1. #21
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Bon alors apres la confirmation du mail sur Gmail j'ai toujours pas reçu la trousse....
    (je sais ca fait sept mois que j attends, voire plus, alors 5minutes....jpourrai faire un effort)
    Bon..j espere que ça va pas trop tarder là !!!

    Sinon ben j'ai donc rempli que j'etais célibataire mais je part en couple avec mon copain avec qui je vis avec depuis 5 ans... j ai fait une erreur ou pas en mettant celibataire?
    Ce truc de "conjoint de fait" j arriverai jamais a le capter j'ai l impression....

    Bon Merci bon courage a tous!!!!!aaaah !!!!

    _j ai rien dit.... je viens de le recevoir le mail^^ vivent les impatientes!!_

  2. #22
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de McCandless
    Pour les couples mariés comme moi, j'ai une première impression : un seul formulaire suffit - il faut remplir les infos concernant son conjoint et ajouter 2 photos d'elle (ou de lui) ..

    Si jamais qqlq un est dans ce cas n'hésitez pas à nous tenir au courant
    Si tu fais cette procédure comme tu le décris, il est écrit dans la FAQ de l'ambassade il est écrit:

    "Votre conjoint(e) sera considéré(e) comme étant un résident temporaire (visiteur, touriste) au Canada et ne pourra y travailler. La durée de son statut de visiteur sera décidée par l’agent de l’Immigration au port d’entrée au Canada."

    Si ta conjointe ne remplis pas de dossier, elle ne pourra pas travailler. Si elle veut travailler, elle doit faire sa propre demande.

  3. #23
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ok, mais alors il faut 4 photos en tout ?! Deux de moi et de ma femme dans mon dossier et pareil dans son dossier.

    En tout cas les deux dossier peuvent être mis dans la meme enveloppe

  4. #24
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    bon j ai une question très "paranoïaque de service" mais allez je la pose,

    est ce que c est grave si a "prénoms", dans le formulaire du debut, j'ai rempli : Marie,mon deuxieme prenom
    autre prenom : rien rempli (car je l avais déjà mis l'autre prénom)

    et que du coup, dans ma trousse, y'a ecrit:
    first name: Marie,mon deuxieme prenom
    autre prenom: -neant- (enfin ya pas ecrit néant ya rien, c'est vide quoi)

    so ?

  5. #25
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est vrai que la case pour l'adresse prête un peu à confusion...

    Concernant l'envoi du dossier à l'ambassade : courrier simple ou bien un suivi / recommandé avec A/R ?

    Les quotas sont arrivés à 0 à quelle date en 2010 ?

    Cordialement,
    Dernière modification par carpe40 ; 12/11/10 à 21:02.

  6. #26
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    T'inquiète j'ai fait pareil ! Il y a marqué de remplir comme sur le passeport donc pour moi c'est :

    Philippe, Joseph ... et en desssous rien


  7. #27

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Pour la question 8 petit D, dois-je bien répondre oui car j'ai déjà demandé un visa de travail pour un stage ainsi qu'une prolongation de séjour à titre touristique (je n'ai jamais rien eu de refusé, mais vu que la question fait partie d'un ensemble de questions sur les crimes de guerre ou des maladies graves ça m'a fait un peu frémir et je voulais être sure de ne pas faire une gaffe. Donc j'ai répondu oui pour le visa, non pour la question qui suit sur le refus et j'ai précisé par la suite mon stage et ma prolongation de séjour, c'est correct?
    A moins que étant française j'ai eu un permis de travail et pas un visa dans ce cas je dois répondre non. à la question
    Normalement le stage fait bien partie d'une autre catégorie de L'EIC donc je n'ai pas à avoir peur que mon dossier soit refusé?

    Je prends le temps de bien lire tout ça pendant le week end et j'enverrai le tout durant la semaine prochaine, pas de précipitation

    Merci pour ce forum et pour toutes les personnes qui nous répondent.

  8. #28
    Avatar de givree
    karin

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je continue dans les questions qui peuvent paraitre simple mais qui ne sont pas si simple que ça:
    Je part au Québec en "touriste" dès début decembre. Je souhaite de tout coeur poursuivre là bas avec mon pvt. Ma question est donc: que mettre pour mon adresse postale actuelle? Mon adresse que j'aurais à Montréal à partir du 6déc? ( meme si ce n'est pas mon adresse postale réélle au jour d'aujourd hui mais qui le sera surement au moment où les personnes lieront mon dossier!)
    Help please!

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    QUESTION: le dossier quil faut imprimer ainsi que la couverture si on peut pas imprimer en couleur c'est grave ou est-ce que noir et blanc c'est suffisant???
    En noir et blanc, c'est suffisant.




    bon j ai une question très "paranoïaque de service" mais allez je la pose,

    est ce que c est grave si a "prénoms", dans le formulaire du debut, j'ai rempli : Marie,mon deuxieme prenom
    autre prenom : rien rempli (car je l avais déjà mis l'autre prénom)

    et que du coup, dans ma trousse, y'a ecrit:
    first name: Marie,mon deuxieme prenom
    autre prenom: -neant- (enfin ya pas ecrit néant ya rien, c'est vide quoi)
    Oui : tu recommances la procédure et tu le refais



    Pour les couples mariés comme moi, j'ai une première impression : un seul formulaire suffit - il faut remplir les infos concernant son conjoint et ajouter 2 photos d'elle (ou de lui) ..

    Si jamais qqlq un est dans ce cas n'hésitez pas à nous tenir au courant
    Non : un dossier (complet à chaque fois) par demandeur : vous inscrivez les infos de votre époux/épouse dans les cases inscrites.
    L'ambassade traitera ainsi vos demandes ensemble
    Attention : ça ne s'applique qu'aux gens mariés et aux conjoints de faits (défini par l'Etat canadien)



    C'est vrai que la case pour l'adresse prête un peu à confusion...

    Concernant l'envoi du dossier à l'ambassade : courrier simple ou bien un suivi / recommandé avec A/R ?

    Les quotas sont arrivés à 0 à quelle date en 2010 ?

    Cordialement,
    Par lettre suivie : l'ambassade t'enverras elle-même un accusé de réception par mail, donc l'AR est inutile.

    L'année dernière : les quotas ont été atteints plus de 2 MOIS ET DEMI après l'ouverture des PVT

    ---------- Message ajouté à 14h20 ---------- message précédent à 14h18 ----------

    Je continue dans les questions qui peuvent paraitre simple mais qui ne sont pas si simple que ça:
    Je part au Québec en "touriste" dès début decembre. Je souhaite de tout coeur poursuivre là bas avec mon pvt. Ma question est donc: que mettre pour mon adresse postale actuelle? Mon adresse que j'aurais à Montréal à partir du 6déc? ( meme si ce n'est pas mon adresse postale réélle au jour d'aujourd hui mais qui le sera surement au moment où les personnes lieront mon dossier!)
    Help please!
    L'adresse où l'ambassade pourra t'envoyer un courrier si nécessaire.
    Peut-être qu'ils le liront avant le 6 décembre, donc mets ton adresse actuelle (ou celle de tes parents afin d'être sûr de bien recevoir les courriers)


  10. #30
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Marie toi t'es une aide précieuce pour les stréssés comme nous autres !

    Donc pour les prénoms on va refaire ! J'ai pas encore imprimés donc pas grave !

    Autre question : j'ai pas trouver le document qui prouve qu'on a télécharger la trousse ... Quand j'ai cliquer sur le lien le pdf c'est de suite ouvert ..

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    ah super!! je te remercie!!
    j'imagine qu'en l'imprimant ça va apparaitre normalement!!
    Non, mais si tu sélectionnes le textes dans la case, il devrait apparaître entièrement à l'écran. Mais si tu as pris soin de tout écrire, ça devrait aller

    onjour à tous

    Pour la question 8 petit D, dois-je bien répondre oui car j'ai déjà demandé un visa de travail pour un stage ainsi qu'une prolongation de séjour à titre touristique (je n'ai jamais rien eu de refusé, mais vu que la question fait partie d'un ensemble de questions sur les crimes de guerre ou des maladies graves ça m'a fait un peu frémir et je voulais être sure de ne pas faire une gaffe. Donc j'ai répondu oui pour le visa, non pour la question qui suit sur le refus et j'ai précisé par la suite mon stage et ma prolongation de séjour, c'est correct?
    A moins que étant française j'ai eu un permis de travail et pas un visa dans ce cas je dois répondre non. à la question
    Normalement le stage fait bien partie d'une autre catégorie de L'EIC donc je n'ai pas à avoir peur que mon dossier soit refusé?

    Je prends le temps de bien lire tout ça pendant le week end et j'enverrai le tout durant la semaine prochaine, pas de précipitation

    Merci pour ce forum et pour toutes les personnes qui nous répondent.
    Si tu es seulement parti en touriste : tu coches non (programme d'exemption de visa)

    Si tu as fais des demandes de permis de travail, de stage ou d'étude : tu coches oui et tu expliques dans la case en bas quels permis et à quels dates.

  12. #32
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Les premières questions:

    - Partie 4 "Mon activité actuelle": je commence un contrat je serais ouvrière dans une usine de charcuterie, je met exactement?

    - Partie 6: elle peut rester vide, enfin je pense que oui!!!

    - Partie 8: Question C et E elle ne me concerne pas, alors je répond ou pas? sauf que pour la question C j'ai mis non, mais elle peut correspondre pour un voyage au canada?

    Ce sont peut être des questions bêtes, mais je préfère les poser plutôt que de remplir n'importe quoi.

    Je vous remercie

    ---------- Message ajouté à 19h27 ---------- message précédent à 19h23 ----------

    Dans la première page "prénoms" j'ai mis mes 3 prénoms et dans la partie autre prénom j'ai rien mis, c'est pas grave?

  13. #33
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je reviens à l'histoire des prénoms, je ne peux le changer sur le fichier PDf c'est pré-rempli puisque dans mon passeport il y a bien Philippe, Joseph !
    Et il y a écrit de mettre comme sur le passeport .. Je ne peux plus changer ! Mais bon ils ne sont pas bêtes à l'ambassade si c'est comme sur le passeport il devraient être satisfait !

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Venez poser vos questions sur le tchat si vous le souhaitez, ça sera sans doute plus simple !

    ---------- Message ajouté à 14h40 ---------- message précédent à 14h33 ----------

    Autre question : j'ai pas trouver le document qui prouve qu'on a télécharger la trousse ...
    Vu que tu vas recommancer : tu le trouveras en lien avec le nouveau mail que tu recevras avec la trousse (le deuxième lien). C'est pas un doc qui prouve que tu as télécharger la trousse, mais une attestation de participation que tu devras mettre en page de garde de ton dossier.
    ....

    Les premières questions:

    - Partie 4 "Mon activité actuelle": je commence un contrat je serais ouvrière dans une usine de charcuterie, je met exactement?
    Oui, tu mets ça. Et tu donnes l'adresse


    - Partie 6: elle peut rester vide, enfin je pense que oui!!!
    Si tu connais personne, c'est normal

    - Partie 8: Question C et E elle ne me concerne pas, alors je répond ou pas? sauf que pour la question C j'ai mis non, mais elle peut correspondre pour un voyage au canada?
    Bah tu réponds "non"
    Si tourisme au Canada : tu réponds non
    Si t'as déjà fait une demande de permis de travail, de stage ou d'étude , tu réponds OUI
    Ce sont peut être des questions bêtes, mais je préfère les poser plutôt que de remplir n'importe quoi.

    Je vous remercie

    ---------- Message ajouté à 19h27 ---------- message précédent à 19h23 ----------

    Dans la première page "prénoms" j'ai mis mes 3 prénoms et dans la partie autre prénom j'ai rien mis, c'est pas grave?
    Si: tu recommances : tu mets ton prénom dans la case prénom.
    Dans second prénom, tu mets tes autres prénoms.

    EDIT DE LA MARIE : Le message écrit juste ci-dessus est une erreur de ma part. C'est coconuts qui a raison : il faut écrire tous ses prénoms dans la case prénom comme c'est inscrit sur votre passeport
    Dernière modification par Marie ; 13/11/10 à 17:12.

  15. #35
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de McCandless
    Ok, mais alors il faut 4 photos en tout ?! Deux de moi et de ma femme dans mon dossier et pareil dans son dossier.

    En tout cas les deux dossier peuvent être mis dans la meme enveloppe
    Si vous faites chacun votre dossier, pas besoin de mettre les photos du conjoint.


  16. #36
    Avatar de Abzy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    J'ai fait la même chose que toi Marie, et à mon avis, c'est très bien comme ça

  17. #37
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Hi!
    Je me rappelle avoir ete dans les 50 derniers l'an dernier (debut fevrier 2010). Et c'etait tombe a 0 en moins de 2 semaines. Un gros coup de stress... Mais j'y suis !!! :-)


    Message de kernel
    C'est vrai que la case pour l'adresse prête un peu à confusion...

    Concernant l'envoi du dossier à l'ambassade : courrier simple ou bien un suivi / recommandé avec A/R ?

    Les quotas sont arrivés à 0 à quelle date en 2010 ?

    Cordialement,

    ---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 19h01 ----------

    C'est vrai que la case pour l'adresse prête un peu à confusion...

    Concernant l'envoi du dossier à l'ambassade : courrier simple ou bien un suivi / recommandé avec A/R ?

    Les quotas sont arrivés à 0 à quelle date en 2010 ?

    Cordialement,

  18. #38
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Vous a t'on déjà refusé un visa au canada? oui ou non.
    Je n'ai jamais fait de demande, je coche rien?

  19. #39
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de coconuts
    Vous a t'on déjà refusé un visa au canada? oui ou non. Je n'ai jamais fait de demande, je coche rien?
    Si tu n'as jamais fait de demande, on ne t'as jamais refusé de visa, donc tu coches "non"

  20. #40

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Encore merci Marie, j'ai rempli scrupuleusement.

    Pour la question 6 je laisse les champs vides car je ne connais personne là bas et je n'ai pas d'établissement en particulier à aller voir.

Page 2 sur 45 1 2 3 4 12 ...