1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde!
    certains d'entre vous connaissent ma situation: je suis de nationnalité grecque et j'aimerais vraiment partir visiter le québec, et pouvoir y travailler dans mon domaine après mes études. Malheureusement je ne peux pas faire une demande de PVT car ça n'existe pas pour les grecs... par contre je dois soit faire une demande de RP, soit pour une pour des études, soit pour du travail mais en ayant déjà des contacts avec un employeur sur place. bref, des trucs qui prennent bcp de temps alors même que je suis toujours étudiante et pas l'expérience qu'on demande.
    donc, je me demandais la chose suivante: étant donné que je suis en France depuis 10 ans, que je maitrise le français et que j'aurai un diplome d'études supérieures français, je pourrai envisager de faire une demande de double nationnalité: française/grecque.
    la question que je me pose donc, c'est dans le cas d'une demande de PVT, une double nationnalité équivaut-elle à une nationnalité française? parce que si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien que je me prenne la tête à faire la démarche...

    je ne sais pas si quelqu'un pourrait me répondre sur ce sujet... mais merci pour ceux qui tenteront de le faire

    bisous à tous
    Tina

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je ne crois pas qu'on ait déjà eu le cas sur le site alors le plus sûr est peut-être d'envoyer un mail à l'ambassade. Ils répondent sous 2 jours généralement,au moins tu seras fixée. Je crois les doigts en tout cas.

    PS: c'est long et compliqué les démarches pour acquérir la double nationalité??

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    En tout si tu a la nationalité francaise tu n'aura plus de soucis pour le pvt, et le faite que tu possede une autre nationalité n'a aucune importance vis a vis de l'ambassade.

  4. #4

    Messages