1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens ici chercher un peu d'aide car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.

    Voilà je suis parti à Vancouver en 2008 et j'aimerai retourner au Canada en 2012 (Québec).
    Sachant que j'ai utilisé le PVT en 2008, puis je faire une seconde demande vu le nombre d'années écoulées entre les deux PVT?

    Pour info en 2008 j'étais étudiant mais je ne le serai plus en 2012.

    Si quelqu'un à une idée sur ça, je suis à votre écoute.

    Merci

  2. #2

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Hummm, je crois que le PVT au Canada n'est valable qu'une fois par personne.
    Tu peux faire une demande de PVT pour un autre pays, mais 2 fois pour le Canada, je ne pense pas.

    Dommage, c'est sur mais bon...

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Comme le dit Damien : il n'est en aucun cas possible d'effectuer un secon PVT au Canada si tu en as déjà fait un là-bas (que tu ais été étudiant ou quoique ce soit d'autres).
    Dans les conditions du PVT expliquées sur le site de l'ambassade, il est demandé ceci :
    ne pas avoir déjà participé à la catégorie Vacances-Travail Canada-France
    (La catégorie Vacances-Travail Canada-France = le PVT au Canada)
    Il n'y a aucun façon de déroger à cela...

    Ensuite, il y a d'autres permis de travail pour partir. Je t'encourage à lire ce dossier : Visas et permis

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Eh bien merci pour ces réponses claires. Je n'ai plus qu'à chercher un autre pays ou regarder les autres VISA...

    Affaire à suivre

  5. #5
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour le Canada, tu chercheras la plupart du temps des permis de travail et non des visa :
    FAQ

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je tiens à revenir sur ce message car ayant lu ceci dans la présentation du PVT Canada, je me pose aussi la question du pvt non consécutif:

    Attention : pour les pvtistes qui ont obtenu un PVT entre les sessions 2004 et 2009, il est possible d’obtenir un nouveau PVT. Vous devrez refaire une demande complète, payer à nouveau les frais de participation et bien sûr, vous devrez toujours répondre aux conditions de participation (notamment au niveau de l’âge).

    Est-ce que quelqu'un saurait ce à quoi ça fait référence ?

    Merci

  7. #7

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Atami007
    Bonjour, je tiens à revenir sur ce message car ayant lu ceci dans la présentation du PVT Canada, je me pose aussi la question du pvt non consécutif:

    Attention : pour les pvtistes qui ont obtenu un PVT entre les sessions 2004 et 2009, il est possible d’obtenir un nouveau PVT. Vous devrez refaire une demande complète, payer à nouveau les frais de participation et bien sûr, vous devrez toujours répondre aux conditions de participation (notamment au niveau de l’âge).

    Est-ce que quelqu'un saurait ce à quoi ça fait référence ?

    Merci
    Tu pourrais être plus précis dans ta question, je ne comprends pas.
    Tu as déjà obtenu un PVT entre 2004 et 2009 ? Tu l'as utilisé ou pas ?

    En fait, avant 2004, il était possible de faire deux PVT Canada. Donc ceux qui ont fait un PVT avant 2004 peuvent en faire un deuxième aujourd'hui.
    Ensuite, entre 2004 et 2009, si tu obtenais un PVT mais ne l'utilisais pas (donc pas validé à la frontière), il était possible de refaire une demande les années suivantes.
    Depuis 2010, tout PVT obtenu mais non utilisé est un PVT perdu, donc pas de possibilité de refaire une demande.