Alexandre 37 ans

Likes reçus
    11
    Bon voilà je ne savais pas où mettre ca,

Je compte rentrer à l`INRACI à Bruxelles en Septembre 2010, c`est un bacalaureat technologique en Audiovisuelle.

Je voudrais savoir comment se passe les études en Haute Ecole Libre, et le prix des loyés grosso-modo sur Bruxelles.

Et aussi les quartiers pourri, je sais que la Gare craint mais après...

Merci à vous cousins Belges

Magali 42 ans

Likes reçus
    65
    L'INRACI se situe bien 75 avenue Victor Rousseau 1190 Bruxelles.
    Si c'est le cas, c'est la cartier le plus cher avec Uccle et watermael boitsfort.

Je pense que tu devrais aller du côté d'Ixelles, les loyers sont plus abordable et c'est près du centre et des transports en commun... je pense que ça tourne autour des 600 euros.

Comme tu le dis évite les gares (Midi, Nord et Central) et Molenbeek.

Bon ça ne t'aide pas beaucoup mais j'espère que d'autres belge seront de meilleur conseils...
    Dernière modification par purplemagy ; 11/05/10 à 12:42.

Likes reçus
    0
    Bienvenue chez les ptis Belges.

L'INRACI c'est a Forest cette commune et celle de St-Gilles toute proche sont 2 communes ou il y a pas mal d'étudiants et ou ça bouge pas mal aussi. les communes sont toutes les deux sympa,il y a pas mal d'immigrés mais c'est plus ou moins partout la même chose à Bruxelles (la ville est très cosmopolite). La commune de St-Gilles est plus populaire que Forest dont la population est plus de classe moyenne. Quoi qu'il en soit il y a des quartier a évités au sein des deux communes. St-Gilles quartier gare du midi et la barrière surtout le soir en journée ca peu aller. Le haut de Forest avec son quartier plutôt bourgeois (aux environs de l'avenue Molière et de l'Altitude 100);
    le bas (place Saint-Denis), plus populaire et animé, qui offre des rassemblements annuels comme les fêtes médiévales. Et surtout très animé dans la partie Nord de la Place Saint-Denis. Sinon il y a aussi la commune d'Uccle toute proche mais là c'est huppé de chez huppé. c'est la commune la plus chère de Bruxelles. Ah si t'aime le vert et la nature il y a pas mal de parcs (Duden, foret de Soignes, bois du la Cambre)

Pour ce qui est des loyers c'est vraiment très variable, mais faut compter au minimum entre 500 et 600 euros pour avoir quelque chose de correct. Les collocations c'est pas la grande mode a BXL. Mais tu peux en trouver.
    Mais un conseil visite toujours avant de donner ton accord pour quoi que ce soit.
    Puis ici les loueurs demandent souvent trois mois de loyer en caution. les loyers le moins chers sont à st-Gilles.

Pour ce qui est des études. en hautes écoles c'est plus ou moins comme le secondaire enfin ca dépend dans quelle branche mais en général il y a une prise de présence; Les profs sont pas mal encore sur notre dos. souvent c'est des classes de 25 à 30 élèves. L'ambiance est souvent bonne. On peut poser des questions bref y a une véritable interaction entre la classe et le prof.
    question pratique le minerval y est moins élevé qu'à l'univ mais en audio visuel je pense que c'est le matos qui va couter; quoique bien souvent tout est fourni par l'école ou du moins en partie.

voilà tout ce que je peux dire. Sinon encore que Bruxelles a un bon réseau de transports en commun (métro, tram, et bus) que c'est une ville qui demande à être connue. ici ça bouge pas mal expo photo, festival du film, fêtes en tout genre.

si tu as d'autres questions.....
    Je suis là

Magali 42 ans

Likes reçus
    65
    A choisir j'irais plutôt à Ixelles, c'est aussi jeune, ça bouge beaucoup et c'est bien déservi par les transports. Je trouve que St Gilles ç'est vraiment pas top mais bon c'est mon avis. Evidemment si tu as les moyens reste sur Uccle ou watermael boitsfort, c'est les communes les plus vertes et où il n'y a pas de coin à éviter. Sinon comme le dit choukky, il y a des présences à chaque cours, il faut du matos qui coûte souvent cher et le nombre d'élève diminue au fur et à mesure, déjà en 1ère années, il y a un gros nettoyage... et à la fin, il reste + ou - 10 à 12 élèves.