1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je commençais à désespérer… Les journées passaient et toujours rien… Je souffrais d'une nouvelle maladie : je devenais "boite-à-lettrophobe" ! 5 longues semaines d'attente, et chaque midi ou chaque soir quand j'ouvrais ma boite-aux-lettres, c'était la grande question… Vais-je avoir la réponse de l'ambassade pour mon PVT… Mon cœur commençait à battre la chamade à 500 m de chez moi… J'ouvrais la boite en tremblant… Et puis non, toujours rien… "Ah c'est ça l'efficacité de l'administration canadienne qu'on m'a tant vanté ??"

    Et puis ce midi, fin du suspens : la lettre tant attendue était là !! Et ça y est, j'ai enfin mon PVT !!!
    Voilà, j'suis super content !!! Comme tout ceux qui ont eu la joie de le recevoir j'imagine ! C'est un moment un peu spécial... Un grand sourire (un peu niais) a inondé mon visage toute une partie de l'après-midi au point qu'on m'a dit "Eh ben t'as l'air en forme aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive ?" !!

    Donc la 1ère étape est franchie… Au passage, merci à vous pour tous les conseils que j'ai pioché à gauche et à droite sur le site… Et puis je crois que si ce site n'existait pas, j'en serais peut être encore à me demander "Alors, est-ce que je fais la demande ou pas ???"...
    La prochaine étape sera tout autant déterminante : faire à mon boss ma demande de congé sabbatique…
    Mais bon, en attendant cette 2ème étape, je vais vous abandonner un peu… car à partir de samedi, je m'accorde des "petites vacances" : 3 semaines de rando et de découverte de l'Equateur !!! J'ai trop hâte !! Heureusement que j'ai reçu la lettre avant de partir, sinon j'aurai stressé comme un fou durant ces 3 prochaines semaines !

    A bientôt les pvtistes !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Félicitation Arakan !!
    Peut être qu'on se verra sur Toronto

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Felicitatiiiiiiiiiiions!!!!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    J'adore le coup du sourire niais, moi j'ai fait trembler ma cage d'escalier tellement j'ai crié fort, c'est ça le bonheur, enjoy ce moment ce n'est que le début

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bravo Arakan, maintenant, il faut partir!!!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ola bieng, un nouveau pvtiste officiel!!!!
    Bravo et bon derniers préparatifs (enfin, assez long quand même...)

  7. #7
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Félicitations Arakan et profite bien de l'Equateur, tu verras c'est trop beau comme pays, j'y étais il y a 4 ans et depuis je rêve d'y retourner...

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    felicitation et bons preparatifs

  9. #9
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Félicitations !!!!!!!!!!!!
    Bonne randonnée..
    Bonne chance pour ta demande de congé sabattique (je dois aussi m'y coller, mais je trouve ca assez marrant d'expliquer par courrier, la motivation de quitter l'entreprise pdt 1 an !)

  10. #10
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Bienvenue au club !
    Félicitations ! il ne reste plus qu'à faire l'inventaire pour la valise !

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    C'est cool, tu vas pouvoir partir l'esprit libre en Equateur, félicitations! Et bon voyage surtout! Ça va te faire un petit entrainement pour les valises, lol!

  12. #12
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Félicitation Arakan,
    J'espère bientôt faire partie du club des Pvtistes.

  13. #13
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Félicitations à toi!
    Et surtout profite bien de ton voyage!

  14. #14

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Toutes mes félicitations! C'est vraiment génial pour toi! Enjoy!!!

  15. #15

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    bravo ! ca y est c'est parti ! La spirale est lancée... Moi faut encore que j'attende un peu pour faire la demande (je voudrais partir en janvier 2007, donc patience...)

  16. #16
    Anonyme
    Congratulations !

  17. #17
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Super félicitations... Moi aussi j'ai reçu mon permis de travail y'a quelques jours j'étais heureux... A nous le Canada!

  18. #18

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    COOOOOOL!!! purée, je commence a stressé moi;... bientot 3 semaines q j'attensd mon pvt... et je pars ds un mois ! j'espère q je l''aurais a tps.. tte facon mon avion part le 13 juin, dans tt les k je pars.. quitte a recevoir mon visa qu'apres! c possible non? je peux tjs me le faire envoyer... ? bref je suis contente pr toi, et je pense q lorsque j'aurais le mien... je serais ds un espece d'etat second