1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais passer un mois en France au milieu de mon PVT (pour des raisons professionnelles, et aussi pour des petits problèmes de santé). Je me demandais si mon visa d'un an serait toujours valide au moment de retourner au Canada, dans la mesure où il est écrit dessus "Does not authorize re-entry" (ce qui me semble assez bizarre dans la mesure où je connais pas mal de gens qui sont allés au USA en plein milieu de leur PVT mais je préférerais avoir confirmation avant d'acheter mon billet)


    Merci beaucoup !

    Note : désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Pareil, je ne savais pas trop dans quelle section la poster...

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut,

    Oui tu pourras revenir au Canada.

    Petite recherche :Recherche « Programme Vacances Travail Canada

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je t'invite aussi à lire les questions de la FAQ : Puis-je quitter le Canada pendant mon PVT ?
    Il est tout à fait possible de rentrer en « vacances » en France pendant l’année de PVT ! De même que vous pouvez profiter de votre localisation géographique pour aller faire un tour aux États-Unis ou à Cuba par exemple.
    À partir du premier jour où vous mettez le pied sur le sol canadien, vous disposez d’un droit d’entrée pendant un an. Vous êtes autorisé à faire les allées et venues que vous voulez pendant cette période. Attention. De la même façon, si pour une raison quelle qu’elle soit, vous souhaitez mettre fin a votre PVT quand vous le souhaitez, cela ne vous sera pas reproché.
    Mais si vous prévoyez de ne venir que 2 ou 3 mois au Canada, essayez de bénéficier d’un autre permis pour laisser la place a ceux qui souhaitent partir une année entière et pour ne pas gâcher un PVT que vous pourriez peut-être utiliser plus longtemps dans le futur.

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Merci pour ces réponses !

    Je chercherai mieux la prochaine fois