1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Bonjour, voici la nouveauts essentielle du PVT 2011 :

    Vous ne devez plus faire le virement à la première étape !!!!!!!!
    => Quand votre dossier sera traité par l'ambassade, vous aurez une pré-autorisation qui vous dira à ce moment là SEULEMENT de faire votre virement.
    Une fois le virement effectué (DANS LES 7 JOURS), vous passerez la première étape. Votre dossier sera ensuite envoyé à l'étape du Service des Visas et Immigration.

    Le tutorial sera publié dans la soirée

    Ne vous précipitez pas, les PVT ne partiront pas ce soir. Profitez du week-end pour finaliser votre dossier et ne rien oublier (PREMIER MOTIF DE REFUS DES PVT l'an DERNIER : les oublis, les fautes d'inattention)

    Bons préparatifs


  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 093
    Likes reçus
    369
    OK Patron !
    Merci Patron

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    bonjour à tous
    autre nouveauté et pas des moindres :
    vous aurez peut-être des difficultés à l'immigration canadienne si vous décidez de partir au Canada en touriste avant d'obtenir votre lettre d'introduction pour 2011 (l'entrée au Canada pourrait vous être refusée avec toutes les conséquences qui vont avec !)
    pour plus d'infos, consultez la F.A.Q. de l'ambassade :
    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ? Non. Suite..
    Dernière modification par Marie ; 23/11/10 à 12:30.

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    C'est très subtile parce que d'un côté ils disent qu'on risque d'être refusé si on part avant la lettre d'introduction ; et d'un autre ils disent qu'on peut envoyer notre dossier depuis le canada et juste ressortir du territoire pour faire valider le visa de travail ...
    Je ne m'inquiète pas plus que ça, mais c'est tout de même anxiogène ces subtilités !
    (Je suis déjà à Vancouver et j'ai reçu la confirmation de ma 1ère étape. Je vais faire l'aller-retour en France dès que j'aurai l'ultime confirmation)

    Message de viviane
    bonjour à tous
    autre nouveauté et pas des moindres :
    vous aurez peut-être des difficultés à l'immigration canadienne si vous décidez de partir au Canada en touriste avant d'obtenir votre lettre d'introduction pour 2011 (l'entrée au Canada pourrait vous être refusée avec toutes les conséquences qui vont avec !)
    pour plus d'infos, consultez la F.A.Q. de l'ambassade :

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut Sophie
    pourquoi ne pas faire un 'simple' tour du poteau ?

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    J'ai déjà prévu de faire l'aller-retour en France pour diverses raisons ... Je sais, c'est un peu fou !