1. #61
    Avatar de cedriiic
    cédric 32 ans

    Location
    La Fare-les-Oliviers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous .
    Je voudrait savoir lors de ma demande de de pvt qu'elle adresse doit je mettre elle de chez moi ou elle de mon passeport j'ai déménager il y a 6 mois. sil vous plait . merci de vos réponse.

  2. #62
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de cedriiic
    merci de vos réponse.
    je déplace ton message dans un sujet abordant déjà cette question.

  3. #63
    Avatar de cedriiic
    cédric 32 ans

    Location
    La Fare-les-Oliviers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  4. #64
    Avatar de Adri07
    32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je remonte la discussion !
    Mon passeport est à mon adresse étudiante en Auvergne (appartement que je ne loue plus actuellement) et je vis chez mes parents en Rhône-Alpes, pas de problèmes au niveau du changement de région ?

    Au vu de la discussion il semblerait que non mais j'aimerais être sur, merci !

  5. #65

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Adri07
    Au vu de la discussion il semblerait que non
    Bonjour Adri,
    Effectivement, un tel changement d'adresse sur le passeport n'a aucune espèce d'importance. Tant que le passeport est français et que sa validité est suffisante, c'est correct. Rassuré ?

  6. #66
    Avatar de Adri07
    32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Adri,
    Effectivement, un tel changement d'adresse sur le passeport n'a aucune espèce d'importance. Tant que le passeport est français et que sa validité est suffisante, c'est correct. Rassuré ?
    Merci

  7. #67
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant déménagé depuis la réception de mon passeport il y a 3 ans, je me retrouve avec une adresse différente de celle de ma carte d'identité. Sur mon compte Kompass, j'ai bien indiqué celle de ma carte d'identité, mais je me demandais si au yeux de l'ambassade Canadienne, ma candidature pouvait être faussée du fait d'avoir 2 adresses non identique.

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur cette situation !

  8. #68
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de SebM
    Ayant déménagé depuis la réception de mon passeport il y a 3 ans, je me retrouve avec une adresse différente de celle de ma carte d'identité. Sur mon compte Kompass, j'ai bien indiqué celle de ma carte d'identité, mais je me demandais si au yeux de l'ambassade Canadienne, ma candidature pouvait être faussée du fait d'avoir 2 adresses non identique.
    Ce n'est pas grave l'adresse différente.
    Rentre juste l'adresse ou tu habites.
    J'étais dans le même cas que toi mon adresse de passeport ne correspondais pas a ma vrai adresse que j'ai mise dans kompass.

    A ma connaissance en France rien n'oblige a signaler de façon OBLIGATOIRE le changement d'adresse pour sa CNI, son permis ou son passeport.

  9. #69
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Niquel, merci beaucoup !

  10. #70
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de SebM
    Niquel, merci beaucoup !
    Bonjour Sébastien,

    J'ai déplacé tes messages dans une discussion existante où tu aurais pu trouver ta réponse.

    Penses à faire une petite recherche avant de poser une question car la réponse se trouve très certainement déjà sur le forum. Si ce n'est pas le cas essaie de trouver une discussion qui pourrait s'y rapporter avant d'en créer une nouvelle

  11. #71
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Bonjour, décision de dernières minutes: Je déménage la semaine prochaine. Pourtant j'ai déjà envoyé ma demande sur MonCic. Dois je impérativement prévenir Cic étant donné que mon adresse postale et mon adresse de résidence ne sont pas les même ?

  12. #72
    Avatar de Mops
    johan 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Je suis dans le même cas, j'ai déménager le week-end dernier et j'ai envoyé moncic le 11/05 ><

  13. #73

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hermannek
    Dois je impérativement prévenir Cic
    Message de Mops
    Je suis dans le même cas
    Bonjour à vous deux,
    Dans la mesure où les L.I. et autres correspondances éventuelles (demandes d'informations complémentaires par exemple) sont envoyées via l'interface MonCic, l'adresse postale dans le cas de permis EIC n'a que peu ou pas d'utilité. Inutile selon moi de vous tracasser pour ça. Je vous conseille quand même de faire un suivi de votre courrier, on ne sait jamais et ce n'est pas ce que ça coûte rapporté à la durée (ça servira pour les autres plis éventuels envoyés/reçus à votre ancienne adresse si vous n'avez pas communiqué la nouvelle à tout le monde : pensez à le faire auprès des banques, impôts, administrations diverses, facs, etc). https://boutique.laposte.fr/dispatch-pack-reel
    Dernière modification par Pliz ; 30/05/15 à 07:11.

  14. #74
    Avatar de Mops
    johan 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour à vous deux,
    Dans la mesure où les L.I. et autres correspondances éventuelles (demandes d'informations complémentaires par exemple) sont envoyées via l'interface MonCic, l'adresse postale dans le cas de permis EIC n'a que peu ou pas d'utilité. Inutile selon moi de vous tracasser pour ça. Je vous conseille quand même de faire un suivi de votre courrier, on ne sait jamais et ce n'est pas ce que ça coûte rapporté à la durée (ça servira pour les autres plis éventuels envoyés/reçus à votre ancienne adresse si vous n'avez pas communiqué la nouvelle à tout le monde : pensez à le faire auprès des banques, impôts, administrations diverses, facs, etc). https://boutique.laposte.fr/dispatch-pack-reel
    J'ai déjà fais suivre mon courrier Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1432976792.659458.jpg
Affichages : 923
Taille : 140,0 Ko je doie ignorer ses instruction alors ?

  15. #75
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour .

    Sur Kompass ,on peut changer son numéro de passeport pour y mettre un nouveau.

    Mon conjoint vient de faire sa demande de renouvellement de passeport et il est également sur liste d'attente qui se rapproche de plus en plus de son numéro.

    Ma question est: si il est repêché avant d'avoir reçus son nouveau passeport,pourra t il changer son numéro si il a deja payer les frais?

    ou faut il qu'il attend pour payer?

  16. #76
    Avatar de Charl
    Charles 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    bonjour je pense que la question a deja été posé je la pose quand même j'ai pris mon attestation de fonds tout a l'heure je pars le 9 juin et vu que j'ai jamais changer d'adresse a la banque je voulais savoir si c'etait pas très grave si l'attestation n'a pas la même adresse que Li,assurence etc ... merci pour vos réponses

  17. #77
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    quelqu'un pourrait me repondre?

  18. #78
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de javateuse
    bonjour .

    Sur Kompass ,on peut changer son numéro de passeport pour y mettre un nouveau.

    Mon conjoint vient de faire sa demande de renouvellement de passeport et il est également sur liste d'attente qui se rapproche de plus en plus de son numéro.

    Ma question est: si il est repêché avant d'avoir reçus son nouveau passeport,pourra t il changer son numéro si il a deja payer les frais?

    ou faut il qu'il attend pour payer?
    En faisant une petite recherche dans notre meilleur ami a tous, tu aurais pu trouver la réponde à ta question..

    J&rsquo;ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d&rsquo;EIC. Que dois-je faire?

    Ensuite.. Pourquoi payer les frais avant de soumettre son dossier dans Kompass?..
    Dernière modification par Loopiotte ; 08/06/15 à 12:21.


  19. #79
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    merci,mais ce n'etait pas ça exactement ma question.Sur Kompass il y a une section ou on peut directement changer son numéro.je voulais savoir si on y a encore accès une fois qu'on a payer les frais.

  20. #80
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de javateuse
    merci,mais ce n'etait pas ça exactement ma question.Sur Kompass il y a une section ou on peut directement changer son numéro.je voulais savoir si on y a encore accès une fois qu'on a payer les frais.
    À priori non.

    Mais comme tu as pu lire dans le lien que je t'ai donné, ça n'a pas vraiment d'importance, puisqu'il te donne la marche à suivre dans le cas AVANT RÉCEPTION DE LA LETTRE D'INTRODUCTION et soumission du dossier à travers l'interface MonCIC.. et dans le cas où un nouveau passeport est reçu après réception de la LI..

    Kompass c'est juste une étape préliminaire. Après s'il a déjà son nouveau passeport autant remplir tout ce qui est demandé avec.
    Sinon, en cherchant un peu dans la rubrique d'aide de kompass, en tapant par exemple "nouveau passeport" comme mots clefs tu trouvera la réponse à ta question.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5