1. #1
    Avatar de dublyon
    nicolas 46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ceux et celles qui liront ce message !

    Voila ma question est très simple ! Je souhaites partir au Canada l'année prochaine !
    J'ai deja presque trouvé un job, je sais que je veux aller a Vancouver !
    Par contre petit soucis, je pars dans une semaine au Nepal et en Inde pour deux mois !
    Comment est ce que je peux faire ma demande de PVT ?
    Est ce que je peux l'envoyer de la bas ?

    Merci par avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Nicolas,

    Il est tout à fait possible de faire ta demande de n'importe où dans le monde.
    En préparant certaines choses en avance, tu devrais y arriver.

    1) Fais signer l'attestation de fond par ton banquier avant ton départ. Il est possible que le montant demandé change mais dans le cas où il ne changerait pas ça serait bon.

    2) Entends-toi avec un membre de ta famille pour qu'il fasse le virement à ta place. Cette personne n'aura qu'à te transmettre un scan de la preuve de virement pour que tu puisses envoyer ton dossier.

    3) Prépares des photos pour le dossier, ainsi que les photocopies des documents généralement demandés.

    4) Pour l'envoi, même si cette option paraît compliquée, l'idéal est de le faire depuis l'endroit où tu seras. En effet, le formulaire n'est généralement pas enregistrable ce qui empêche de l'envoyer à une autre personne. Après, si tu tiens à le faire envoyer depuis la France, en manipulant allégrement l'imprimante, le scanneur et le mail tu devrais pouvoir l'envoyer à quelqu'un en France qui se chargera de l'envoi final. Dans ce dernier cas, penses à laisser à cette personne tous les documents nécessaires (attestation, photos...)

    Bonne chance !

  3. #3
    Avatar de dublyon
    nicolas 46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse !!