Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas : je suis actuellement professeur des écoles et je souhaite me réorienter car ce métier ne me correspond pas du tout. Comme tout est très flou pour le moment, j'ai décidé de faire une demande de PVT pour pouvoir partir, faire une pause d'un an pour y voir plus clair et prendre le temps de réfléchir à l'avenir. Deux possibilités s'offrent à moi : soit je demissionne, soit je demande une mise en disponibilité (je ne travaille plus, je ne touche plus de salaire, mais je reste fonctionnaire, je ne perds pas le bénéfice du concours et je peux revenir à l'issue de la dispo, soit après un, deux ou trois ans).

Je vais donc faire une demande de disponibilité. Normalement ça prend effet au début de l'année scolaire (septembre) mais une personne des ressources humaines me dit que si je trouve un travail ailleurs durant l'année, ma demande pourra être acceptée en cours d'année. Bref, pour le moment rien de sûr. Soit, ils m'accordent une dispo dans les mois à venir car ils tiennent compte de mon état de santé (en arrêt depuis un mois), soit en septembre prochain, soit jamais (oui, ça peut être refusé) et dans ce cas, je démissionnerai. En clair : je serai dispo l'année prochaine, soit en tout début d'année, soit en juin.

Comme les places sont chères pour le PVT, j'aimerais faire la demande le plus rapidement possible, pour être sûre de pouvoir partir courant de l'année prochaine. Le problème étant qu'au moment où je vais faire la demande je ne saurai pas encore si ma dispo est acceptée ou pas. Du coup, je me demande ce que je dois faire figurer sur mon CV et ma lettre de motivation. Si j'écris que j'ai fait une demande mais qu'elle n'est pas validée, on va sûrement me refuser le PVT.
    Est-ce que vous pensez que je peux écrire que je suis déjà en dispo en sachant que je suis sûre d'être libre l'année prochaine ? Ca m'embêterait vraiment qu'on me refuse le PVT pour ça....

Likes reçus
    4
    Bonjour Chloé !
    Malgré 2 lectures, je n'ai pas tout capter et j'espère qu'un des membres maitrise le côté RH des fonctionnaires pour pouvoir t'aider !
    Je me trompe peut-être, mais il me semble que cela ne constitue pas du tout un critère de refus pour le PVT, j'ai même l'impression qu'ils regardent plutôt ta motivation pour la Canada et non pas, comment tu vas faire pour y aller. Donc, je préciserai même pas dispo ou non, tu vas y aller en 2011, le reste ça ne les regarde pas vraiment. (bon j'dis ça, mais .... j'me trompe certainement)
    Par contre, le truc qui me fait 'tilter'', au vue de ta fonction actuelle, serait de préciser que tu ne veux pas travailler avec des enfants là-bas (si c'est le cas of course), et donc que tu souhaites changer d'orientation pro (et là, ils comprendront que sera disponible en 2011).

Enfin, Bonne chance, et bon rétablissement.
    A bientôt !

Angélique

Likes reçus
    380
    Ton CV doit montrer ton état au moment actuel ou tu le rédiges!
    Donc je te conseillerais déjà d'écrire que tu es encore professeur des écoles, et puis ça fait toujours mieux

Pour contre pour ta lettre de motivation, à toi d'expliquer que tu veux te ré-orienter, voir autre chose, que tu te cherches... sans forcément trop détailler toutes tes démarches actuelles, du moment que tu dis que tu veux changer, ils n'ont pas besoin de savoir ni pkoi, ni comment et surtout ne coche pas travail avec enfants qd tu rempliras ton dossier sinon tu devras faire une visite médicale :/

Ce n'est que mon avis, attendons d'avoir celui des experts

4. Mat

Likes reçus
    0
    Merci pour la rapidité des réponses,vous êtes super réactifs, ça fait plaisir !
    On va attendre l'avis des experts comme vous dites mais je pense que je vais suivre ton conseil Angy, laisser "professeur des écoles" dans mon CV et expliquer dans la lettre que je souhaite me réorienter, que je serai dispo l'année prochaine, soit grâce à une mise en dispo, soit grâce à une démission...

Merci !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Angélique a tout bon, suis ses conseils

Alexia 42 ans

Likes reçus
    0
    salut la Pouf (pardon, c'était trop tentant )

j'aimerais savoir si tu as obtenu ta dispo..
    je suis dans le même cas que toi car nous sommes un couple issu de la FP (Etat + territoriale) et nous avons peur que notre dispo ne nous soit pas accordée.. nous ne savons surtout pas à quel moment la demander (après l'accord de l'UMJ ou après l'accord de la SVI?? (en espérant que nous les aurons!!)
    Nous souhaitons partir rapidement au Canada (printemps mais les délais des demandes de dispo nous mettent dedans..)
    Si tu as eu la tienne, cela a-t-il été long?

Merci pour tes réponses.. en espérant que tout aille mieux pour toi en ce moment!
    Alexia