Discussion: merci la poste!!!

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    voila tout dabord je voulais m excuser aupres de vous administrateurs car je ne m etai pa rendu compte a quel point jdevenais lourd (jposai pleins de questions sur les delais, les refus, etc..) mai bon mettons ca sur le compte de ce cher ami qu est le stress !! et sa copine la nervosité, sans oublier l autre la !! la parano, bref je voulais juste vous dire que j ai envoyer ma demande le 31 mars et depuis rien, inquiet j ai fai ce qu on ma conseiller de faire ecrire a l ambassade qui ma vite repondu au passage me disant que mon dossier etait en cours de traitement, ok jusque la, mini soulagement on va dire, mais ne m arretant pa en si bon chemin je me decida a les appeller la semaine derniere et devinez quoi,....ils m ont dis qu il avai recu mon dossier le 25 avril !!! jl ai envoyer le 31 mars, recu le 25 avril??? hmm ya pa un bléme quelque part les amis?? bref l agent d immigration tres cool ma dis texto " desoler mais c est la poste a paris qui a merder !!! ah ah, voila j attend on verra bien.....

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Voici la raison pourquoi il est dit qu'il vaut mieux envoyer sa demande par courrier avec une accusé de réception. ça évite ce genre de tracas.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je voulais savoir, moi aussi la parano m'envahit et on m'a dit qu'il fallait juste attendre mais apparemment avec mon copain on est pas les seuls à attendre chaque jour devant la boite aux lettres, cependant je m'égare comment les joindre par téléphone car moi je tombe sur un serveur automatique???? et sinon nous on l'a envoyé le 8 avril avec AR le 11 avril .... y a-t-il qq'un qui comprend qu'on a envie de prendre nos billets d'avion et de me rassurer en me donnant si quelqu'un sait les raisons de refus. je sais qu'il y a déjà eu un cas car c'était un couple avec un enfant.... mais lorsque l'on a tout rempli et que l'on rentre dans les conditions....y-a-t-il une possibilité de refus???????
    on sait que l'attente génère des attitudes bizarres parfois chez l'être humain mais bon on veut tellement partir....

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors les gens, on se calme, en effet la parano vous gagne!!!!
    Tout d'abord, le délai d'attente en cas de demande par lettre est de 3 à 8 semaines. Dans le cas de ton chéri et toi, vous en êtes environ à 4 semaines donc pas la peine de paniquer.
    Ensuite, on ne peut contacter l'ambassade par mail. Il faut leur envoyer un mail. Pour plus d'infos, allez sur le site de l'ambassade canadienne.
    So no stress!!!!!!!

  5. #5
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    N'hésitez pas à les contacter par mails... Moi j'ai eu quelques problèmes à cause d'accords officieux entre les Universités, mais après du harcelage intensif, ils m'ont envoyés le précieux (que j'attend toujours...). En tout cas ils m'ont dit que je devrais le recevoir bientôt... Après ils sont super efficaces et répondent très vite!