu'à une feuille toute bête (noir et blanche et sans tampon ni cachet..).

    n'oublie pas quand tu envoies ton mail à l'ambassade :
    IMPORTANT : Veuillez inclure dans toute communication votre adresse postale et numéro de télécopie ainsi que votre numéro de dossier s'il y a lieu. Nous vous répondrons par le moyen de communication le mieux adapté. Toute communication qui nous parvient sans adresse postale restera sans réponse.

  14. #14

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je rejoins Delphine dans ses propos...
    Nous sommes là pour te conseiller, t'aider, répondre à tes questions. Ce que nous avons fait. Après si tu ne suis pas nos conseils, nous ne pouvons rien faire.

    LA SOLUTION : ECRIRE UN MAIL A L'AMBASSADE! mais en aucun cas poster tous les matins le même message pour avoir les même réponses

  15. #15
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de majestic
    on se calme stp , ca sert a quoi ce forum poser des questions non?? et si j ai envie de poser milles fois la question qu est cque ca fait ? ya marquer quelque part que c interdit !!!
    Bonjour,

    Déjà poster 1000 fois la meme question c'est interdit car sa nuit a la lisibilité du forum. Ensuite je te prierais de prendre un peu plus en consideration et avec un peu plus de respect ce que te dit Delph, elle est Modo et c'est justement son job que de te dire que tu abuses de poster tout les jours le meme sujet.

    A bon entendeur ....

  16. #16

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Un mail c'est quoi, ça prend 2 minutes et hop ! No stress and respect the moderator. a+