Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 45 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Une petite question pour les photos d'identite:
    J'ai deja des photos qu'il me reste de mon dossier de JP datant de l'an dernier, est ce que je peux les utiliser pour cette annee pour le PVT ?
    Dois je faire des photos recentes de cette annee?

    Merci d'avance

  2. #302
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tant que tu as toujours la même tête, que tu n'as pas subi de chirurgie esthétique et que ces photos répondent toujours aux critères officiels, ça devrait être bon

  3. #303

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai une question, j'ai un peu peur de la réponse!
    En fait, j'ai envoyé mon dossier sauf qu'au niveau du numéro du passeport j'ai ajouté la lettre "X" qui figure sur la première page de mon passeport. Or j'ai vu qu'il fallait 9 caractères, mais trop tard déjà envoyé!
    mon dossier va-t-il être refusé?Que puis-je faire ? faut-il que je renvoie mon dossier? dois-je appeler l'ambassade?

    merci d'avance pr vos réponse, je suis en panique

  4. #304
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Merci Aurélie, me voilà rassurée, le document en main je le trouvais cohérent avec ce qui ai demandé, mais à force de lire et relire tous les tutos, j'ai eu un gros doute et toute ma raison s'est envolée!! Maintenant comme le dit Marie, le dossier est envoyé alors... je croise les doigts! En tous cas merci de votre réactivité à toutes et tous ainsi que pour le sérieux de ce site!

  5. #305
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour ta réponse rapide.

    Ils se trouve que mon pére vient de retrouver mon "certificat de selection: résidence permanente" et "fiche relative au droits d'établissement" Donc tout ça pour les années 1998 à 2000, j avais alors 13ans.


    Donc j indique oui a la question 8)d et je mets un petit texte explicatif.

    ça risque pas de me jouer des tours pour mon pvt d'avoir déjà obtenu une résidence permanente il y a dix ans ? Je pourrais en demander une deuxiéme plus tard ?

  6. #306
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Niry
    En fait, j'ai envoyé mon dossier sauf qu'au niveau du numéro du passeport j'ai ajouté la lettre "X" qui figure sur la première page de mon passeport. Or j'ai vu qu'il fallait 9 caractères, mais trop tard déjà envoyé!
    mon dossier va-t-il être refusé?Que puis-je faire ? faut-il que je renvoie mon dossier? dois-je appeler l'ambassade?
    Puisque tu as envoyé ton dossier il ne te reste plus qu'à attendre. Ne pas appeler, ne pas renvoyer un nouveau dossier. Tu verras bien ce qu'ils te diront.

  7. #307
    Avatar de darktimus
    alexis 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous, je vois que les questions affluent.... ajuste titre, et voici la mienne.
    pour l'encadré n°2, qui precise l'adresse, la première cas remplissable ne correspond à rien. dois-je y inscrire mes nom et prenom ou la laisser vierge? merci d'avance à ceux qui possèdent cette réponse.
    ensuite deuxième question je me demande si il y à un format pour la date que l'on doit mettre??? (jour mois année) avec des tiret ou des slash, faut il ecrire le moi en lettre????
    merci

  8. #308
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    En ce qui concerne la date, il y a le format indiqué habituellement et là ou il n'y a pas de format indiqué, que tu mettes des / ou de - le fichier convertit automatiquement au bon format.

    Pour l'adresse, personnellement j'ai mis l'adresse complète dans le 1er cadre et j'ai répété en dessous mais séparemment, le numero et a côté le nom de la rue. Je pense qu"ils comprendront à l'ambassade !

    Ca done un truc dans l'genre : 34 rue du général de Gaule
    Et en dessous : 34 à côté : général de Gaule

    Ils vont pas nous le refuser pour ça quand même


  9. #309
    Avatar de darktimus
    alexis 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    ben j'espère que tu as raison...
    merci en tout cas.
    alexis

  10. #310
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de darktimus
    pour l'encadré n°2, qui precise l'adresse, la première cas remplissable ne correspond à rien. dois-je y inscrire mes nom et prenom ou la laisser vierge? merci d'avance à ceux qui possèdent cette réponse.
    La 1ère case peut te servir à noter des informations supplémentaires telles que:
    - nom d'immeuble, numéro d'appartement, ...
    - pour mettre le nom de la personne si tu vis chez quelqu'un (chez mr ou mme untel)...

  11. #311
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Je suis actuellement au canada avec un JP qui se termine fin janvier 2011, que doit on mettre dans la case fin de visa , la date de fin du JP ou la date d aujoud hui

    Merci

  12. #312

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pr ta réponse Katell.

  13. #313
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,


    J'aurais une petite question. Est-ce possible de renvoyer un dossier de demande de PVT lorsque l'on s'est rendu compte qu'une erreur a été faite (oubli de mentionner où a été délivré le passeport) ou alors faut-il attendre d'avoir reçu la lettre ou le mail de refus??
    Cela peut-il tout de même passer malgré cet oubli???

    Merci pour vos réponses.

  14. #314
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je suis actuellement au canada avec un JP qui se termine fin janvier 2011, que doit on mettre dans la case fin de visa , la date de fin du JP ou la date d aujoud hui

    Merci
    La date de la fin de ton permis Jeunes Pro
    En revanche, je ne vois pas de quelle case tu parles ....

    Bonsoir à tous,


    J'aurais une petite question. Est-ce possible de renvoyer un dossier de demande de PVT lorsque l'on s'est rendu compte qu'une erreur a été faite (oubli de mentionner où a été délivré le passeport) ou alors faut-il attendre d'avoir reçu la lettre ou le mail de refus??
    Cela peut-il tout de même passer malgré cet oubli???

    Merci pour vos réponses.
    Tu dois attendre des nouvelles de l'ambassade.

  15. #315
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Merci Marie
    En fait c'est dans la partie ou on doit mettre les dates de debut et de fin du visa temporaire ...

    Merci pour ton aide

  16. #316
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonsoir une nouvelle petite question : le dossier on peut le plier ou pas a l'envoi ?

  17. #317
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ouai, mais c'est mieux de la mettre dans une enveloppe A4.
    Mais si tu n'as que des petites enveloppes, ils ne te le refuseront pas pour ça t'inquiètes

  18. #318
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ok jte remercie

  19. #319
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Bravo Marie pour ton tuto, je l'ai dévoré et il m'a été des plus utile!
    J'envoie mon dossier demain matin et j'espere prendre la direction de Quebec dès Janvier

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pensez aussi à utiliser la liste (Votre dossier est-il complet)
    Elle est assez détaillée pour essayer de penser à ne rien oublier

Page 16 sur 45 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...