Aprés une nuit d'un sommeil agité, et oui c'est aujourd'hui que je me rend à l'ambassade du Canada avenue Montaigne, j'ouvre les yeux aux environs de 5h55, là je me dis:
"mon dieux c'est aujourd'hui!"
Je me prépare, évite de regarder mes poches sous les yeux et direction l'ambassade.
Je débarque à 7h30, vous allez me dire que c'est bien tôt et je vous dirais que vous avez raison!
Mais en meme temps j'étais trop impatiente pour rester chez moi, à regarder pvtistes.net sans activité puisque tout le monde dort à 6h30!
Je me retrouve à discuter avec la dame qui passe le balais devant l'imposante porte et elle me dit que j'ai bien raison d'arriver tôt et d'etre la premiere.
Je la crois sur parole!
Je vous passe les détails mais: j'ai froid, je suis assise sur un minuscule rebord et donc j'ai mal aux fesses, et je regarde les autres demandeurs de visas arriver un à un! On se scrute c'est rigolo.
Là je me dis chouette c'est cool d'etre la premiere.
Voila le moment tant attendu le monsieur ouvre la porte, et je me dis que c'est un avant goût du Canada car tout le monde c'est bien rangé en file indienne! Je m'imagine à l'arret de Bus à Montreal!
Ensuite admisnistration et attente!
C'est horrible, car c'est une excitation mélée d'angoisse, c'est bête parce que
le PVT est facile à obtenir par rapport à d'autre visas! Mais je pense surtout au fait que je n'ai pas pris d'assurance annulation à mon billet d'avion.
Une dame annonce: "le numero 589 est appelé à l'accueil", je regarde mon ticket (bien que je connaisse le numero par coeur) oh c'est moi. J'y vais et là, elle me tend mon sesam, mon precieux!!!
Ca y est j'ai mon PVT dans les mains et je suis la plus heureuse du monde!
En partant le Monsieur de la securité me rend mes affaires et me dit que j'ai un sourire inoubliable!!! merci Monsieur!
C'est ca l'effet PVT....