Discussion: delai pvt

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis trop stressée car avec mon copain on a envoyé nos demandes le 8 avril en AR et toujours rien.... est ce que quelqu'un a déjà été refusée ? est ce que je peux aller avec un nouveau dossier à l'ambassade pour faire une nouvelle demande ? help.... je sais que les délais sont jusqu'à huit semaines mais qui a déjà eu ce delais?????
    merci

  2. #2
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Cela fait 3 semaines et demi que votre demande est partie... il ne faut pas s'affoler.... je suis sure que vous allez bientôt les recevoir vos precieux courriers... et puis pour te rassurer envoi un mail a l'ambassade.. ils te repondront pour te dire ou en sont vos dossiers.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j'ai déjà envoyé un mail et on m'a répondu que les délais sont entre 3 et 8 semaines, j'ai peur si je renvoi un message de les harceler et que ca les énerve....

  4. #4
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je suis du même avis que Stancie, il ne faut pas s'affoler. J'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser son PVT alors pourquoi vous seriez les premiers.
    Soyez patient.
    Tout arrive à point à qui sait attendre...
    Courage

  5. #5
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    donc tu vois.. 3 a 8 semaines, ne t'en fais pas... tu vas prochainement recevoir vos PVT... c'est toujours un peu stressant cette période d'attente... et puis, je ne vois pas pourquoi l'ambassade ne vous accorderait pas vos PVT...

  6. #6
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    C'est stressant mais après j'imagine que c'est que du bonheur. Je vais bientot faire ma demande et je serais pareil.
    Mais comme je doit monter à paris voir un pote, j'en profite pour aller directement à l'ambassade. Le stress en direct live

  7. #7
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    oui, après c'est que du bonheur....
    Phase 1 : attente "stressante" reception PVT...
    Phase 2: sentiment d'impatience d'etre de l'autre côté de l'océan
    Phase 3: que du bonheur..... on y est !!!

  8. #8
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    j'en ajoute une couche...
    pas d'affolement et pas de harcelement...

    peut être que c'est l'heure de la pause café
    mais je suis sûr que le dossier va être traité, dans les délais, comme pour tout le monde...

    perso, je n'ai attendu qu'une semaine, j'ai trouvé ça hyper rapide, l'accusé de l'AR est arrivé bien plus tard ! lol !

  9. #9
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Salut miss,
    Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil sur ce topic : https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1947
    Tu y trouveras un sondage et des temoignages concernant les délais d'obtention du PVT

  10. #10
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Si ça peut te rassurer, j'ai envoyé ma demande le 07/04 (avec AR) et comme toi toujours rien... Et comme toi, l'impatience commence à s'accompagner d'un bon petit stress... Chaque jour j'ouvre ma boite aux lettres avec le coeur qui bat... et RIEN...

    Une seule chose à faire : wait... and see

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Comme on vous le dit quand on vous accueille: consultez la faq et utilisez la fonction recherche qui se trouve en haut du forum, nous avons traité une dizaine de fois le sujet du délai et du refus du PVT!!