Discussion: Conjoint

  1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Oups j'avais pas vu dans le FAQ pourtant j'ai tout lu (peut-être trop vite) merci c'est trés instructif. Désolé


    J'ai cependant une autre question beaucoup plus compliqué. (pas vu dans le FAQ je crois)

    Si je pars en PVT, est ce que ma moitié peut m'accompagner pour le Canada. En sachant, qu'elle est de nationalité sud-coréenne.

    J'ai vu que le PVT ne s'adresse qu'aux français, il ne reste donc que le visa étude et travail.
    Mais pour obtenir un visa travail, il faut avoir auparavant un contact auprés d'un employeur sur place (chose plus difficile)

    J'ai entendu dire que si une personne dans un couple obtenait un visa, le conjoint pouvez en bénéficier également. Est-ce vrai?

    Loïc

  2. #2
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Ouh la je crois que le mieux c'est d'appeler l'ambassade, la réponse sera claire et précise! en tout cas bonne chance dans vos démarches

  3. #3

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Zeross
    Oups j'avais pas vu dans le FAQ pourtant j'ai tout lu (peut-être trop vite) merci c'est trés instructif. Désolé


    J'ai cependant une autre question beaucoup plus compliqué. (pas vu dans le FAQ je crois)

    Si je pars en PVT, est ce que ma moitié peut m'accompagner pour le Canada. En sachant, qu'elle est de nationalité sud-coréenne.

    J'ai vu que le PVT ne s'adresse qu'aux français, il ne reste donc que le visa étude et travail.
    Mais pour obtenir un visa travail, il faut avoir auparavant un contact auprés d'un employeur sur place (chose plus difficile)

    J'ai entendu dire que si une personne dans un couple obtenait un visa, le conjoint pouvez en bénéficier également. Est-ce vrai?

    Loïc
    salut Loic

    je suis sur Toronto depuis bientot un an et mon copain et moi avions rencontré deux Sud-Corréennes ici en PVT

    comme le dit Lizoliv le mieux est de consulter le site de l'ambassade canadienne en Corée du Sud

    Bonne continuation

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Merci, malheusement aucune informations sur un type de PVT ne figure sur le site de l'ambassade canadien à Séoul.

    Peut-être que le quota de place pour 2006 a été atteind..
    Les coréens sont trés globe-trotteurs

    Nous allons télèphoner dès demain, ça sera plus simple

    Merci, et bonne soirée