En quoi ta question était si urgente ? Les PVT 2011 ne sont même pas ouverts

. Je viens donc de modifier le titre de la discussion. On ne répond pas plus vite.....
A vrai dire, dans ton cas, ça ne vaut peut-être pas le coût de faire une demande de PVT.
Je m'explique :
le PVT est un permis ouvert. Il te permet de bosser pour qui tu veux, de changer d'employeur à ta convenance.
Dans ton cas, tu as déjà un employeur. Si l'offre d'emploi que tu as est lié à tes expériences professionnelles et scolaires précédentes (ex : c'est un taf de comptable et tu as justement suivi une formation de comptable), il est sans doute beaucoup plus intéressant pour toi de faire un permis "Jeunes Professionnels"
le PVT fait partie d'un programme appelé Expérience Internationale Canada (EIC). L'EIC propose 4 permis de travail pour les jeunes souhaitant partir au Canada et travailler :
-
le PVT => Permis de travail ne nécessitant pas d'avoir un employeur au préalable
- Le stage lié aux étude => Permis de stage nécessitant d'avoir un employeur (et tu dois aussi être étudiant)
- Le job d'été pour les étudiants => Permis de travail de 3 mois nécessitant d'avoir un employeur
- Le permis "Jeunes Professionnels" => Permis de travail pour aller jusqu'à 18 mois nécessitant un employeur
Tu as la possibilité de cumuler 2 de ces permis de travail.
Dans ton cas, si tu n'en as pas fait d'autres auparavant, tu pourrais obtenir si tu le souhaites un permis JP et un PVT par exemple.
Si tu utilises ton PVT alors que tu as déjà un employeur et que tu te plais au Canada au point de vouloir y rester, il te faudra alors essayer de retrouver un autre employeur qui acceptera de te faire un contrat de travail pour obtenir un permis Jeunes Professionnels
Si tu as déjà l'employeur : prends un permis Jeunes Professionnels et ne fais pas de demande de PVT (que tu pourras faire plus tard si tu suhaites rester).
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ???
Ensuite, pour répondre à ta question : non , mettre la lettre de ton employeur ne sera en rien positif (vu que ça n'est pas une pièce demandée).
En revanche, ça pourrait être plus négatif vu qu'ils jugeraient qu'un autre permis de travail (comme le permis Jeunes Professionnels par exemple) pourrait te correspondre bien mieux. Si tu souhaites malgré tout faire un PVT et aller voir cet employeur, ne le signales pas forcément dans ton dossier...
Plus d'infos sur le permis Jeunes Professionnels :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
En plus, il reste encore des places pour le permis Jeunes Professionnels si tu souhaites partir dans les trois prochains mois...