aurélien

Likes reçus
    0
    bonjour,

J'aurais 18 ans au mois d'avril 2011 et mon souhait aurait été de partir au mois de septembre 2011 au canada mais j'ai lu qu'il faut avoir 18 ans ""inclusivement"" pour envoyer le dossier sauf qu'ils ouvrent les dossier en automne et que je serais encore mineur à cette période et j'ai lu que au mois de février tous les PVT étaient déjà attribués donc je suppose que je suis mort pour mon départ ? Y a-t-il déjà des topics sur se sujet ? et y a-t-il des solutions que vous pouvez me donner ?

merci d'avance pour vos réponses
    ++

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Il n'est hélas pas possible de faire ta demande pour 2011. Tu devras donc attendre l'ouverture des quotas pour 2012.
    En effet, tu dois avoir 18 ans au moment de ta demande de PVT. Ca ne sera pas le cas (si les quotas ont été atteints).

Ensuite, si les quotas ne sont pas atteints en avril (on ne sait jamais) et que tu as tes 18 ans, tu pourras peut-être faire une demande.

aurélien

Likes reçus
    0
    je te remerci pour ta réponse, espérons qu'il y ait encore des visas à attribuer au mois d'avril,sinon en général les premiers visas sont attribuer au plus tot en janvier/février ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    L'année dernière, les premiers PVT ont été attribués vers dès le 30 novembre.
    Pour te donner une idée : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html
    Mais les personnes ne pouvaient pas vraiment le faire débuter avant le 1er janvier 2010.

Il était possible d'envoyer son dossier jusqu'au 9 février 2010 pour un départ en 2010 cette année (les quotas ont été atteints ce jour là, et c'est à ce moment là que l'ambassade annonçait qu'ils n'accepteraient plus les nouveaux dossiers à partir de cette date là).
    Là, c'était le cachet de la poste qui faisait fois: si les dossiers avaient été envoyé avant le 9 février (inclus), ils seraient étudiés comme tous les autres. S'ils étaient complets, les personnes obtiendraient leur PVT.

Voilà, tu sais tout