Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation : je suis étudiant en dernière année d'école de commerce, et j'ai obtenu un stage de fin d'étude (6 mois) à Montreal à partir de Janvier 2011. Etant donné que j'ai déjà obtenu un permis de travail en 2009 pour un stage de 6 semaines à Vancouver, je souhaiterai donc savoir si il est possible d'effectuer mon stage avec un PERMIS DE TRAVAIL PVT ( je travaillerai donc pendant 6 mois en entreprise, puis je resterai 6 mois en vacances ou en job).
    Ma question est donc, il y a t'il des restrictions à l'obtention du PVT si on a obtenu un permis de travail auparavant ?
    Est ce que certains d'entre vous on déjà vecu cette situation car j'ai peur que le PVT soit refusé par rapport au fait que j'ai deja travaillé au Canade avec un permis de travail.

Je vous remercie d'avance.
    Dernière modification par Marie ; 06/11/10 à 14:54.

Marie 37 ans

Likes reçus
    3
    Salut Johann,

Le site de l'Ambassade dit ceci : "Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes." Stage et permis Vacances-Travail sont deux catégories différentes, donc pas de problème.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait un stage à Vancouver cette année et je retourne au Canada en PVT en 2011. Mon permis de travail pour mon stage sera valide jusqu'en mars 2011, mais d'après ce que je comprends le PVT l'annulera et le remplacera.

Bonne préparation !
    Marie

Likes reçus
    0
    Salut Marie,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment rassurant alors ! reste à croiser les doigts pour que mon dossier PVT soit accepter et surtout que jai une réponse assez rapidement pour trouver une alternative de stage en cas de refus.

Merci,

@ bientot !

guy 9 ans

Likes reçus
    1
    j ai un peu le meme genre de pb voila j ai recu l accord de la province pour faire les demarche pour un permis de résident mais je souhaite faire un pvt.

puis je faire les deux en meme temps de puis la france?