1. #1
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde!

    L'année dernière Le Canada avait réouvert le PVT courant octobre pour un départ avant le 31 décembre 2009... Quelqu'un aurait des informations concernant une hypothétique réouverture pour un départ avant le 31/12/2010?

    Merci par avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si on n'avait ce type d'informations, on ne dirait pas qu'il faut pour l'instant attendre la session des PVT 2011 pour déposer son dossier.
    S'il y a eu réouverture l'année dernière, je crois que c'est parce qu'ils avaient augmenté les quotas et ça avait pu permettre au gens qui voulaient d'ailleurs partir plus tôt (et qui comptaient alors faire leur demande de PVT depuis le Canada) d'obtenir leur PVT. Mais ça avait eu plutôt un caractère exceptionnel.
    Toutes les infos sont sur le site de l'ambassade sur la page des PVT : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Où il est actuellement marqué ceci :
    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2011 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2010.
    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.
    Donc pour l'instant, aucune réouverture en vue.

    L'an dernier, la nouvelle des réouverture était apparue fin septembre je crois et les dossiers avaient réouverts en octobre.
    Auparavant, aucune info n'était apparue sur une probable réouverture.
    S'ils devaient être réouverts cette année, ça serait dans ce même type de configuration.
    Il faut donc attendre septembre-voir octobre ou novembre pour des nouvelles.

  3. #3
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Sa serait idéal sa nous permetterais à moi et mon conjoint de partir avant janvier

    Sinon une petite question pour le PVT l'assurance doit être faite avant de donner le dossier ou peut être faite après.


    Merci

    Coccie

  4. #4
    Avatar de fifisteph
    Stéphane 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces précisions

    J'avoue que je vais chaque jour également sur la page de l'EIC afin de voir si ce qui s'est produit l'an dernier ne se reproduit pas à tout hasard ...

  5. #5
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Merci Marie pour ta réponse. Je vais scruter le site de l'Ambassade ...
    A Coccie: Tu dois prendre l'assurance une fois le PVT accepté afin de pouvoir présenter le document à l'immigration au moment de ton arrivée(et/ou validation) de ton permis de travail.