Discussion: Pvt et Conjoint

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai déjà abordé le sujet sur un autre Forum mais sans succés.Et j'ai bien vu le post de Zeross mais le cas de nos compagnes n'est pas similaire. Je repose donc ma question ici.
    Je souhaite demander un pvt avant d'entamer mes demarches pour une éventuelle RP afin de partir plus tot.
    Ma compagne a 38 ans et donc n'est plus éligible pour un PVT.
    Je souhaiterais savoir si elle a droit au permis de travail accorder au conjoint de travailleur ou d'étudiant (Ambassade du Canada) si je suis moi même seulement en PVT ??
    En bref, existe-t-il un moyen pour que nous puissions partir ensemble ou sommes nous condamner à attendre une RP (avec les délais que cela entend...)

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Il me semble que non. le PVT n'est pas reellement un visa de travail, mais plutot un visa de super touriste
    Ta compagne peut t'accompagner en tant que touriste (attention, la duree permettant de rester sur le sol canadien en touriste est plus courte que le delais d'obtention d'une RP).
    L'ideal serait qu'elle trouve un emploi de perfectionnement (ca doit s'appeler comme ca il me semble) mais je ne connais aps les conditions d'acces a ce type de visa.

    EDIT: desole, j'ai oublie de preciser que le mieux a faire est de demander par mail a l'ambassade (sans parler du fait que vous comptez faire une RP evidement )

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,
    le permis de travail pour conjoint de travailleur ou d'étudiant est res spécifique. je me le suis vu refusé alors que mon copain était en stage d'ingenieur.
    en fait tout dépend de ta profession. mais avec unpvt je crains que ca ne passe pas...
    Si tu veux en savoir plus je restea disposition

    ciao!

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut Hal,

    Je me suis renseigné sur cette question, même si j'obtiens un PVT, ma moitié ne peut également obtenir un visa (et le Working Holiday coréen est clos pour 2006), je pense que votre cas est le même.

    Pour m'accompagner elle va donc s'inscrire dans une école de langue au Canada pour obtenir un visa étude.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses.

    Ca s'annonce donc mal ... Je n'ai pas entendu parler des emplois de perfectionnement et vais donc me renseigner dessus. Savez vous par hasard si c'est ouvert à tous les corps de métiers (coiffure en particulier )??

    Pour mes renseignement, plutot que de passer par le mail , je pense monter sur Paris afin d'avoir des reponses en direct . En effet le seul numero de telephone que l'on vous fournit abouti sur un serveur vocal.

    Si parmis vous certains ont d'autres idée pour mon cas , elles sont les bienvenues

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Encore une mauvaise nouvelle je crois...
    Les emplois de perfectionnement sont reserves aux personnes de moins de 35 ans.
    Le lien officiel sur le site de l'ambassade ICI.