Likes reçus
    0
    Salut les ptits belges

Premièrement , escuser moi pour ne pas avoir mis une photo dans mon avatar et je sais que c'est toujours plus sympas de voir à qui ont a faire mais j'ai un petit problème pour redimensionner mes photos...( si quelqu'un pouvais m'éclairer là dessus...sa serait sympas ! )

Bon, j'arrive au sujet étant donné qu' Elodie nous à informer que les pvt étaient valade un an une fois reçus et non jusqu'a la fin de l'année, j'aimerais savoir via ce topic si vous êtes interressé de faire votre demande afin de partir fin de l'année 2010 voir début de l'année 2011.

Merci d'avance pour vos réponses.

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Moi! Départ en janvier 2011 pour Québec capitale. La date exacte dépendra du billet d'avion que je prendrai.
    Pourquoi attendre janvier pour partir? Pour raison professionnelle, il faut que j'aille au bout de mon contrat.
    Chouette ce topic, on va pouvoir recenser les départs sur cette période!

Gilles 11 ans

Likes reçus
    3
    Oui j'ai vu aussi...
    DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : 04/05/2011

Mais l'envie est trop forte, je pars le 26 septembre prochain !

Likes reçus
    0
    Ah une réponse merci Elodie
    donc tu pars en janvier 2011 et c'est sur que ce n'est pas évident de s'arranger avec le boulot...
    Moi, je pense d'ici quelques temps faire ma demande de pvt afin de partir comme toi en janvier et j'aurais aimer venir vous rencontrer ce 15 aout mais malheureusement, j'ai déja quelques chose de prévus... dommage...
    Mais jespère que l'on remettre sa une prochaine fois

---------- Message ajouté à 19h31 ---------- message précédent à 19h29 ----------

Salut Gilles
    toutes mes féliciations, en espèrant que sa se passe bien pour toi.

Benoît 40 ans

Likes reçus
    3
    Ah, y en a d'autre qui sont assez fou que pour se lancer direct dans le creux de l'hiver
    Moi c'est un peu comme Elodie, je vise les environs du 15 janvier en fonction du prix du billet et je me remplis les poches au boulot en attendant.

Likes reçus
    3
    J'ai acheté mon billet hier (177€ via easy vols). Je m'envole le 22 septembre.

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    (début du HS)Pas facile de trouver de si bons prix en hiver étant donné que les compagnies low costs ne volent pas!... (fin du HS)
    L'hiver canadien... alors que là, je suis au bord de la mer Adriatique Croate... Même pas peur! Quand je rentre en Belgique j'achète mon billet et je vous tiendrai informé.

Vivement janvier!!

Likes reçus
    0
    Hello Elo !
    Je souhaite partir de Belgique vers Toronto en février/mars ou avril (selon le tps qu'il me faudra pour règler boulot etc... à Bxl)
    J'ai téléchargé la fameuse "trousse" il y a qques jours afin de faire mon dossier, mais on me dit que si je l'envoie mnt, et que je reçois la lettre d'introduction, c'est encore dans les places dispo de 2010 et que je dois absolument partir avant 2011...???
    Alors, ma question, dois-je attendre qu'ils mettent le "cota" de places 2011 en route sur le site ??
    J'ai peur de faire une erreur, de demander mnt, et de ne plus avoir l'autorisation en 2011...
    Qu'as-tu fait toi ? Je vois que tu pars en janvier...
    Merci d'avance pour ta réponse ;-)

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Hello Emilie!

J'ai fait ma demande en février et j'ai eu mon acceptation (la fameuse lettre d'introduction) le 9mars. Il est bien écrit sur ma lettre que je peux rentrer au Canada avant le 9mars2011.
    Voici ce qu'il est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada au sujet des PVT Belges: Votre lettre d'introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d'émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d'entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (https://www.canadainternational.gc.ca...u_id=42&menu=L)
    Cette règle est d'application depuis le PVT2010. Tu as peut-être lu des infos qui dataient d'avant 2010...
    Il ne reste qu'une 20aine de places pour le PVT 2010 à ce jour. Sinon, tu peux attendre l'ouverture des dossiers 2011 mais il faut que tu fasses attention à la limite d'âge (je vois que tu as 30ans) pour ne pas être hors délai pour ta demande.
    j'espère avoir répondu à ta question! Si tu en as d'autres n'hésites pas!

Anouk 39 ans

Likes reçus
    10
    Message de Monkeyget
    J'ai acheté mon billet hier (177€ via easy vols). Je m'envole le 22 septembre.
    mais mais mais, t'es déjà parti ! bien arrivé? à l'occasion dis nous où tu t'es posé!

Likes reçus
    0
    salut a tous , je viens de m'inscrire sur le site car je vais faire ma demande pour partir debut avril 2011, mais j'aurais voulu avoir quelques infos sur des personnes qui partirais au meme moment pour savoir quand faire exactement la demande pour etre sure d 'etre dans les delais, si il faut bien attendre que sur le site d immigration il mette les pvt 2011 ou si on peux deja faire sa demande ici en octobre-novembre maldré qu'il soit mit 2010, c'est pour etre sure d'avoir son visa dans les temps, car mon frere est partis a montreal ici le 13aout dernier mais encore 1semaine avant son depard son visa n'etais pas arriver pourtant il avait bien recu sa confirmation en janvier -fevrier , mais tout c'est bien terminer au bureau d immigration du canada a l'aeroport ils ont juste verifier par l'ordinateur et ils lui ont fait en 2minute mais bon il est peut etre tomber sur des bonnes personnes. je ne voudrais pas qu'on me dise a vous ne pouvez pas rentrer si vous ne l'avez pas eu. j'aurais voulu savoir ne connaissant pas encore tout a fait le fonctionnement du site si il y a un tchate direct où on peu discuter avec des personnes qui sont deja la bas et ceux qui y vont???

merci a tous et bonne preparation pour ceux qui partent bientot...

je me rejouis d'y etre a mon tour

laurie

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Bonjour Laurie,

il n'est malheureusement plus possible de s'inscrire cette année, le programme 2010 vient d'être fermé: https://pvtistes.net/forum/le-pvt-be...is-fermes.html
    Je manque un peu de temps mais je répondrai à tes questions rapidement!

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de abdelau16
    salut a tous , je viens de m'inscrire sur le site car je vais faire ma demande pour partir debut avril 2011, mais j'aurais voulu avoir quelques infos sur des personnes qui partirais au meme moment pour savoir quand faire exactement la demande pour etre sure d 'etre dans les delais, si il faut bien attendre que sur le site d immigration il mette les pvt 2011 ou si on peux deja faire sa demande ici en octobre-novembre maldré qu'il soit mit 2010, c'est pour etre sure d'avoir son visa dans les temps, car mon frere est partis a montreal ici le 13aout dernier mais encore 1semaine avant son depard son visa n'etais pas arriver pourtant il avait bien recu sa confirmation en janvier -fevrier , mais tout c'est bien terminer au bureau d immigration du canada a l'aeroport ils ont juste verifier par l'ordinateur et ils lui ont fait en 2minute mais bon il est peut etre tomber sur des bonnes personnes. je ne voudrais pas qu'on me dise a vous ne pouvez pas rentrer si vous ne l'avez pas eu. j'aurais voulu savoir ne connaissant pas encore tout a fait le fonctionnement du site si il y a un tchate direct où on peu discuter avec des personnes qui sont deja la bas et ceux qui y vont???
    Hello Laurie,

si tu souhaites partir début avril, pas de stress, les PVT 2011 pour la Belgique ouvriront à temps pour que tu puisses obtenir ta lettre d'introduction bien avant ton départ. L'an passé ils ont ouvert le 5 janvier 2010 https://pvtistes.net/forum/le-pvt-be...vt-2010-a.html.
    Pour pouvoir rentrer au Canada et y travailler il te faut la "lettre d'introduction" que tu recevras de la part de l'ambassade si (quand) ton dossier est accepté. C'est ce document qui te permet d'obtenir ton permis (le PVT n'est pas un Visa) au passage à l'immigration de l'aéroport d'arrivée au Canada. En 2010, le délai de traitement maximum des dossiers était de 8 semaines. Je te conseille donc de rassembler toutes les informations et les documents nécessaires après la mi-décembre par exemple. Ainsi, dès l'ouverture du programme 2011, tu seras prête à envoyer ton dossier! Pour ne pas perdre de temps, au moment de le renvoyer, vérifie que tout est complet, car ce serait dommage de te voir refuser au programme parce qu'il manque une information dans ton dossier... (dans ce cas tu peux à nouveau renvoyer un dossier, mais il faut tout reprendre à 0 et c'est là que tu perds du temps)
    Pour finir, tu trouveras le "Chat Room" dans le menu orange en haut de la page!
    Bons préparatifs!

Likes reçus
    0
    salut elody, merci pour toutes les dernieres infos qu'il me fallais je vais aller voir tout les documents qu'il demande comme ça je prepare tout et j aurais plus cas remplir et tout envoyer. je suis etonné que ça n'as ouvert quand janvier l'année passé c'est bien tard... j 'espere qu'il ouvrirons plus tot pour le 2011... j 'aimerais partir entre le 1er et 15avril j ai deja trouver la compagnie que je prendrais et il font des vols direct tout les jours donc c deja bien j attend juste d'avoir mon acceptation de mon dossier et je prendrais mon billet pour ne pas le prendre et ne pas savoir partir apres... lol

je vais lundi prochain sur paris donc j irais essayer de m'informer si il savent plus ou moins quand les pvt vont ouvrir..:-)

je vous tiendrais informer

gros bisous

Laurie

Likes reçus
    0
    salut a tous voila je met se message car je suis a la recherche d 'une personne qui serais interresser de partager les frais de logement , faire une colocation sur montreal pour 1an minimum je pars debut avril donc si meme la personne viens pour mai c pas un soucis. De preference une femme . je prendrais un appart dans montreal mais on peu regarder ensemble pour trouver qlq chose qui est pres pour chacune au niveau boulot.

bonne continuation et pour plus d'infos laisser moi un email avec vos coordonnées [email protected]

a bientot laurie

Benoît 40 ans

Likes reçus
    3
    Message de Elobel
    Pour pouvoir rentrer au Canada et y travailler il te faut la "lettre d'introduction" que tu recevras de la part de l'ambassade si (quand) ton dossier est accepté. C'est ce document qui te permet d'obtenir ton permis (le PVT n'est pas un Visa) au passage à l'immigration de l'aéroport d'arrivée au Canada.
    En lisant ça, tu me fais stresser.
    On doit faire une demande de visa aussi avant de partir? Quand je vais voir sur le site de l'ambassade canadienne (dans leur FAQ), ils disent que pour les Belges, il n'y a pas besoin...

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Ne stresse pas!
    En effet, il n'y a pas besoin de Visa pour aller au Canada en tant que Belge.

Je pars le 12 janvier de Bruxelles à Québec en passant par Montréal (Air Canada).

Likes reçus
    0
    hello , voila moi aussi je suis new sur le site , je me suis inscrit aujourd'hui
    je voudrais aussi aller la bas pour avril mais , je ne c pas encore vu que je n'est tjr pas fais les papiers "pvt"
    en gros je suis revenus du canada le 25 mais 2010 , je suis rester la bas six mois au prés d'une amie très très cher et de longue date .
    j'ai adorer se pays et je conte y retourner au plus vite
    si sa te tente , ont peux discuter ensemble pour tous mettre au poins et qui sait , y aller ensemble, sa pourrais être chouet .
    je serais connecter demain début de soirée
    en espèrent pouvoir discuter de tous sa
    bonne soirée
    a demain

Likes reçus
    0
    Salut jêrome,
    Moi aussi j'aimerais pouvoir partir au Canada début 2011 mais j'ai beaucoups d'hésitations..., on peut en discuter par msn si tu as ?

Merci d'avance

Benoît 40 ans

Likes reçus
    3
    J'aurai mis le temps mais j'ai enfin fixé la date de mon départ : le 28 janvier à destination de Montréal (air canada). Des fois que certains seraient dans le même cas... Plus qu'à trouver logement, boulot, compagnie etc...

Page 1 sur 2 1 2