Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 45 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Deux questions bêtes:

    Le tuto précise que dans les documents, la première lettre des noms propres doit commencer par une majuscule.
    Sur la première page du formulaire, mon nom, prénom et pays de naissance sont entièrement en minuscule.
    Dois-je redemander une trousse ???

    J ai renseigné le champ "pays de naissance" du formulaire EIC et un caractère apparait (un carré noir avec un " + " blanc à l'intérieur ). Est ce gênant ??


    PS: merci pour le tuto

    Merci

  2. #202

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah ouai, pas mal...je comprend mieux ton soucis maintenant

    Je mettrais "Garcia Nom d'usage : Garcia-Lafond"
    Mais là, je t'avoue ne pas savoir du tout dans ta situation...
    Merci Marie, je mettrais ça dans la demande !

    Par contre pour les prénoms et autres prénoms, nous avons regardé tes conseils mais ça me semble tout de même bizarre.
    J'avais pour idée que pour la rubrique " prénom (s)", il faillait renseigner son prénom ( le -s pour les prénoms composés comme Marie-Pierre ou autre ) et " autres prénoms " pour les personnes qui ont des seconds, voir des troisièmes prénoms ( et qui supposerait donc le fait qu'il n'y ait pas d'astérisque car tout le monde n'a pas des seconds prénoms ). C'est mon idée première !

  3. #203

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Il faut impérativement mettre le 2ème prénom à la suite du premier dans "Prénom(s)" ? C'est bizarre cette affaire...
    J'ai mis mon 2ème prénom dans "Autre(s) prénom(s)" il faut que je recommence tout mon pdf ?

  4. #204
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est préférable Ted.
    Si l'ambassade a précisé qu'il fallait mettre les noms comme ils apparaissent sur le passeport, il doit y avoir une raison.
    Autant faire la rectification tant que tu n'as pas envoyé ton PVT

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Hélas non. Moi aussi je pensais exactement comme toi.
    Il faut que tu inscrives dans la colonne "Prénom(s)" les prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.

    Deux exemples : mes autres prénoms sont Anne et Lise.
    Sur mon passeport, il est inscrit "Marie,Anne,Lise" => Ainsi, dans la case prénom(s) si je devais remplir une demande de PVT, je mettrais Marie,Anne,Lise
    Ensuite, autre exemple
    Si j'avais comme prénom Marie-Anne et Lise et qu'ils étaient inscrits ainsi sur mon passeport : "Marie-Anne,Lise" : dans la case "Prénom(s)", je mettrais Marie-Anne,Lise

    Enfin dernier exemple : si j'avais comme prénom Marie, Anne et Élise. et qu'ils étaient inscrits ainsi sur mon passeport : "Marie,Anne,Élise", je mettrais dans la case prénom "Marie,Anne,Élise"

    On tient compte des tirets, des accents graves ou circonflexes...
    Bref, on réécrit ce qu'il est affiché sur le passeport.
    Dernière modification par Marie ; 14/11/10 à 00:29.

  6. #206

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Ok merci à vous deux, je vais retélécharger une nouvelle trousse et tout recommencer pour être sûr.

    ---------- Message ajouté à 23h37 ---------- message précédent à 23h27 ----------

    J'aurais une autre question svp.
    La deuxième partie du pdf (qui fait 7 pages) découpé en 3 sections et avec les annexes, il faut pas l'imprimer et l'envoyer avec le tout si ?

  7. #207

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hélas non. Moi aussi je pensais exactement comme toi.
    Il faut que tu inscrives dans la colonne "Prénom(s)" les prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.

    Deux exemples : mes autres prénoms sont Anne et Lise.
    Sur mon passeport, il est inscrit "Marie,Anne,Lise" => Ainsi, dans la case prénom(s) si je devais remplir une demande de PVT, je mettrais Marie,Anne,Lise
    Ensuite, autre exemple
    Si j'avais comme prénom Marie-Anne et Lise et qu'ils étaient inscrits ainsi sur mon passeport : "Marie-Anne,Lise" : dans la case "Prénom(s)", je mettrais Marie-Anne,Lise

    Enfin dernier exemple : si j'avais comme prénom Marie, Anne et Élise. et qu'ils étaient inscrits ainsi sur mon passeport : "Marie,Anne,Élise", je mettrais dans la case prénom "Marie,Anne,Élise"

    On tient compte des tirets, des accents graves ou circonflexes...
    Bref, on réécrit ce qu'il est affiché sur le passeport.
    Merci beaucoup de tes conseils, ça nous aide beaucoup.
    Quoiqu'il en soit, pas de précipitation, ça vaut mieux :-)

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, à l'exception de :
    - l'attestation de fonds si tu l'utilises
    - surtout : la dernière page : la liste de vérification que tu dois utiliser pour vérifier si ton dossier et compléter, la joindre à ta demande juste après l'attestation de téléchargement

    Je t'invite vraiment à lire le tutorial

  9. #209

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Je ne suis pas sûre d'une chose à propos de la question 8d).
    Dans le tuto, vous dites qu'il faut cocher la case non même si on est déjà venu au Canada. Pourtant on a bien fait une demande de résident temporaire.
    Donc est-ce que l'on coche "non" parce que les français n'ont pas besoin de VISA mais font juste une demande ?

    (je rappelle que je suis déjà au canada, donc j'ai bien demandé le statut de visiteur / résident temporaire).
    Que dois-je cocher ?
    merci beaucoup !

  10. #210
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Je sais pas si mes questions sont passées inaperçues:

    Le tuto précise que dans les documents, la première lettre des noms propres doit commencer par une majuscule.
    Sur la première page du formulaire, mon nom, prénom et pays de naissance sont entièrement en minuscule.
    Dois-je redemander une trousse ???

    J ai renseigné le champ "pays de naissance" du formulaire EIC et un caractère apparait (un carré noir avec un " + " blanc à l'intérieur ). Est ce gênant ?? Quelquun a il eu ce problème déjà ?


    PS: merci pour le tuto

    Merci

  11. #211

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Merci Marie pour la réponse.
    Hier j'avais posté une question sur un topic mais je ne le retrouve plus...
    Je crois avoir compris la réponse à ma question grâce au tutorial mais je voulais être sûr.
    En ce qui concerne le "S/O" de la formule de déclaration, si je n'ai PERSONNE à ma charge je NE coche PAS la case mais j'écris S/O sur la case ?
    Merci encore et désolé

  12. #212

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Désolée, j'enchaine avec une seconde question.
    Concernant mon attestation de fonds, elle s'applique à une tierce personne (mon père en l'occurence). Je l'ai déjà, mais la banque n'a pas clairement stipulé le montant qu'exige le gouvernement canadien.
    Voilà ce que contient mon attestation :
    "Nous soussignés CREDIT AGRICOLE DES SAVOIE - Agence blablabla-, attestons que Mr X possède les ressources suffisantes pour assurer les frais de séjour au Canada pour sa fille X pendant 6 mois".

    Est-ce correct ou faut-il obligatoirement que le montant de 2100 € apparaisse ?
    Merci merci merci !

  13. #213
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Toty
    Est-ce correct ou faut-il obligatoirement que le montant de 2100 € apparaisse ? Merci merci merci !
    C'est vraiment mieux que les 2100 euros apparaissent... En fait je pense même que c'est impératif. Si tu peux le refaire ça serait plus sûr.

    ---------- Message ajouté à 18h24 ---------- message précédent à 18h23 ----------

    Message de smasset
    Sur la première page du formulaire, mon nom, prénom et pays de naissance sont entièrement en minuscule. Dois-je redemander une trousse ???
    Si ce sont des Majuscules sur ton passeports, il est préférable de refaire une trousse et mettre des Majuscules.

    ---------- Message ajouté à 18h26 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Message de Toty
    Je ne suis pas sûre d'une chose à propos de la question 8d). Dans le tuto, vous dites qu'il faut cocher la case non même si on est déjà venu au Canada. Pourtant on a bien fait une demande de résident temporaire. Donc est-ce que l'on coche "non" parce que les français n'ont pas besoin de VISA mais font juste une demande ?
    Si t'as juste eu un tampon de visiteur pour être la comme touriste, il n'est pas nécessaire de cocher oui.
    Si tu es passé par l'immigration et que tu as un papier agrafé dans ton passeport (chose qui arrive pour des plus longs séjours temporaires) c'est préférable (mais en principe pas indispensable) de la marquer.


  14. #214

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Merci Denis pour tes réponses.
    Je pense que je vais demande une nouvelle attestation de fonds mais ça m'embête vraiment de perdre du temps comme ça ! Je voulais envoyer mon dossier lundi ! Mais je préfère rentrer exactement dans les critères.

  15. #215
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Toty
    Merci Denis pour tes réponses. Je pense que je vais demande une nouvelle attestation de fonds mais ça m'embête vraiment de perdre du temps comme ça ! Je voulais envoyer mon dossier lundi ! Mais je préfère rentrer exactement dans les critères.
    Oui, je pense qu'il vaut mieux l'envoyer une semaine plus tard plutôt que le dossier revienne refusé dans plus longtemps... Les quotas ne vont pas s'épuiser en 3-4 jours
    (je me souviens en 2008 j'avais perdu 2 semaines à cause de cette foutu attestation)

  16. #216
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Me voici avec des doutes!!
    J'ai lu qu'il n fallait surtout pas télécharger une deuxième trousse.
    Mais erreur déjà faite, j'en ai téléchargé une deuxième (car j'avais fait des erreurs ds la premiére).
    Mais je n'ai encore rien envoyé.
    Est se pénalisant. Comment faire, je reprends la premiére trousse en rectifiant???
    Rassurez moi!!

  17. #217
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Melpou
    J'ai lu qu'il n fallait surtout pas télécharger une deuxième trousse.
    Où as-tu lu ça ?
    Je n'ai rien entendu de tel...

  18. #218
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    J'ai lu sa sur un post, en disant qu'une trousse correspondé à une personne.
    Bref, je continue avec la deuxiéme ou je reprends la premiére?
    Chui un peu perdu??

  19. #219
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    1 trousse = 1 personne
    mais 1 personne peut être = plusieurs trousses

  20. #220
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Oki merci pour les infos!!
    Je vais reprendre ma 1ère trousse et tout reprendre demain à tête reposer!
    Aprés une bonne nuit de sommeil sa ira mieux et sans stress et no panic!!

Page 11 sur 45 ... 9 10 11 12 13 21 ...