1. #21

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Tu en est bien sur aurel car j'ai prevu de partir le 5 janvier 2011??

  2. #22
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Alors, ta lettre d'introduction est valable un an : donc tu peux entre jusqu'au 19/01/2011 d'après ce qui est écrit dessus.
    Donc tu dois te présenter à la douane canadienne avant cette date.
    Une fois ton PVT validé il est valable 1 an/
    Donc si tu entres le 5/01/2011, il sera valable jusqu'au 4/01/2012

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Vas voir sur le site de l'ambassade, c'est ce qu'il est marqué.

  4. #24

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Ok merci a vous et bravo vous etes toujours la pour nous, je me rapel l'annee derniere quand je stresser de peur de ne pas avoir mon pvt vous etiez toujours la pour repondre aux questions

  5. #25
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Merci à tous pour vos réponses, c'était une des questions que je me posais
    Maintenant j'ai ma réponse et je vais pouvoir commencer les démarches alors !!

    Youpi !! Encore merci les modos !!

  6. #26

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    j'ai eu un gros coup de stress mercredi au forum Destination Canada ou une personne de l'ambassade m'a dit que j'avais jusqu'au 31decembre pour valider mon pvt 2010
    alors que sur ma lettre d'introduction, il est valable jusqu'au 2 fevrier...
    c'est vrai aussi que sur le site de l'ambassade il est ecrit:
    "Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2011, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2011. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.) "
    alors ou est le vrai? parce que je ne pars pas avant le 20 janvier
    depuis jeudi je n'arrete pas de regarder les billets d'avion pour faire un aller retour et le valider au cas ou...
    je crois que je vais les appeler lundi...

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu as reçu ta lettre d'introduction le 3 février 2010 ?
    alors oui tu dois arriver au Canada pour valider ton PVT avant le 2 février 2011. la personne devait être mal renseignée, car cela a changé depuis un an ou deux, cela laisse de la flexibilité pour ceux qui ont leur PVT dans les derniers.
    ne les appelle pas, c'est correct comme cela, en plus, tu as peu de chance d'avoir une réponse car la réponse est déjà dans leur F.A.Q. et sur ta lettre et qu'ils sont pas mal débordés ces jours ci !
    Dernière modification par viviane ; 23/11/10 à 10:32.


  8. #28

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    alors j'ai très bien compris le système de droit sur un an décrit moulte fois ici
    mais j'ai une autre question que je n'ai pas lu depuis que je lis de long en large ce forum foutrement bien fait
    si jamais je suis pas au bonne endroit pour poser la question, je m'en excuse à l'avance...

    (je vais faire simple, sans les détails, car sinon je vais frôler le roman :s )

    Admettons que j'envoie mon dossier et qu'il soit accepté mais que par exemple j'ai un accident (casser une jambe...) ou qu'on me propose un taf en france ou que mon amie ne puisse pas y aller, donc qu'en gros je n'utilise pas mon pvt dans les temps!

    est-ce que je pourrais refaire un pvt l'année d'après ou encore l'année d'après?
    si oui c'est merveilleux
    et si non
    est-ce vrai que ce n'est valable qu'une seule fois ou y-a-t-il des exceptions?
    et sinon peut on partir là-bas par d'autres moyen (pour aller y vivre un petit temps) si le PVT est épuisé?
    voilà
    merci d'avance
    dam

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    as-tu lu le wiki ? lien direct ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Depuis 2010, il n'est plus possible de refaire une demande de PVT si on n'a pas pu partir lors de la première demande.
    il n'y a pas d'exception ...

    si tu veux aller au Canada, tu peux demander d'autres permis : voir le wiki ou la rubrique des autres permis du forum
    Dernière modification par viviane ; 24/11/10 à 23:50.

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut
    as-tu lu le wiki ? lien direct ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes



    il n'y a pas d'exception ...

    si tu veux aller au Canada, tu peux demander d'autres permis : voir le wiki ou la rubrique des autres permis du forum
    merci viviane pour cette réponse rapide!
    J'aurais préféré plus positif mais là c'est pas ta faute

  11. #31
    Avatar de GuillaumeGTR
    Guillaume 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai exactement la même question pour les PVT 2012. J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 11/01/2012, j'ai donc jusqu'au 10/01/2013 pour mettre les pieds au Canada et une fois sur place je peux y rester pour un an. Est-ce correct ou les règles ont changées cette année?
    Je pose cette question car je compte partir courant septembre 2012, pas avant et je compte bien y rester près d'un an.
    Merci d'avance.
    Guillaume

  12. #32
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Les regles n'ont pas change. Du coup tu as bien jusqu'au 10/01/13 pour valider ton pvt et il aura une validite d'un an a compter du jour ou tu l actives

  13. #33
    Avatar de GuillaumeGTR
    Guillaume 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok, merci beaucoup Aurélie.

Page 2 sur 2 1 2