Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et Alors la j'avoue qu'en vous lisant je suis complètement larguée!
Je souhaite partir avec mon conjoint et nous pouvons prouver que nous vivons ensemble depuis plus d'un an.
Je cherchais donc un poste pour voir s'il fallait une lettre de motivation commune lorsque je tombe sur des posts qui disent qu'il vaut mieux faire 2 dossiers séparés?? mais dans la meme enveloppe?? ou 2 enveloppes différente ce qui impliqe finalement qu on ne se connait meme pas??
Que me conseillez vous de faire?
Merciiiiii
Le PVT est un permis individuel, complètement. Il n'ouvre aucun droit au conjoint de celui qui l'obtient.
En gros : l'ambassade s'en balance que vous soyiez conjoint de fait pour un PVT puisque vous pourriez bien être mariés depuis 10 ans que vous devriez quand même constituer chacun un dossier complet et que l'un pourrait être admis et pas l'autre.
Donc il ne vaut pas mieux faire deux dossiers séparés : il FAUT le faire.
Ensuite, si vous voulez augmenter les chances que vos dossiers soient traités en même temps, vous pouvez les mettre dans la même enveloppe, mais, à l'ouverture ils seront séparés donc chacun doit bien contenir TOUTES les pièces nécessaires, de façon indépendante.
Enfin, si vous partez à deux et que votre projet est commun, ce serait bête de ne pas le mentionnez dans vos lettres de motivation (qui doivent, là aussi, être personnelles), mais cela ne changera rien pour l'ambassade.