1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    Désolée de poser la question, mais même après avoir lu les FAQ ya un truc que je pige toujours pas... le EIC et le PVT, c'est la même chose ???


    C'est à dire que, ne sachant pas quand les inscriptions pour le PVT 2011 vont etre ouvertes ni quand ils vont mettre des infos sur le site du gouvernement, je souhaite prendre de l'avance et déjà monter mon dossier pour pouvoir l'envoyer le 1er jour d'ouverture !!!


    Pour ça, j'ai regroupé toutes les infos concernant le EIC mais, est ce que ce sont les mêmes documents pour obtenir un PVT ou vat-on me demander autre chose ???


    Jusqu'ici voilà ce que j'ai noté ( si je ne me suis pas plantée) :

    1.Télécharger et imprimer l’attestation de téléchargement. La joindre en tant que page de couverture à votre demande.
    2. Remplir à l’écran le formulaire EIC de 3 pages, l’imprimer en deux exemplaires, les signer et les dater.
    3. Compléter le formulaire de déclaration à l’écran, l’imprimer, le signer et le dater.
    A joindre au 1er exemplaire du formulaire :
    4. 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada.
    5. Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration).
    6. Attestation de fonds pour les 3 premiers mois au Canada (700€ ou 1 000$CAD par mois). Vous pouvez faire remplir par votre banque l’ «Attestation de fonds – Candidat(e)» ci-jointe ou fournir une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant ces informations.
    7. Curriculum vitae complet et à jour. Veuillez préciser l’intitulé du diplôme en préparation, les dates de toutes vos expériences professionnelles et de vos formations ainsi que leur localisation (ville, pays).
    A joindre au 2ème exemplaire du formulaire (no photo) :
    8. Formulaire de déclaration dûment rempli, signé et daté.
    9. Photocopie du reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire (ex : bordereau de virement, impression d’écran, etc.). Voir étape 3.
    10. Relevé d’identité bancaire (RIB) pour nous permettre d’effectuer un remboursement, le cas échéant.
    11. Lettre de motivation.
    Autres :
    12. Payer les frais de participation par virement bancaire. Les informations pour effectuer ce virement sont disponibles dans la trousse personnalisée de demande participation disponible pour téléchargement sur cette page
    13. Compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement.
    14. Envoyer votre dossier complet à l’adresse...

    Désolée d'avoir tout ecrit mais je stress un peu de faire une boulette et de ne pas avoir le visa alors je veux juste etre sûre a 200% !!!

    Merci pour vos réponses !
    Ciao

  2. #2
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Hello,

    l'EIC est juste la nouvelle appellation du PMJ (Programme Mobilité des Jeunes) comprenant divers programmes dont le PVT.
    Le PMJ change de nom et devient Expérience Internationale Canada


    Ta liste est valable pour le PVT 2010-2011. Globalement pas grand chose ne change d'une année sur l'autre mais on n'est sûr de rien: il se peut que le gouvernement Canadien demande des renseignements, documents en plus ou des fonds plus importants pour la cuvée 2011-2012.
    Patientons ...
    Bon courage dans ta préparation.

  3. #3
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de Norah
    Hello,

    l'EIC est juste la nouvelle appellation du PMJ (Programme Mobilité des Jeunes) comprenant divers programmes dont le PVT.
    Le PMJ change de nom et devient Expérience Internationale Canada


    Ta liste est valable pour le PVT 2010-2011. Globalement pas grand chose ne change d'une année sur l'autre mais on n'est sûr de rien: il se peut que le gouvernement Canadien demande des renseignements, documents en plus ou des fonds plus importants pour la cuvée 2011-2012.
    Patientons ...
    Bon courage dans ta préparation.
    Petite question : Tu connaîtrais les autres programmes du EIC, par hasard?

  4. #4

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Elo&Manu
    Petite question : Tu connaîtrais les autres programmes du EIC, par hasard?
    Laisse-moi chercher ça pour toi

  5. #5
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Même si c'est pas très gentil, je trouve cela très drôle!

    Heureusement que tu es là Winona!