Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 45 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Une petite coquille s'est glissée dans le tuto :
    Sur la page 41 du tuto à propos du formulaire de déclaration, il est inscrit :
    Si vous n’êtes pas dans ce cas (vous partez seul(e) ou votre conjoint ou mari demande son propre permis de travail et ne sera donc pas à votre charge), vous devez cocher inscrire au stylo S/O sur la case (ce qui signifie «Sans Objet») vu que vous n’êtes pas concernés par cette déclaration.Vous pourrez le faire après l’avoir imprimé en même temps que le signez.
    Le mot cocher doit être viré. Vous devez simplement inscrire au stylo sur la case (et non (au dessus)) la mention "S/O"

    Cela signifie que vous avez bien lue cette déclaration, mais qu'elle ne vous concerne pas.
    Donc vous inscrivez simplement la mention sans cocher la case.


    Je vais édité le premier message de cette discussion.

    Ton tuto est excellent, je me suis trompé sur le le remplissage du premier lien de l'ambassade. J'ai oublié un accent sur mon prénom donc je dois télécharger une nouvelle trousse et recommencer? Il refuse vraiment un dossier pour un accent? Dans les centrales nucléaires je sais que des fois ca bloque pour un oubli de trait d'union mais pas pour les accents. Je vais pas prendre le risque. Mon ID va changer alors?
    Oui, si tu n'as pas envoyé ta demande, je te recommande de recommencer le téléchargement de la trousse de PVT. Attention, tu devras utiliser le formulaire de téléchargement en lien avec ta nouvelle trousse de participation.
    Je te recommande de supprimer ton mail avec la trousse de participation où se trouve l'erreur.

  2. #182
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    par do nnee !:d
    Message de Marie
    merci, tu était une des personnes visées par ce message car je crois que je t'avais dit de justement le refaire (mal en l'occurence)
    pardon, pardon désolée....

  3. #183
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Ok merci, j'ai posté la lettre tout à l'heure. Heureusement qu'on est samedi, j'ai plus qu'à aller la récupérer lundi matin et tout recommencer. Trop de précipitation et hop c'est l'erreur stupide. Merciiiiii Marie

    ---------- Message ajouté à 18h39 ---------- message précédent à 18h35 ----------

    Ha j'ai une autre question. Ou as tu vu ton astérisque sur l'histoire des prénoms? J'ai rempli mes 2éme et 3éme prénoms dans la case "autres prénoms" ce qui me parait hyper logique. Je me suis encore planté donc. C'est dans le premier lien de l'ambassade qu'on remplit ces infos donc il faut écrire tous ses prénoms a la suite puisqu'après ils sont protégés sur la 1ére page du formulaire. On ne peut plus les changer.

  4. #184
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je suis en pleine préparation de mon dossier. Dans la 2eme page de l'EIC, , il faut mettre nos contact sur place. J'ai un copain sur Quebec mais je n'ai pas son adresse exacte et je ne sais pas si je vais pouvoir le joindre ce week end. Il ne me reste plus que celà pour finir le dossier, est-ce que l'ambassade en tiendra compte si je ne met que Quebec - QC ?
    Et juste pour m'oter un doute, aue mon passeport, il a un numero qui est ecrit sur les 2 premières pages, et j'ai un numero plus long sur la troisième qui contient FRA au millieu (il commence par le même numero que sur les 2 premières pages)... C'est bien le numero court qu'il faut que j'ecrive ?

    Merci beaucoup pour votre aide, j'ai essayé de rechercher ces reponses sur le forum sans succès pour le moment.

  5. #185
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    yes trop cool le PVT 2011

    mais j'ai deja demander le PVT pour 2008 mais je l'ai annuler par l ambasade mail recu et je possede la preuve hhihi

    dois je dire que je l'ai eu et qie je l'ai annuler dans quel partie?

    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire (visiteur) ou un permis de séjour temporaire)
    Applied for any Canadian Immigration visas? (e.g. Permanent Resident, Student, Worker, Temporary Resident (visitor),
    Temporary Resident Permit)
    9 Oui 9 Non


    EST CE BIEN DANS CETTE PARTIE merciiii



  6. #186
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Micoulou
    Je suis en pleine préparation de mon dossier. Dans la 2eme page de l'EIC, , il faut mettre nos contact sur place. J'ai un copain sur Quebec mais je n'ai pas son adresse exacte et je ne sais pas si je vais pouvoir le joindre ce week end. Il ne me reste plus que celà pour finir le dossier, est-ce que l'ambassade en tiendra compte si je ne met que Quebec - QC ?
    Il n'y pas d'obligations de mettre des contacts sur place et ce n'est nullement dévalorisant pour le dossier si tu ne mets rien. Et des fois, il est plus sage de ne rien mettre que de mettre des infos incomplètes

    Message de Micoulou
    Et juste pour m'oter un doute, aue mon passeport, il a un numero qui est ecrit sur les 2 premières pages, et j'ai un numero plus long sur la troisième qui contient FRA au millieu (il commence par le même numero que sur les 2 premières pages)... C'est bien le numero court qu'il faut que j'ecrive ?
    Votre numéro de passeport se trouve sur la page d’identification de celui-ci (page 2 en haut à droite). Il est composé de 9 caractères (réponse piquée à l'excellent Tuto fait par Marie et disponible dans le dossier éponyme ici: [PVT 2011] Tutorial pour remplir votre PVT 2011 )
    Dernière modification par Cedric ; 13/11/10 à 19:56.


  7. #187

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour les précisions sur les prénoms! Tu fais tellement pour ce forum, je pense que personne ne pourra t'en vouloir d'avoir fait une erreur.

    Par ailleurs, j'ai une petite question, sûrement stupide mais bon : la liste de contrôle qu'on joint au dossier, doit on la remplir ou est ce que c'est pour l'ambassade, pour vérifier au fur à mesure que tous nos documents sont bien là?

    bonne soirée à tous!

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700


    Ok merci, j'ai posté la lettre tout à l'heure. Heureusement qu'on est samedi, j'ai plus qu'à aller la récupérer lundi matin et tout recommencer. Trop de précipitation et hop c'est l'erreur stupide. Merciiiiii Marie

    ---------- Message ajouté à 18h39 ---------- message précédent à 18h35 ----------

    Ha j'ai une autre question. Ou as tu vu ton astérisque sur l'histoire des prénoms? J'ai rempli mes 2éme et 3éme prénoms dans la case "autres prénoms" ce qui me parait hyper logique. Je me suis encore planté donc. C'est dans le premier lien de l'ambassade qu'on remplit ces infos donc il faut écrire tous ses prénoms a la suite puisqu'après ils sont protégés sur la 1ére page du formulaire. On ne peut plus les changer.
    Quand tu donnes pour la première fois ton mail sur le site de l'ambassade, ils te renvoient un lien avec une adresse personnelle.
    Tu remplis alors les champs sur ton nom, prénom, date de naissance, bref des infos de ton état civil inscrites sur ton passeport à l'exception de ton code postal qui doit être celui de ta résidence postale actuelle.

    Voici ce qu'il est inscrit sur l'astérisque :
    Attention : dans les champs signalés d’un astérisque, il est obligatoire de fournir les renseignements tels qu’ils apparaissent dans votre passeport.
    Or, le champs "Prénom(s)" a une astérisque. Ainsi, si tu vas voir le champ prénom de ton passeport, tu verras ton nom et tes autres prénoms les uns à côté des autres.
    Tu dois les écrire de la même façon que ce qui figure sur le passeport (tirés, virgules et accents compris)
    Ces infos sont ensuites pré-enregistrées dans le système de l'ambassade. C'est por cette raison que tu ne peux les modifier.

    Si ça n'est pas le cas et que tu peux effectivement retourner chercher ta lettre (ils sont cools à ta poste ) : tu devras en effet reprendre la procédure pour remplir une nouvelle trousse de PVT
    ATTENTION ;: l'attestation de téléchargement devra aussi être récupérée (elle doit correspondre à ton nouveau formulaire

    mais j'ai deja demander le PVT pour 2008 mais je l'ai annuler par l ambasade mail recu et je possede la preuve hhihi

    dois je dire que je l'ai eu et qie je l'ai annuler dans quel partie?

    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire (visiteur) ou un permis de séjour temporaire)
    Applied for any Canadian Immigration visas? (e.g. Permanent Resident, Student, Worker, Temporary Resident (visitor),
    Temporary Resident Permit)
    9
    Oui 9 Non


    EST CE BIEN DANS CETTE PARTIE merciiii
    Comme il l'est dit dans le tutorial, tu coches OUI vu que tu as déjà fait une demande de permis de travail (ton PVT)
    En bas de la question 8, tu as une petite case pour expliquer ta situation : tu dis que tu as fait une demande de PVT 2008, mais tu l'as finalement annulé. Si tu as une copie du mail de confirmation de ton PVT, joints là à ton dossier, mais ça n'est pas trop obligatoire (ils le verront dans leurs ordinateurs).

  9. #189
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    J'espère qu'ils vont me la rendre, si vous voyez lundi au 20h un fou furieux qui a détruit un bureau de poste à Avignon.... ce sera moi

  10. #190
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    merci d'aider les gens cest super franchement..........

  11. #191
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de Coquillette6
    Par ailleurs, j'ai une petite question, sûrement stupide mais bon : la liste de contrôle qu'on joint au dossier, doit on la remplir ou est ce que c'est pour l'ambassade, pour vérifier au fur à mesure que tous nos documents sont bien là?
    Il faut que tu la remplisses. Tu coches ta liste au fur et à mesure, comme ça tu es sure de ne rien oublier.

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Et tu la mets aussi dans ton dossier !!!!

  13. #193

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok merci! Tout a été lu et relu par plusieurs personnes, une dernière vérification lundi à tête reposée, et hop, à la poste!

  14. #194

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai deux petites questions pour vous ce soir.

    1. Que signifie en haut des formulaires tout à droite " protégé B une fois remplie " ?

    2. Sur mon passeport ( ainsi que sur ma carte d'identité ), j'ai un nom d'usage que j'utilise dans la vie de tout les jours ( celui de mon père et celui de ma mère ).
    Dois-je mettre en nom seulement celui de mon père qui est mon nom ou alors le nom d'usage celui de mon père et celui de ma mère.
    Pour vous aiguiller, je m'appelle Marianne Garcia, nom d'usage Garcia-Lafond.

    Merci à tous et bonnes inscriptions :-) !

  15. #195
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de PeachesCrap
    2. Sur mon passeport ( ainsi que sur ma carte d'identité ), j'ai un nom d'usage que j'utilise dans la vie de tout les jours ( celui de mon père et celui de ma mère ). Dois-je mettre en nom seulement celui de mon père qui est mon nom ou alors le nom d'usage celui de mon père et celui de ma mère. Pour vous aiguiller, je m'appelle Marianne Garcia, nom d'usage Garcia-Lafond.
    Il faut que tu mettes comme c'est dans le passeport exactement. Si c'est tes 2 noms dans le passeport tu mets les 2 sur le formulaire.

  16. #196

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Donc selon toi, je met " Garcia-Lafond " ou " Garcia, Garcia-Lafond " ?

    Merci d'avoir répondu !

    ---------- Message ajouté à 20h34 ---------- message précédent à 19h45 ----------

    Message de denisd
    Il faut que tu mettes comme c'est dans le passeport exactement. Si c'est tes 2 noms dans le passeport tu mets les 2 sur le formulaire.
    Donc je dois mettre " Garcia-Lafond " ou " Garcia, Garcia-Lafond " ?

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu mets exactement ce qui est marqué sur ton passeport
    S'il est inscrit : "Garcia, nom d'usage Garcia-Lafond" => Tu mets "Garcia, nom d'usage Garcia-Lafond" ça au niveau de ton nom
    S'il est inscrit: "Garcia-Lafond" => Tu mets Garcia-Lafond au niveau de ton nom
    S'il est inscrit : "Garcia" => Tu mets Garcia au niveau de ton nom

    Exactement ce qu'il est marqué au niveau du nom sur ton passeport

    Pareil pour la case "Prénom(s)" : tu mets exactement ce qu'il apparaît au niveau de prénom sur ton passeport

  18. #198
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Je ne comprend pas. Sur ton passeport, au dessous de "nom (surname)" il y a écrit quoi ?
    " Garcia-Lafond" non ?

    EDIT : bon bah comme Marie a dit en fait

  19. #199

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C'est inscrit de la manière suivante sur mon passeport :

    " NOM : Garcia
    Nom d'usage : Garcia-Lafond "

    Merci de vos réponses !

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ah ouai, pas mal...je comprend mieux ton soucis maintenant

    Je mettrais "Garcia Nom d'usage : Garcia-Lafond"
    Mais là, je t'avoue ne pas savoir du tout dans ta situation...

Page 10 sur 45 ... 8 9 10 11 12 20 ...