Discussion: Obtention du PVT

  1. #1

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je sais bien qu'une faq est installée, mais j'ai deux petites questions à vous poser concernant l'obtention du PVT...

    - est-ce que le fait d'avoir un casier judiciaire non vierge peu poser problème ??
    - est-ce qu'un marocain ayant un permis de travail francais de 10 ans peu bénéficier du PVT ? (petite précision : il attend juste ces papiers d'identité francais car il est marié à une francaise depuis 3 ans maintenant...)

    Voilà ! Ces deux cas sont distincts quand même !! Merci !!

  2. #2

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Concernant le casier judiciaire, vu qu'ils ne demandent pas d'extrait pour le dossier du PVT, il ne devrait pas y avoir de soucis...
    Par contre, il faut fournir une photocopie du passeport, donc sans la nationalité française, ça va être plus que hard pour ne pas dire impossible !!!
    Donc, si la naturalisation est en cours, mieux vaut attendre.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors, je vais faire une petite réponse rapide.
    Le casier judiciaire, en fait, ça dépend grandement du délit que tu as commis, j'avais déjà vu ça avec un pvtistes, et il faut voir la catégorie du délit commis.
    Pour plus d'infos, alez voir ce post: https://pvtistes.org/upload/showthre...hlight=justice

    Alors ensuite, pour avoir son PVT, il faut avoir la nationalité française!
    Donc, ça veut dire qu'il faut attendre que ton chéri obtienne la nationalité française pour avoir sa demande validée. Je sais c'est relou, mais c'est obligatoire.
    Ensuite, je ne sais pas si avec la loi CESEDA (... grrr...), ça pourrait poser problème pour l'obtention de la nationalité française J'espère sincèrement que nan!

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    lol !
    Merci pour tout ces renseignements ! Ce n'est ni pour moi ni pour mon chéri ! Mais pour deux couples d'amis restés en France qui ont besoin de changer d'air !!
    Merci pour eux en tout cas ! je transmets le message !!