1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous !

    Je suis super contente car j'ai enifn mes billets d'avions ! donc le départ et sur sur ! C'est le top !

    Cependant je me demandais : le PVT est valable 1 an à partir de la date indiqué sur le papier de l'ambassade et non pas à partir de la date de départ ??

    Je m'explique, mon PVT est valable à partir du 1er octobre 2006 et moi je ne peux partir que le 4 novembre ! Donc il est valable jusqu'au 1er octobre 2007 ou jusqu'au 4 novembre 2007 ? De plus le date de fin est inclus ou pas : c'est le 1er october inclus ou c'est le 30 septembre ?

    Merci d'avance pour vos réponses et à très vite à Vancouver !!!
    Marie

  2. #2
    Anonyme
    Salut,
    le sujet est traité dans la FAQ, n'hésite pas à aller voir !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En fait cela dépend selon les témoignages. Mais d'après ce que je semble avoir compris, on te valide ton PVT à partir du jour de ton arrivée.
    Pour plus d'information, essaye de lire les témoignages sur les arrivées à la douane ou au service d'immigration

    ERREUR: mille excuse, sur la faq, on voit que ce n'est pas tout à fait ça: https://pvtistes.net/faq-type-reponse-faqid-35.html
    Dernière modification par Marie ; 21/04/06 à 16:09.

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Marie pour ta réponse, j'ai tout bien trouvé! Encore merci !

  5. #5

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    juste pour confimer : ton pvt n'est valabel effectivement que pour les dates signalées sur ton pvt donc du 1er oct 2006 au 1er oct 2007. cependant selon les agents de l'imigration que tu vois a l'arrivée ils peuvent te le décaller.
    mais je pense que dans ton cas, puisque tu connais ta date d'arrivée sur le territoire canadien, envoie un courrier ou un email à l'ambassade pour demander un changement de date, comme ça tu seras sure d'avoir un pvt valable pdt un an à partir de ta date d'arrivée effective.
    j'espère que j'ai été claire, si ça n'est pas le cas n'hésite pas!