1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'apprête à remplir le formulaire de l'Ambassade et je me demande si mettre "en recherche d'emploi" ou "demandeuse d'emploi" (un truc ds le genre quoi) n'est pas préjudiciable ? (cf. ma présentation)
    La question se pose également pour la rédaction de ma lettre de motivation...
    En plus, je suis déjà venue au Canada (mais pas en PVT) l'an dernier (janvier à juin 2005)... Comment justifier mon envie de revenir pour 1 an sans être "rejetée" ?

    Merci d'avance de vos conseils éclairés !!!

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Essaye de tourner la lettre dans le genre: ayant deja visite le Canada pendant 6 mois l'annee derniere, je souhaite continuer la decouverte de ce pays et de sa culture.... blabla..... Je profite de ma periode d'inactivite actuelle pour realiser ce projet....blabla

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    t'inkiet moi aussi j'ai mis demandeur d'emploi

    et puis Wali a raison, joue le fan du canada ça passe toujours bien!!!

  4. #4

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Heu moi aussi j'ai mis "à la recherche d'un emploi" et pas de soucis à ce niveau là. Je pense qu'on est plein dans ce cas là (C'est sûrement même les sans emplois qui ont le plus envie de partir). Et j'étais déjà venue au Canada pendant 8 mois il y a quelques années et ça n'a pas posé problème non plus (il me semble que je l'avais mentionné dans ma lettre de motiv en disant que j'avais envie d'approfondir ma connaissance de ce pays). Donc voilà ne t'inquiète pas de totues façons je crois que les lettres de motiv sont survolées voire pas lues.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ... à tous de vos réponses rassurantes