1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde!
    certains d'entre vous connaissent ma situation: je suis de nationnalité grecque et j'aimerais vraiment partir visiter le québec, et pouvoir y travailler dans mon domaine après mes études. Malheureusement je ne peux pas faire une demande de PVT car ça n'existe pas pour les grecs... par contre je dois soit faire une demande de RP, soit pour une pour des études, soit pour du travail mais en ayant déjà des contacts avec un employeur sur place. bref, des trucs qui prennent bcp de temps alors même que je suis toujours étudiante et pas l'expérience qu'on demande.
    donc, je me demandais la chose suivante: étant donné que je suis en France depuis 10 ans, que je maitrise le français et que j'aurai un diplome d'études supérieures français, je pourrai envisager de faire une demande de double nationnalité: française/grecque.
    la question que je me pose donc, c'est dans le cas d'une demande de PVT, une double nationnalité équivaut-elle à une nationnalité française? parce que si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien que je me prenne la tête à faire la démarche...

    je ne sais pas si quelqu'un pourrait me répondre sur ce sujet... mais merci pour ceux qui tenteront de le faire

    bisous à tous
    Tina

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je ne crois pas qu'on ait déjà eu le cas sur le site alors le plus sûr est peut-être d'envoyer un mail à l'ambassade. Ils répondent sous 2 jours généralement,au moins tu seras fixée. Je crois les doigts en tout cas.

    PS: c'est long et compliqué les démarches pour acquérir la double nationalité??

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    En tout si tu a la nationalité francaise tu n'aura plus de soucis pour le pvt, et le faite que tu possede une autre nationalité n'a aucune importance vis a vis de l'ambassade.

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ok!!! et bien je crois que je vais mettre en route une démarche pour l'obtention de la double nationnalité. j'ai quand même contacté l'ambassade du Canada à Paris mais ils m'ont renvoyée sur une boite vocale, et leur site internet ne donne pas les détails sur la double nationnalité.
    en tous les cas je vous remercie de vos réponses

    à bientôt et bonne soirée à vous

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    non ya pas de souci, moi g une double nationalite franco espagnole. Quant tu fais ton dossier PVT tu envoi une photocopie de ton passeport francais et tu pars avec ce passeport et c regle. Pas de souci a ce niveau

    Francisco

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup Francisco!!!
    me voilà rassurée!
    demain je vais faire une demande de double nationnalité!

    ciao ciao tout le monde

  7. #7

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Ouai ! Vas-y ,Tina, tu as raison, fonce pour la double nationalité ! on t'y encourage à fond ! J'espère que ça se fera rapidement ! ! Bref, tiens-nous au courant =) Good Luck

  8. #8
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Sans vouloir jouer les "rabats-joies", je crois que l'obtention de la nationalité française, ça peut prendre super longtemps...
    J'ai un ami chinois (qui est arrivé en France à l'âge de 4 ans), et pour obtenir la nationalité française, c'est le vrai parcours du combattant : entretiens au poste de police, à la préfecture, enquêtes sur lui, ..., et puis surtout délais hyper longs : entre 18 et 24 mois mini...
    Bon, peut être (sans doute ??) qu'en tant que Grecque et donc Européenne, c'est moins long... C'est tout ce que je te souhaite...
    Le mieux c'est de te renseigner à la préfecture je pense, là tu auras des renseignements sûrs !
    Good luck anyway

  9. #9

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci pour votre soutien
    je me doute bien que cela va prendre du temps. mais de toute façon je ne prévois pas mon départ pour Montréal avant l'été 2007. j'espère que d'ici là j'aurai eu ma double nationalité. c'est pourquoi je m'y prends assez à l'avance.
    Arakan, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas ''rabat-joie''. je pense que le fait que je sois "européenne" et que je suis en France depuis plus de 10 ans, en plus de mes études ici, jouera en ma faveur.
    en tous les cas, demain matin je vais faire un tour à la Préfecture pour de plus amples informations.
    je vous tiens au courant ( Rockpoetry)
    à + tout le monde

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bon courage Tina pour tes démarches!
    Je te conseil de le faire vite!!!!
    Dans quelques jours (genre une semaine), le projet de loi CESEDA sur l'immigraion proposée par Nicolas Sarkozy (...) va passer devant l'assemblée et prévoit justement de rallongé le temps passé en france. Je crois que ça va passer de 10 à 15 ans donc c'est vraiment le moment d'en faire la demande
    Bon courage

  11. #11

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    oups!
    Marie,
    pour l'info je te remercie!!!
    demain à l'ouverture
    je serai devant la préfecture!

  12. #12
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai une copine Américaine et une autre Coréenne qui ont fait la demande Nationnalité Française, ça fait déjà plus de 1an et demi et c'est pas fini pour la première; pour la seconde un peu moins de 1an et c'est très loin d'être fini aussi.

    C'est long, très long.