salut a tous , je viens de m'inscrire sur le site car je vais faire ma demande pour partir debut avril 2011, mais j'aurais voulu avoir quelques infos sur des personnes qui partirais au meme moment pour savoir quand faire exactement la demande pour etre sure d 'etre dans les delais, si il faut bien attendre que sur le site d immigration il mette les pvt 2011 ou si on peux deja faire sa demande ici en octobre-novembre maldré qu'il soit mit 2010, c'est pour etre sure d'avoir son visa dans les temps, car mon frere est partis a montreal ici le 13aout dernier mais encore 1semaine avant son depard son visa n'etais pas arriver pourtant il avait bien recu sa confirmation en janvier -fevrier , mais tout c'est bien terminer au bureau d immigration du canada a l'aeroport ils ont juste verifier par l'ordinateur et ils lui ont fait en 2minute mais bon il est peut etre tomber sur des bonnes personnes. je ne voudrais pas qu'on me dise a vous ne pouvez pas rentrer si vous ne l'avez pas eu. j'aurais voulu savoir ne connaissant pas encore tout a fait le fonctionnement du site si il y a un tchate direct où on peu discuter avec des personnes qui sont deja la bas et ceux qui y vont???
Hello Laurie,
si tu souhaites partir début avril, pas de stress, les PVT 2011 pour la Belgique ouvriront à temps pour que tu puisses obtenir ta lettre d'introduction bien avant ton départ. L'an passé ils ont ouvert le 5 janvier 2010
https://pvtistes.net/forum/le-pvt-be...vt-2010-a.html.
Pour pouvoir rentrer au Canada et y travailler il te faut la "lettre d'introduction" que tu recevras de la part de l'ambassade si (quand) ton dossier est accepté. C'est ce document qui te permet d'obtenir ton
permis (
le PVT n'est pas un Visa) au passage à l'immigration de l'aéroport d'arrivée au Canada. En 2010, le délai de traitement maximum des dossiers était de 8 semaines. Je te conseille donc de rassembler toutes les informations et les documents nécessaires après la mi-décembre par exemple. Ainsi, dès l'ouverture du programme 2011, tu seras prête à envoyer ton dossier! Pour ne pas perdre de temps, au moment de le renvoyer, vérifie que tout est complet, car ce serait dommage de te voir refuser au programme parce qu'il manque une information dans ton dossier... (dans ce cas tu peux à nouveau renvoyer un dossier, mais il faut tout reprendre à 0 et c'est là que tu perds du temps)
Pour finir, tu trouveras le "Chat Room" dans le menu orange en haut de la page!
Bons préparatifs!