Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas : je suis actuellement professeur des écoles et je souhaite me réorienter car ce métier ne me correspond pas du tout. Comme tout est très flou pour le moment, j'ai décidé de faire une demande de PVT pour pouvoir partir, faire une pause d'un an pour y voir plus clair et prendre le temps de réfléchir à l'avenir. Deux possibilités s'offrent à moi : soit je demissionne, soit je demande une mise en disponibilité (je ne travaille plus, je ne touche plus de salaire, mais je reste fonctionnaire, je ne perds pas le bénéfice du concours et je peux revenir à l'issue de la dispo, soit après un, deux ou trois ans).

Je vais donc faire une demande de disponibilité. Normalement ça prend effet au début de l'année scolaire (septembre) mais une personne des ressources humaines me dit que si je trouve un travail ailleurs durant l'année, ma demande pourra être acceptée en cours d'année. Bref, pour le moment rien de sûr. Soit, ils m'accordent une dispo dans les mois à venir car ils tiennent compte de mon état de santé (en arrêt depuis un mois), soit en septembre prochain, soit jamais (oui, ça peut être refusé) et dans ce cas, je démissionnerai. En clair : je serai dispo l'année prochaine, soit en tout début d'année, soit en juin.

Comme les places sont chères pour le PVT, j'aimerais faire la demande le plus rapidement possible, pour être sûre de pouvoir partir courant de l'année prochaine. Le problème étant qu'au moment où je vais faire la demande je ne saurai pas encore si ma dispo est acceptée ou pas. Du coup, je me demande ce que je dois faire figurer sur mon CV et ma lettre de motivation. Si j'écris que j'ai fait une demande mais qu'elle n'est pas validée, on va sûrement me refuser le PVT.
    Est-ce que vous pensez que je peux écrire que je suis déjà en dispo en sachant que je suis sûre d'être libre l'année prochaine ? Ca m'embêterait vraiment qu'on me refuse le PVT pour ça....

Likes reçus
    4
    Bonjour Chloé !