Discussion: Formulaire PVT 2011

  1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Tout comme vous, j'ai le profond désir de m'installer et travailler au Canada... dans l'idéeal à Montréal.
    Je suis allée sur plusieurs sites dont pvtistes.com et me trouve confrontée à mon premier obstacle !
    Concernant le formulaire EIC qu'il faut télécharger, remplir et imprimer.
    où se trouve t-il ?
    J'ai fouillé partout sur le site du gouvernement, mais je ne vois pas où cette "trousse" comme ils l'appellent ce trouve !
    En gros, j'en suis encore au stade 0 de ma préparation...
    Si quelqu'un peu m'aider, ce serait vraiment sympa.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    34
    Il ne se trouve nulle part étant donné que les quotas 2011 ne sont pas encore ouvert. En général ca ouvre courant octobre/novembre mais pour le moment nous n'avons pas de date.

    Pour les info ca se passe ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    l'ouverture est annoncée combien de temps à l'avance?

  4. #4
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    34
    On en sait rien... tu peux toujours t'inscrire sur le site de l'ambassade pour avoir les news de l'ouverture (voir lien que j'ai mis plus haut).

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question :/

    Les formulaires PVT 2011 ne sont pas téléchargeables avant l'ouverture de demande de PVT sur le site ?

    Je suis peut-être un peu stressé mais je demande ca pour pouvoir préparer/remplir au plus vite le formulaire, j'ai peur que les PVT partent trop vite

    J'ai aussi rendez-vous avec ma banque la semaine prochaine pour faire l'attestation de fonds (et autre...). J'aurais préféré faire remplir l'attestation fournit avec la trousse PVT 2011, sinon la banque m'en fera une d'elle même.

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    22
    Message de wdy
    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question :/

    Les formulaires PVT 2011 ne sont pas téléchargeables avant l'ouverture de demande de PVT sur le site ?

    Je suis peut-être un peu stressé mais je demande ca pour pouvoir préparer/remplir au plus vite le formulaire, j'ai peur que les PVT partent trop vite

    J'ai aussi rendez-vous avec ma banque la semaine prochaine pour faire l'attestation de fonds (et autre...). J'aurais préféré faire remplir l'attestation fournit avec la trousse PVT 2011, sinon la banque m'en fera une d'elle même.

    Merci d'avance
    Sujet abordé maintes et maintes fois et une simple recherche t'aurai permis de trouver ta réponse
    Je repond tout de meme à ta question, non le dossier n'est pas telechargeable avant l'ouverture des quotas! Et ne t'inquietes pas, l'année dernière les places ont mis environ 3mois pour etre écoulées! tu auras tout ton temps!
    Dernière modification par tls75 ; 13/10/10 à 11:03.


  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je te remercie

    Désolé, j'ai pourtant fais une recherche...

    ---------- Message ajouté à 10h20 ---------- message précédent à 10h17 ----------

    En plus, tu me rassures !

  8. #8
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    22
    pas de soucis j'étais aussi stressé que toi si ce n'est pas plus, et quand j'ai vu qu'il restait des places en Fevrier je me dit que finalement j'avais le temps!

    - je pense qu'on peut cloturer le topic maintenant -

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Effectivement, on peut clôturer !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Je ferme

  11. #11
    Avatar de sebyoner
    yann 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde j'ai fait ma demande de passeport ,je vais pas tarder à faire l'attestation par la banque ect...mais question formulaire avant l'ouverture du pvt 2011 je peux rien préparer à l'avance ? je parle des formulaires à télécharger. svp j'ai limpression de plus avancer merci
    Dernière modification par viviane ; 24/10/10 à 17:08.

  12. #12
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    924
    Likes reçus
    157
    Pour les documents à télécharger, ils ne sont pas encore en ligne, donc ne t'en fais pas pour ça, patience.
    Habituellement ils sont mis en ligne vers début Novembre me semble...
    Pour l'attestation de fonds, il y à un document dans la trousse du PVT prévu pour ça donc pas la peine de le faire avant.

    Attend encore un peu , ne stress pas pour rien


  13. #13
    Avatar de sebyoner
    yann 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    merci pour ta reponse MCcandless ca m évitera de faire des document pour rien(atestation bank)

  14. #14
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Tu peux anticiper quelques documents: CV, lettre de motivation, t'assurer d'avoir un passeport en règle etc mais pour le reste, tu vas devoir attendre. Regarde la trousse de l'année dernière pour voir ce que tu peux prévoir à l'avance. Mais certaines spécifications peuvent changer d'une année sur l'autre (montant de l'attestation bancaire par exemple). Franchement, le formulaire prend environ 10 minutes à remplir.
    Pas la peine de stresser, les quotas ne vont pas disparaître en 1 semaine.