1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je suis en PVT à Montréal depuis le mois de juin et après avoir pas mal bourlingué, je recherche actuellement un emploi.

    Je voulais savoir ce qu'on entendait exactement par "travailler avec des enfants".
    Cela s'applique-t-il à toute personne de moins de 18 ans ou considère-t-on que "l'enfance" se limite à un âge précis. Par exemple, puis-je répondre à une annonce qui concerne des jeunes de 12 à 17 ans?

    Merci pour votre réponse.

    Nico

  2. #2
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Bonjour! Je suis aide-éducatrice dans un CPE (Centre de la Petite Enfance), je travaille donc avec les enfants!

    Normalement, un enfant dans une petite annonce est environ jusqu'à 12 ans. Après cet âge, ils sont plus considérés comme des ados ou pré-ados. Donc, si dans une annonce on te propose de ''travailler avec les enfants'' c'est probablement de jeunes enfants. Mais après, c'est un peu vague comme question! C'est ton domaine? Tu recherches dans quoi exactement? Tu as de l'expérience? Car le domaine des garderies et CPE, au Québec, est très règlementé. Si tu n'as pas de formation, il te sera très difficile de trouver un emploi.
    Bonne chance!

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello.

    je viens de me rendre compte que ma question était effectivement très mal posée.

    En fait, elle portait sur l'interdiction de travailler avec des enfants si l'on avait pas effectué de visite médicale. Je voulais donc savoir ce que le programme vacances-travail entendait par "enfant".
    J'ai une maitrise en criminologie et, dans ce cadre, un certain nombre d'emplois qui m'intéressent concernent la prévention, le traitement et/ou le suivi de population mineures. Je voulais savoir de quelle latitude je disposais dans ce domaine.
    Néanmoins, merci pour ta réponse.

    Nico